Miser sur les catastrophes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4342928956_1a5133e515.jpg

Pour que les catastrophes arrivent, il faut bien que quelqu'un les veuille, les incite, les prépare et les aide à advenir. Tout n'est pas "naturel" dans les catastrophes. Loin s'en faut…"Mais il manque une conscience commune de la gravité et de l'urgence de la situation. Et trop peu ont compris que, face à eux, de Très grandes firmes et des intégristes de la science ont une stratégie opposée : miser sur de grandes catastrophes qui leur permettront d'obtenir carte blanche pour mettre en place leur gestion techno-scientifique de la Terre et du Vivant (p. 237 - Michel Béaud - "Face au pire des mondes", septembre 2011)."

 

C'est bien que de Très grandes firmes, et depuis des décennies, sabotent tout ce qui peut être fait afin de protéger l'environnement, faire cesser les gaspillages suicidaires des ressources naturelles, oui oui réglementer l'énergie, les transports, l'eau, les médias, etc.…leurs choix terroristes avouent qu'ils œuvrent à détruire la société, lui ôtent ses défenses immunitaires, ses capacités de réflexions et, en conséquence, de mises en place de solutions "durables"…

 

…et tout cela pour l'idée maladive et morbide (tellement irréaliste !) de S'ENRICHIR à fond PAR LES CATASTROPHES…Ainsi, de Monsanto, Bayer ou Basf – 352 brevets ont été déposé concernant les gènes qui résistent à la sécheresse – oui , exactement comme si ces firmes ahumaines misaient sur L'ECHEC des politiques de luttes contre l'effet de serre. Et si elles "misent" tant c'est bien qu'elles font tout pour nuire à ces politiques et les faire faillir. Elles veulent les plus grandes catastrophes pour nous !!

 

"Car les Très grandes firmes sont des monstres de puissances ; ainsi en 2009, chacune des 42 premières a un chiffre d'affaires supérieur à 100 milliards de dollars (chiffre que n'atteignent pas les produits bruts de 138 pays). Seuls 55 pays ont un produits brut supérieur à ce chiffre, en 2009  (p. 215 - ibid.)." Le total des c.a. des 200 plus grandes entreprises mondiales atteint 15 521 milliards de dollars soit plus du quart (26,7 % ) du produit mondial total [à comparer avec la dette "écrasante" (!) de la France de…1 600 milliards d'euros] …les 500 plus grandes entreprises c'est, elles, plus de 23 000 milliards de dollars soit les 2/5 (39,6 % ) du produit mondial total…ce qui aboutit à ce que "52 % du PIB mondial est géré par moins de 500 entreprises" - blog du 30 mai 2011. D'où la croissance (telle qu'on nous la serine) ne sert à rien– absorbée par ces trop riches, elle ne sera pas répartie, redistribuée . Et les catastrophes (comme fendre un coffre fort pour faire couler son liquide dans votre poche !) accélère ce bestial pillage. Croissances = pillages ? Sans issue : puisque, sans environnement, Terre habitable ou vie qui nous supporterait encore – les "fortunes en papier" ne sont plus que d'illusoires abstractions…

 

                                   N'en resteront que les catastrophes !!!

 

"Il fut un temps ou les économistes libéraux exigeaient que soient démantelés trusts, Konzerns et cartels. Et, soudain, trop de libertés d'un coup et avec le délire que le marché reste juge suprême ( où sont le tribunal ? les avocats de la défense ? le procureur ? les greffes ?, etc.?), celui qui assure toujours les meilleures solutions. Postulat fallacieux puisque les Très grandes firmes, loin d'être dominées par les marchés, les dominent comme elles dominent les Etats, les industries, les agricultures, les consommateurs et la recherche  (p.216 - ibid.)." Donc les marchés n'existent absolument pas puisque "contenus"dans les Très grandes firmes ?

 

L'information les marchés n'existent absolument pas est d'importance et prouve que les médias NE SERVENT A RIEN . D'autre que de l'absurde propagande …

 

Ainsi, pourquoi ne s'affilient pas au réalisme des faits énoncés dans les Posts suivants ?

"Ne rien comprendre aux chiffres – donc penser comme "veut" le capitalisme ?" blog du 20 octobre 2012

"Marchés - Qui se couche devant un fantasme ?" blog du 18 octobre 2012

"Solutions par le haut ?" blog du 19 octobre 2012

"Lorsque folies individuelles et nationales se rejoignent ?" blog du 19 octobre 2012

 

En attendant leurs réponses "martelées" (selon leurs nombreux tics) oeuvrons au réalisme d'empêcher les catastrophes : Existe – en effet – le contre-feu si facile d'accès…"mettre fin au privilège d'irresponsabilité des puissants" (pp. 214 à 219 - Michel Béaud - "Face au pire des mondes")." Nous ôter de nos têtes bien faites que s'ils décident n'importe quoi – c'est parce qu'ils n'en subiront jamais les conséquences (et que cette "impunité quoi qu'il arrive, les font gérer le monde et les catastrophes à leur seul profit (p. 242 – ibid.)."

