Ne pas aimer les pauvres révèle une peur de progresser (2)
Le résumé du (1) pourrait être lorsqu'ils vous présentent toutes les verges de leur auto-fustigation !!! Les trop riches peuvent sombrer dans le complet ridicule. Enfonçons les clous. Le (2) c'est que trop de contradictions ligotent et ne permettent plus de tirer sur les cordes, on leur accorde…
La farce de la fin du règne tyrannique des trop riches bouffonne déjà…nous avons détecté 6 grandes catégories de contradictions – toutes très destructrices des vitrines marketing des trop riches !!! Ils vont se montrer trop nus, ma pov' dame !!!
Nous allons les démonter une à une – et vu l'étalement sur plusieurs blogs nous ferons des "copier- coller" de vos interventions à ces sujets – as you please !!!
1 - Toute aide publique ne peut avoir qu'un effet négatif : de telles honteuses paroles dans la bouche des GRANDS ASSISTES du système : soit les trop riches - sonnent soudain faux…tous les chiffres sont là pour dénoncer ce que Michaël Lewis nomme "tout l'argent gratuit pour les riches"…aussi, acculés dans leur sale posture - ne mènent-ils plus que de grotesques combats contre des moulins à vents (les leurs en plus !)…exemple de la fuite de TOUS les talents devant l'invasion socialiste ? Complètement dérisoire !!! Quelle bande d'enfants immatures !!! Qui a le courage d'aller partout a, déjà, entendu les off caméras genres – seuls des ahuris, manipulés par leurs trop intéressés conseillers fiscaux s'exilent bêtement***, la France reste un pays béni pour les riches, on ne le quittera pas – demeure le discours vraiment dominant. Plus - la contre productivité désastreuse de ne régner que par la peur : suffit de ridiculiser la baudruche et ça se retourne contre le manipulateur, la cible étant tellement "concentrée" que c'en est une inexcusable faute de startégie. Les évadés fiscaux, si nobles, deviennent, unanimement, des "déserteurs fiscaux" pas très reluisants. Qui jouent l'hyper mauvais rôle : yes lorsqu'ils vous donnent toutes les verges pour s'auto-fustiger…nous sommes à l'époque où tous les arts sont "martiaux"– suffit d'utiliser "leurs" pulsions malsaines de cupidités aveugles pour les faire tomber sans rien faire d'autre qu d'accompagner leurs mouvements (tous les arts sont "martiaux")…Ainsi, nous, dès le 23 mars 2011, nous les nommions dans un blog "Les traîtres fiscaux " !!! Gageons que c'est la prochaine étape de leur chute par …eux-mêmes (emporté(e)s par l'élan ! )
*** seuls cas à part, les carrières courtes qui doivent amasser en peu de temps et la non prise en compte par les législations de cette courte courbe – la stupidité c'est de faire entrer dans une structure longue ces pics si courts. Au lieu de procéder à des étalements pluriannuels…Comme si vous étiez puni(e)s de longues années de la brièveté de ces trop d'argent d'un coup !!! Tous les autres cas de figures se sont fait niquer par leurs conseils, clair ?
Nos "méthodes de pensée" (voir la rubrique!) tournées vers les "solutions à notre portée" (voir la rubrique ) semblent toujours avoir des années d'avance. Ainsi, au blog de mars 2011 nous ajoutons les "Vérifications par le réel ?" du 14 mars 2012…
"Selon les fourchettes l'immense vague des traîtres fiscaux (qui fuient le pays pour ne pas payer d'impôts) se réduit entre 0,0096 % et 0,0167 % - soit de 110 000 à grand maximum 400 000 – de la population totale. La fuite est donc massive !!! Ce qu'il y a de gênant, pourtant, avec ces escrocs-jusqu'au-bout c'est qu'ils/ elles persistent à utiliser toutes les infrastructures et services publics français (payés par des impôts donc) à avoir universités, réseaux de promotions, communications, etc…qu'ils n'hésitent pas à s'y faire soigner et REMBOURSER. Ou bien à émarger pour la retraite. Leur petite tête c'est toujours percevoir et ne jamais participer. Etc Vraiment vous avez pu "admirer" de tels égoïstes mesquins ?
Erreurs de startégie ?"
Les trop riches peuvent donc sombrer dans le complet ridicule. Enfonçons-les…
…puisque si toute aide publique n'a qu'un effet négatif – pourquoi en acceptent-ils une seule ? Et en redemandent –ils sans arrêts ? Ce qui serait devenir donc perdants, avec tous les effets si négatifs des aides publiques, non ? Se sacrifier de masochisme à ce point – non, nous devons les empêcher d'être trop héroïques…Ainsi, ces 700 milliards accordés aux dirigeants de Wall Street et, ouvertement, utilisés à leurs bénéfices personnels, et omis de remboursements par les gouvernements étasuniens (selon Michael Lewis), doivent-ils être restitués pour "cohérence idéologique". Et tous ces "doubles faces ", épinglés par Joseph Stiglitz, qui d'un côté, déclarent être définitivement contre les subventions publiques et, de l'autre, venaient dans son bureau le séduire afin de faire accepter que ces subventions publiques demeurent, peut- être, néfastes pour les autres…mais pas pour eux, enfin, qu'il les regarde et blablabla…Ces excès d'assistanats publics envers les seuls trop riches (Bourse usuraire et spéculative, banques gangstérisées, stars oui, multinationales et entreprises Cac 40), ces acceptations incohérentes de se voir sous- fiscalisés (encore des aides publiques "non libres et complètement faussées" (mais que fait la Commission européenne ?)) – contredisent outrageusement toutes les si illégales tortures sociales qu'ils ont subir aux pauvres…
S'il y a bien une classe de la société qui a "besoin" de ces aides (pour eux si justifiées) ce sont eux – non ? Les riches régressent partout, c'est la vertigineuse chute, ils rampent dans toutes les bassesses argumentaires, ils vont jusqu'à devenir des barbares brutaux, etc. – juste, oui juste pour dévaliser les pauvres, les "spolier" (comme ils osent dire pour eux-mêmes), leur confisquer tous leurs droits, etc…
Les 6 grandes catégories de faux-arguments idéologiques c'est afin de tenter de masquer, de costumer, d'accoutrer, de déguiser, de dissimuler, de voiler – juste ces indignités…
… comme nous le verrons au prochain périple, où nous frissonnerons d'horreurs à plonger jusqu'au fond immontrable (d'habitude) de la pensée de Milton Friedman…
….massivement, une peur de progresser jamais perçue auparavant ?
à rapprocher, aussi, du fait que "Tous les chiffres sont bien contre le capitalisme" (blog du 23 février 2012)…les expertises du réel, dont font état ce texte, surgissent-elles d'avoir consulté, aussi, les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…,"L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", "Principe de précaution massif envers la finance ?", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?","Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale"""Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu