Ne plus être abusivement utilisé-e ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

369794006_3ecce33189.jpg

Dans les mystères de l'action qui demeurent, n'en est plus celui qu'un petit nombre peut influencer énormément. Mais demeure le fait que trop d'extrême gauche et de gauche (niveau de leurs leaders) veuillent nous dissimuler ce qu'est le système TOUT INSTRUMENTALISE. Ainsi, une des évolutions possibles d'internet serait de servir de "saut –listing"…qu'est- ce à dire ? Nouveau couple de mot veut, souvent, signifier nouvelle réalisation inédite !!!

Ainsi, vous seriez supposés échanger sur de sociaux réseaux – mais vous vous verriez limité(e)s à transmettre des "infos d'étiquettes". Soit les adresses, dates, thèmes ou participants de toutes les initiatives. Le trop résumé des arguments. Ton de voix style Sncf. Désincarnation du transmetteur/se. Ne pas entrer dans les débats sinon pour répéter, autrement formulé, ce qui a déjà été dit. Pas un gramme de neuf d'admis. Aucune ouverture à aucune nouvelle discussion. Ne rien innover, ne rien introduire, ne rien penser, ne rien orienter, ne rien vérifier, ne rien examiner, ne rien faire avancer. Notre époque – sur le chemin des régressions passéistes – se montre beaucoup trop réac'…Tout écrivain ou penseur ne peut plus y exister. Puisqu'ils y transportent du vrai nouveau, de l'inattendu, de l'imprévu et, qu'enfin, il nous restitue tout le spontané de la vie !!! Tout ce qui est, systématiquement fuit…Trop étrange non ? Le syndrome du rentier, en quelque sorte. Rien ne doit bouger sauf son unique compte !!!

Mais des individus, demeurant dans le trop d'ombre, définissent, pourtant, toute la prose qui va être donc instrumentalisée comme nous l'avons vu. Le fond des idées sociales actuelles est donc rédigé par des personnages que nous ne voyons jamais. Qui ne s'expliquent jamais. Que nous ne connaissons pas (les médias comme rideaux de fumées ?), Et sur lesquels nous n'avons plus de prise…comme sur ces galets trop lisses de pensées vraiment arrivant complètement enveloppées et emballées… Rien à déclarer, rien à ajouter – le travail le plus sale de l'époque, voler leurs pensées aux individus et puis, par petites touches, rendre inopérantes et inactives, chacune de leur faculté intellectuelle. Mémoire, analyses, synthèses, tous les procédés de raisonnements, logique, instruments de rhétorique. Pivots de démonstrations. Esprit critique. Transformation de soi par sa propre pensée, etc…oui de A jusqu'à presque Z – dont ils voudraient nous amputer, nous déposséder, nous spolier. Nous priver.

Eh oui ! le spectateur ne peut, uniformément et éternellement, jouer toujours le beau rôle. Là, vous risquer à travers ce refus de savoir de ne plus pouvoir voir la réalité en elle-même. Penseurs et écrivains, ne doivent, en aucun cas, être ainsi supprimés. Eux seuls, parviennent à des angles de vues et de synthèses vraiment vitaux pour tout le monde…

La fermeture de l'espace collectif à la vraie LIBRE CIRCULATION DES IDEES –serait un drame qui préfigurait la fin de l'Humanité… Or, le fait encore secondaire, que tout débat, toute investigation, toute recherche, etc. semblent considérées comme intruses, n'est pas très réconfortant. Parvenir à faire passer pour superflu ce qui est la source même de la pensée – voici bien une perversion dangereuse pour elle- même aussi…  

Comment accepter ceci ? Et servir de passive marionnette pour transmettre, par petits sauts inter-personnels, ces pensées non vérifiées, non analysées, non commentées, non refusées (ou acceptées), donc même pas lues, entendues ou rapportées. Juste sur quelques mots de surfaces ( moins de 3 % de l'ensemble, tout au plus) ?

Oui, possible de voir une des facettes internet comme des relais abusés et leurrés de pseudos pensées de révoltes. Pré-formatées pour ne contenir aucun développement de débat possible et déboucher, très malaisément, à un ensemble d'actions concrètes !!!

Eviter de voir des textes – serait supposé comme une attitude cool. Trop faux. La réalité qu'ils transportent passe tout de même. Sans en perdre une seule miette. N'empêche que tout ceci peut prendre du temps – bien utile ailleurs…

Et que ce temps risque de se voir, bientôt, volatilisé puisque c'est de comprendre à quel point la libre circulation des idées est primordiale. Et qu'elle ne peut commencer que par diffusion de tous les points de vue, dont les dissidences. D'alimentation des débats par les écrits les plus perspicaces. Et prolongation de ces débats dans le maximum d'espace ouvert… Une fois que vous comprenez l'importance de ce genre d'écrits et de paroles, de la structure quasi identique dans toutes les civilisations du processus global de transmission des héritages – vous ne participez plus du mouvement sombre et aveugle que nous voyons à l'œuvre dans cette instrumentalisation régressive des partages de savoirs et d'actions !!! 

De quoi, de toutes façons, avoir pu alerter sur cette tendance lourde due à la structure infiniment réticulatrice d'internet.

            Soutenir des idées ce n'est certainement pas
             empêcher les débats multi- paramètres !!!

…qui existent toujours, dans l'apprentissage du "cerveau sensualisé"… comme il reste décrit dans quelques unes de nos plus récentes techniques sur ce blog ? : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article