 

Et nous apercevrons que les délinquants n'étaient pas les pauvres – mais bien ces trop riches (et en plus, ils vont devoir dédommager pou tant de diffamations ? De quoi alimenter le "Fonds pour la planète" – le fonds qui la sauvera tout net !) " Les Très grandes firmes doivent pouvoir encourir des peines à la hauteur de leurs rimes ou délits (p. 219 - ibid.)."

 

Oui – solution de la "règle d'or" (mettre fin au privilège d'irresponsabilité des puissants) qui s'énonce : en acceptant d'être traduit en responsabilité de leurs actes et de leurs paroles…cela arrangerait vraiment tout !. L'irresponsabilité enlève tout sérieux et fiabilité à n'importe quelle décision…puisque vous ne pouvez être qu'en dehors de toutes réalités. Ainsi, les trop riches n'ont pas conscience du lien ENTRE leurs richesses et la misère du monde – "mettons fin au privilège d' irresponsabilité des puissants"…vous allez voir, ils vont tout comprendre à la vitesse V, leur "inculture" va paraître même hypocrite…en effet, si les 40 bien trop riches possèdent "la même chose" que la moitié la plus pauvre (3,5 milliards) aucune réduction de la population ne résoudra le problème de la finitude de la Terre et des excès capitaliste. C'est après ces 40 qu'il faut mettre la pression, non ? Surtout pas de solutions par le haut !!!

 

Plutôt ?

"Ma proposition est simple : instituer des délits et des crimes de dégradation de la planète et d'atteintes au vivant et aux populations humaines ; d'abord dans le plus grand nombre de pays possible, ce qui en cas de dégâts planétaires permettra le dépôt de multitudes de plaintes ; ensuite dans le cadre d'un accord international – en veillant à ce que  le texte n'en soit pas revu et corrigé par des conseillers et les juristes des grandes firmes ; demande-t-on à des délinquants en puissance de revoir et corriger le code pénal avant de l'adopter (p. 219 ibid.)."

 

Existe donc le contre-feu idéal…" mettre fin au privilège d'irresponsabilité des puissants " (pp. 214 à 219 - Michel Béaud - "Face au pire des mondes", septembre 2011)."  Adossé à quatre ruptures :

1 -  Disqualifier le capitalisme (cette dangereuse irrationalité)

2-  Disqualifier les barbares inégalités financières (par un revenu maximal et un revenu d'existence pour tout le monde)

3 -  Abolir le privilège d'irresponsabilité des puissants et user de rétroactivité des réparations

4 - Traiter le consumérisme (drogue dure qui peut conduire à tuer la vie et détruire la planète) comme réel problème de santé publique (et pas l'hypocrisie futile du cannabis qui ne met rien d'autre en danger que les extravagants revenus illicites des trafiquants, seuls bénis par la loi de grande stupidité actuelle)…

 

Voici qu'il suffit de mettre en œuvre cela et plus jamais…

                          …ces délinquants au sommet ne pourront miser sur les catastrophes !

 

… d'autant que vous n'êtes plus seuls. Vous pouvez "compter" sur tant de blogs dont S'enrichir sans les autres ? - blog du 29 juillet 2012, Tous les chiffres sont contre le capitalisme - blog du 23 février 2012, Le privé ne peut rien diriger de collectif blog du 17 janvier 2011 , Banques et marchés – un circuit fermé sans nous - blog du 17 février 2012, Une gouvernance mondiale - blog du 17 février 2012, Comment économiser l'économie – s'en passer ? -blog du 17 février 2012, Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social -blog du 12 janvier 2012, C'est quoi cette somme qui con- somme ? blog du 8 décembre 2010, "Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?" blog du 26 avril 2012,  Essentielle culture générale - blog du 22 octobre 2011, Sécu : plus t'es riche moins tu paies - blog du 9 novembre 2011, Pas de Bourse = prospérité - blog du 16 décembre 2011, Les dettes sont les leurs - blog du 12 septembre 2011 et Chacun sa part – c'est caché dedans -  blog du 17 août 2010

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 20/10/2012 09:40


hallucinant et à vraiment approfondir

imagiter.over-blog.com 23/10/2012 19:16



eh oui ! merci de soulager les fardeaux...