Musicien-ne de la langue

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

7102404769_3fe71f9ed0.jpg

L'air du temps est toujours dans l'air, cette respiration de musique…le besoin corporel de la langue (sans doute la plus grande extase existante !!!) n'existe pas, vraiment, chez la majorité…bien dommage pour eux – le seul mur si mince qui les en séparer c'est de devoir apprendre ce que l'on ne connaît pas…et le bon sens (qui rend si heureux/ se) vous souffle que l'on ne peut apprendre QUE ce que l'on ne connaît pas – eux/elles ne veulent "apprendre" que ce que elles/ eux savent déjà…ce qui peut rétrécir une vie aux plus extrêmes étroitesses !!! Là , où même un mot ne peut plus se faufiler…alors de parlons même pas des expressions "heureuses" ou des mots "justes"….

 

Nous n'avons jamais vu – à aucune époque – autant d'ENTÊTEMENT COLLECTIF à saboter la civilisation…un seul exemple, l'ouvrage majeur " La diction du dictionnaire" – ou "comment rendre tous les mots physiques"*** qui permet, absolument, de surmonter toutes les apories et impasses de l'époque…qui devient la source publique de toutes les solutions…se voit clairement être évité…comme si la majorité de nos non-contemporains insistait, frivolement, pour rester, sinistrement, dans la surdité de l'abs-Surdité ( l'absurdité ne peut exister que dans la surdité collective !!!), pour continuer à souffrir inutilement, pour que chacune de ses journées soit plombée de malaises…et …pour entraîner tout le monde dans ce chemin de masochismes trop exagérés…

 

*** que vous pouvez télécharger gratuit, sur freethewords.org ,en cliquant sur l'onglet 3 au titre de donc de " La diction du dictionnaire"…

 

Un de ces crétins encensés, se disant comme "décoration militaire", d'extrême gauche, osait un "les chercheurs d'or croient que le filon des mots est intarissable. J'en doute"…nos récoltes sont – depuis cette immense prophétie - plus que d'abondances, submergeant toutes ses mesquineries, ses mensonges pitoyables ou ses sordides avilissements à répétition – croyez-vous qu'il aurait changé, d'un millimètre, d'avis ? Aussi infaillible que le pape, juge suprême ne remettant jamais en question toutes ses erreurs de justice…dressé sur les ergots de ses égarements, il poursuit son obstination à se tromper sur tout et tout le monde – pendant que nos gigantesques récoltes déroulent leurs profusions…le seul phénomène qui demeure, en 2013, garanti à 100 % "durable"… qui encombre, ainsi, son époque et qui ne l'encombre pas ?

 

Ce qu'il y a de si tragique dans ces blocages psychologiques en chaînes – c'est que tous les individus qui vont suivre les culs de sac médiatiques nommés, ne vivront même pas le 1/ 100 ème de leur potentiel de vie…oui moins que le centième…alors que "La diction du dictionnaire" (au titre si percutant !) en demeure un multiplicateur d'énergies, de compréhensions, d'opportunités, d'épanouissements, de sensualités, d'occasions, de chances, de créativités, etc…tout à fait incroyable…si facile d'accès (suffit d'apprendre !!!) …un vrai cadeau du ciel !!! D'autant – qu'ici – nous n'en abordons même pas le millième du contenu vraiment "inépuisable"…oui oui intarissable

 

Qui s'y est entraîné(e) – tel(le) un(e) athlète du cerveau – en récolte, dans ces années de crises à répétition, de dépressions collectives, de tristesses du vivre ensembles, où nul(le) n'est vraiment suffisamment détendu(e) pour être complètement heureux/ se…oui, le maximum de toutes les extases disponibles…et sans bourse délier…puisque ce à quoi on ne peut attribuer aucune valeur monétaire unique (fixe et captive) est, réellement, ce qui appartient à la valeur-du-hors-des-prix (qu'on ne peut jamais chiffrer)…donc à la rareté…philosophiquement, la "rareté" serait le concept philosophique qui "fonde" la nécessité ontologique du capitalisme…qui –depuis – a tout souillé et saccagé…au point d'en égarer toutes les "qualités" et de n'avoir point remarqué que la rareté, justement, c'est ce qui vit hors de son circuit à vulgarités dévalorisées…donc, ce qui le fonderait, l'abolit complètement, en fait…le capitalisme ne "répond" à aucune nécessité, c'est un encombrant très superflu…

 

   S'en défaire c'est ouvrir à la société la possibilité de ne plus être ankylosée !!!

 

Du grec agkulos, "recourbé crochu" donc percluse de courbatures courbées…si lasse de paralysies raides, de rigides léthargies, trop amoindrie de corps tordus, distordus et si fourchus, oui cassée d'embarras tortueux, gênée d'absences de circulations, diminuée d'aisances de mouvements, abonnée aux malaises chroniques, aux engourdissements brutaux et aux appesantissements excessifs…

 

Puisque qu'il ne suffit pas qu"elle soit pliée, voûtée ou courbée – il faut, en plus, qu'elle le soit re- courbée, deux fois plus pliée, voûtée, écrasée, courbée sous des fardeaux si superflus……

 

La diction du dictionnaire, fort justement, enlève les poids, se montre si pondérée, évite tout impondérable, et permet toute la spontanéité qui reste la "vraie" vie…celle que l'on absorbe en direct immense…vie si bondée de tous les sons et géométries soniques, de toutes les caresses de mélodies verbales et de termes qui mettent "terme" à tant de choses inutiles !!! etc (ne pas trop informer les salauds) …à vous de découvrir, par vous mêmes, la suite toute en quinte essence…

 

Jusqu'à surgir – très soudain – devenu-e-s…

                                                                                  … musicien-ne-s de la langue !!!

 

…celles/ ceux qui ressentent, sans cesse, la plénitude de ce que nous nommons le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation)…Comme vous le feront, tout entier, sentir quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez un compliment à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 14/02/2013 19:55


texte incriyablement novateur - vous portez sans cesse du très lourd en toutes choses - ce que vous faites est porté à un grand avenir...