NOUVELLES MANIERES D’INTERROGER LE REEL (2) - Tu te repères dans ton répertoire ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4514646680_a8862c6075.jpg

Il faudrait s'entraîner aux multis écrans soniques. Tant vous pouvez voir un mur d'écrans télévisés et des familiarisés jongler avec sans difficultés. Autant il faudrait plusieurs discours sons en parallèle, visibles en une fois:

genre

comment vous devinez, dénouez et déjouez les discours mensongers,

comment, dans la même seconde, vous y rectifier toutes les inexactitudes,

comment, toujours dans l'identique seconde, vous proposez des solutions et, puis, comment vous les justifiez et argumentez.

 

C'est le minimum des écrans intérieurs de qui fait de l'intelligence un athlétisme exigeant ou un mode d'action efficace.

 

Pour vous-même votre répertoire peut être très bien arrangé, organisé, coordonné, anticipé, aligné, agencé, relié, devanceur …etc. Cela n'efface pas que, pour d'autres, pas très bien arrangés, organisés, coordonnés, anticipés, alignés, agencés ou reliés, etc., ils puissent saboter ces élans libérateurs.

 

File moi ton pull…

OVER! Over! Communication terminée…

 

Qui ne veut rien partager – même pas les conversations – l'avoue dès la simple formulation de ses mots. L'espace afin de le démontrer ne peut qu'être long. Long se restreint à fastidieux, fatigant, démotivant pour certains. Pourtant le miel de l'émerveillement sommeille dans tout un apprentissage à comment discriminer les deux versants du langage:

1 --- Qui cherche à transmettre loyalement l'information sans parasite

2  --- Et qui préfère tout brouiller, désorganiser et dilapider .

 

Notons que, malheureusement, les seconds dominent dans cette civilisation de plus en plus asphyxiée. La possibilité de les démasquer demeure difficile, non pas en soi, mais pour qui n'est pas entraîné aux multis écrans soniques. ET QUI NE LE VEUT PAS absurdement. Tels les juges de Galilée qui refusaient, gaminement, de regarder dans la "lunette" ; geste qui aurait prouvé la justesse des théories de Galilée. Ils l'ont donc condamné à cause de leurs conneries indéfendables. En lui, ils ne pouvaient rien trouver de condamnable. Être PUNI pour les insuffisances d'autrui – non et non, la bêtise dépasse sans cesse les bornes. Sauf dans "le cercle des imbéciles" cooptés ?

 

Tu te repères dans ton répertoire ?

 

Aujourd'hui il en va de même nous sommes "condamnés" par qui n'a, déjà, encore moins le droit que les autres de le faire. Et qui nous fait, en plus, "subir" (quadruple peine ?) son unique stupidité mentale. En nous, il ne peut toujours rien trouver de condamnable. Nous sommes PUNIS pour ses seules insuffisances non durables et paresses mentales insoutenables

 

…à qui passe dans les médias dominants demeure si peu exigé – en arguments, en apports de faits, en preuves de ses compétences ou en suivi loyal de ses assertions, etc. – à vous, par contre, il est demandé tout ce qui est insensé: construire concrètement en même temps que vous êtes assis sur une chaise, prouver tout et son contraire à qui ne vous écoute qu'à peine et ne veut étaler que ses mauvaises fois, ne servir qu'à recevoir de scandaleuse désinformations à votre sujet et  à recueillir que des coups, etc. Sans que, jamais, l'espace équitable où vous pourriez  montrer et démontrer l'originalité de vos apports ne puisse exister. Votre "côté" de communication se voit saboté, souillé et, illégitimement saccagé. Que vos scandaleux requérants fassent la preuve qu'eux pourraient, aussi, subir tout cela…Hé! Tu les vois bien courir comme de tremblants dératés ? Seule la bêtises est absolutiste !!!

 

Tu te repères dans ton répertoire ?

 

Outre les injustices barbares infligées aux génies dans l'époque actuelle, afin de défendre l'intelligence, de ces frauduleux assauts, vous devrez affronter le plus grand nombre de blocus:

 

Genres

 

%%%%%    Blocus par "petit bourgeoisisme", si l'on peut dire. "Petit bourgeoisisme" qui apporte un effondrement intellectuel collectif plus une frauduleuse haine de l'intelligence. Avec eux, la civilisation ne peut que disparaître.

 

%%%%%% Blocus pour déficiences et carences graves des "élites" auto-proclamées. Dont trop de leurs activités ne servent qu'à conserver leurs places A N'IMPORTE QUEL PRIX. Ce qui faisait leur "légitimité" : sens des mesures, pondérations, habiletés à prendre en compte tous les avis et intérêts, hardiesses dans les visions du futur, au moins quelques projets immenses, rigueur théorique, etc. -

Tout ceci est balayé – et nous ne percevons plus que l'inverse: mesquineries, acharnements sur des détails secondaires, perte du sens de l'intérêt général, incompétences radicales aux synthèses, manque de rigueur théorique, absence de visions hardies du futur, plus de projets gigantesques, pertes du sens des mesures et de la pondération…etc Comme si le virus très toxique du "petit bourgeoisisme" les avait atteint…Avec eux, oui les "occupant" illégitimes des pouvoirs, oui qui "occupent" bêtement une place qui devrait revenir aux élites véridiques…le futur n'est pas du tout "dégagé" !!!

 

Pour l'intelligence de pointe le plus que déloyal blocus de ces élites "très anti- élites" joint au blocus illégal des petits bourgeois – rend l'acte d'écrire plus qu'héroïque. Une prouesse à chaque fois !!!

 

Pendant ce temps, dans votre égale loyauté intérieure, vous vous repérez toujours nickel dans votre répertoire ?

 

Non, pas encore ? eh bien! plongeons donc au plein cœur des combats ?

 

Autant tous ces mêmes escrocs sociaux ADMETTENT que le sport c'est entraînements, efforts douloureux, acharnements et surpassements. Que qui n'a pas suivi tous ces entraînements, efforts douloureux, acharnements et surpassements, ne peut, honnêtement, participer au niveau des autres. Autant ils n'admettent pas que ça soit de même dans les domaines intellectuels. Alors que l'intelligence reste le sport le plus difficile de tous. Avec encore plus d'entraînements, d'efforts douloureux, d'acharnements et de surpassements, que les autres sports. Et que, dans ces conditions, qui n'a pas suivi tous ces entraînements, efforts douloureux, acharnements et surpassements, ne peut, honnêtement, participer au niveau des autres. Ce sont ces individus les imposteurs pas les gens intelligents.  

 

Tu te repères dans ton répertoire ?

 

Ce ne sont pas les inventaires, catalogues, listes, nomenclatures, index, tables, etc. qui comptent mais bien les méthodes qui les ont permis. Puisque, faute de supports concrètement présents près de vous, vous ne savez pas vous repérer dans les répertoires du réel – dès que surgit l'action. Reconnaître le connaître. Jalonner les jalons. Born to borner. Chercher dans la Recherche. Trouver le repaire qui repère, le recueil qui sait accueillir …etc.

 

Des esprits qui savent tout cela par leur corps, l'usage de leur corps, existent – seraient-ils aussi des espèces en voies de disparition ? vous voyez bien que, quelle que soit l'entrée, l'accès, le passage, l'index, la liste ou la table que vous empruntez, ils sont toujours là. Vous devancent toujours. Ou bien que, quelle que soit l'imposture ou le piège tendu, ils se faufilent, s'en sortent. Et vous pas. Votre unique activité mentale serait-elle juste de leur nuire ? Auquel cas, votre posture est dépendante, suiviste, annexe, succursaliste, copiante, formiste de conformisme, oui soumise à la stature de ces êtres infiniment passionnants. Oui ou non ?

 

Tu te repères dans ton répertoire ?

 

Tu ne fais que cela ? Beaucoup trop s'égarent, se fourvoient, se perdent, se leurrent ou errent dans l'erreur. Toi pas, tu possèdes nombres de points fixes, de certitudes vécues, de marques remarquées ou de labels labiés  Et tout ceci, ajouté au format de la formation si adapté chez toi (plus  toutes les qualités qualifiées que nous allons découvrir), aboutit bien à ce que tu  parviennes à ce que…

 

ton corps participe à 100 % à ton intelligence. N'est- ce pas plus que prodigieux ? Mutations radicales !!!

 

Mutant et mutin. Mais mutin contre la bêtise installée !!!

 

Le jeu en vaut la chandelle – les sensualités des conSensualités !!!

Tous les corps ressentant à donf l'intelligence !!!

 

à savoir

NOUVELLES MANIERES D’INTERROGER LE REEL (1) -  Le format de la formation

NOUVELLES MANIERES D’INTERROGER LE REEL (2) -  Tu te repères dans ton répertoire ?

NOUVELLES MANIERES D’INTERROGER LE REEL (3) -  Classer c'est trop classique…nous on veut du moderne !!!

NOUVELLES MANIERES D’INTERROGER LE REEL (4) -  Les qualités qualifiées et les quantités "inqualifiables" ?

 

            ( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 10/02/2013 08:50


avec vous c'est sans cesse la fontaine de Jouvence...une très grande oeuvre !!!