Multiculturalismes
Lorsque les autres cultures ne sont désignées que comme insuffisances, carences, lacunes, déficiences, manques, défaillances ou ignorances – il n'y a là qu'une culture impérialiste qui piétine tour. Qui nomme et vous nomme et refuse, si infantilement, d'être traitée de même.
Alors qu'Alfred Binet, créateur du Quotient Intellectuel, Q.I., affirmait clairement que "l'intelligence ne peut être mesurée" – ce quotient s'est racisé, misérabilisé ou classisé… s'est vu utilisé pour toutes les mauvaises intentions. Et n'a surpris, en flagrant délit de ridicule, que nombre d'occidentaux, de riches ou de sachants. Depuis le "vous devez avoir une autorisation pour avoir de bonnes idées" qui découle du si vous n'êtes pas universitaires vous n'avez pas le "droit" (?) d'exposer vos idées. D'où sort cet archaïsme préhistorique ? Ce putsch universitaire doit être fermement dénoncé : l'expérience est un "savoir" (et transmissible) qui ne s'apprend surtout pas à l'université. L'argument ne tient pas la route…
Si vous parlez toujours "à la place" de l'autre culture vous étalez juste vos insuffisances. Vous ne parlez pas "de la" culture autre. Telle qu'elle est. De son poids de vue. De la partie de la trame universelle qu'elle occupe légitimement. Da,ns un tableau global et loyal c'est vous qui vous montrez comme le crétin de la bande…nous allons le vérifier…
Si les "sauvages" (sic) ignorent le droit de propriété, partagent beaucoup et restent dépourvus de rêves de richesses – est- ce parce qu'ils sont arriérés ou nettement en avance ? vraiment globalisés ou aliénés dans leur petit coin ? collectifs ou à pourrir dans leurs égoïsmes bornés ? Bref sont- ce là signes de civilisation ou de barbarie ? L'occident (gangrené par des valeurs inverses) ne semble guère si civilisé ni ouvert au reste de l'Humanité…le choix de style de vie n'est pas du tout convaincant !!!
Ils se lavent, s'entretiennent et se baignent beaucoup au point d'avoir inventé les premiers saunas. C'est pour cela que le mal leur rentre par chaque pore de leur peau dans tout le corps. Tandis qu'à cette époque, l'Occident venait de fermer ses bains publics ne se lavaient quasiment pas – et ce tout le 17 ème siècle avec un Versailles si putride et un 18 ème siècle hors de l'hygiène…ces "sauvages" (sic) se prouvaient donc si nettement en avance sur nous ? D'autant plus, qu'ils adorent la Nature, qu'ils prennent pour une mère sacrée. Ce qui, serait franchement "idolâtre" par rapport à des religions qui semblent placer le sacré vraiment où il ne faut pas, qui ont fait tant de mal en son nom et se sont montrées fanatiques jusqu'au sacrum… ils marchent nus comme si tout leur corps état un visage. C'est donc avec plus de 400 ans de retard que nous commençons à faire comme eux. Mais si leur mentalité se montrait si juste dans ce domaine, dans combien d'autres ne devait-elle pas, aussi, se prouver appropriée ?
Il ne frappent jamais les enfants et les laissent aller librement. Preuve flagrante de très mauvaise éducation. Les enfants oui sont nos punching balls, les enfants faut "les dresser"…Contre tout ? Ce viol de leur douceur intérieure semble trop réussi, les rendant ulcérés, contusionnés, irrités, en inflammations et malcontents en permanence. Pire, ils croient aux rêves et à leurs intuitions. C'est donc qu'ils ne sont pas sérieux, c'est , tout au contraire, de dénier des pans entiers du réel qui vous place en état de franche immaturité…Etc…(vous trouvez ces phrases dans les écrits des conquistadors (si peu) des 16 ème et 17 ème siècle)…
Alors – qui a tout perdu à n'avoir, pas une seconde, écouté la culture de l'autre ? Serait- ce pas parce que l'occident est trop arriéré, restreint, limité, attardé, d'esprit simpliste, puéril – pour seulement comprendre ce qui ne lui ressemble pas…possibilité de sur- interpréter toutes ses "déclarations" !!!
Quant aux races lorsque l'espèce humaine est une et que le fait de ne pas l'avoir compris plus tôt (trompés par de minuscules apparences représentant moins de 2 % des paramètres, face au 98 % qui nous relient, que nous le voulions ou non, aux autres humains) n'est qu'une ignorance trop visible. Et l'usage mensonger du Q.I. n'y démasque que la bêtise bestiale de qui l'emploie de cette façon…la différence ne peut être une supériorité ni une infériorité***. L'égalité n'est donc pas "tous pareils" mais tous "protégé-e-s" dans sa différence…Inégalités et différences n'ont rien à voir.
*** voir sur le site internet freethewords.org, à téléchargements gratuits, onglet 3 tout le chapitre III de "Légalité de l'égalité"
Etc.
En gros, l'occident à tout à réapprendre avec les autres cultures…ses racines manquent carrément d'honnêteté !!!
Lui seul doit devenir, en priorité, multiculturaliste !!!
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", "Où trouver encore du sérieux ?" onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ", onglet 2 "Comment devenir un(e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu