Ne pas voir plus loin que le bout de son… intérêt ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

7645276184_11d51103df.jpg

Le capitalisme est un système catastrophique. Soit la perturbation de la vie des humains qui ont la malchance de vivre sous son règne détraqué. Ainsi, Daniel Tanuro - "L'impossible capitalisme vert", avril 2012, produit (sans même le viser) la preuve finale - plus besoin d'aucune autre – qu'il met bien en danger la vie d'autrui. Toute forme d’écologie lui reste inaccessible – c’est l’opposé du système prédateur et destructeur…Et pour cela il doit être contré fermement. C'est un trublion public, un fauteur de troubles, un danger pour la collectivité, un terroriste économique – il faut l'arrêter. Point barre. Que c'est un devoir de salubrité et salut public que de stopper sa bestialité alliée à la plus puissante bêtise du monde…

 

"Au cours des 50 ans qui viennent de s'écouler, les 10 jours les plus extrêmes sur les marchés financiers représentent la 1/2 des bénéfices. 10 jours sur 50 ans. Pendant ce temps, nous nous noyons dans des bavardages " (p. 354 - Nassim N. Taleb "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible", septembre 2010.). Oui vous avez bien lu 10 jours sur 50 ans, soit même pas 0,02 % du temps collectif… Inadmissible …99, 98 % de SACRIFIE, comme du temps des barbares, pour une absence de grandeur trop visible. Pire qu'inadmissible De mesquins intérêts, des profits plus que sordides – oui l'impossibilité de montrer au grand jour, dans la splendeur de la gloire, toutes ces malsaines turpitudes (les gains boursiers sont tous "insalubres" d'un bout à l'autre !!!) – ce ne sera jamais possible…ils se cachent tous de honte c'en est trop évident !!! L'argent "bourgeois" que de la délinquance piteuse et miteuse !!!

 

Pires anarchistes et nihilistes que ces dangereux boursiers – impossible de trouver…ils restent causes de TOUS les désordres. Les annihiler c'est retrouver la paix sociale instantanée…vous vous rendez compte, avec une absence de conscience totale, de sens atrophié des responsabilités, une pensée de gangster tout le temps en tête et une bestiale avidité qui aveugle – ils secouent la Société dans tous les sens juste pour leurs trop déraisonnables profits…Tout est DERAISONNABLE chez eux – ll faut, d'urgence, leur appliquer les lois de la Raison…qui sont :

N'IMPORTE QUEL AUTRE SYSTEME est mieux que cette catastrophe programmée et inéluctable…alors que l'embarras du choix, et tout de suite et à la seconde…

Ne pas en sortir c'est tous mourir…

 

Mécanismes d'une hyper simplicité à comprendre – ce système n'est, de bout en bout qu'illégal, de la grande délinquance, vous saisissez ? Vérifiez- le avec "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" - post du 23 septembre 2011,

et "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" - post du 25 septembre 2011

_ dans le but que tout législateur "sérieux" doive…"Empêcher les riches de nuire aux pauvres", post du 19 octobre 2011…

 

Partout, existent – en effet – les contre-feux…"mettre fin au privilège d'irresponsabilité des puissants" (pp. 214 à 219 - Michel Béaud - "Face au pire des mondes", septembre 2011)." Nous ôter de nos têtes bien faites que s'ils décident n'importe quoi – c'est parce qu'ils sont déRégulés, donc déRéglés, hors du réglo, de la régularité rationnelle…et plus à plaindre qu'à condamner…mais en attendant, faut figer le massacre en les "arrêtant", eux, (au sens militaire et policier – de les stopper net et les "arrêter" en cellule inévitable !!!)….

 

Les motifs de condamnation ne manquent pas dès que l'on se reporte à l'intérêt général, à l'égalité devant la loi, à l'universalité de celle- ci ou a la stricte interdiction de tous privilèges en République, etc…(le réquisitoire risque d'atteindre une longueur notable – plus comme ces déshonorés notables!!!)…

 

Il suffirait de compléter la loi par une notion de "danger social" en tout ce qui concerne l'atteinte à l'intérêt général qui SUPPLANTE TOUT INTERÊT PARTICULIER…"Ne pas voir plus loin que le bout de son intérêt  ?" serait considéré comme une faute sociale lourde et pénalisante…

 

  En clair, tous les capitalistes seraient, immédiatement, "démissionnés"

 

                   …Immenses joies partout sur la planète !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 22/02/2013 08:54


bonjour


en effet cet aveuglemnt au lieu d'être régulé est dérégulé jusqu'à tout dérègler ? comment faire entendre raison à ces fantiques d'égoisme qui croient que l'égoisme rend intelligents - alors qu'à
l'évidence il rend bestialement idiot