Omettre l'omelette ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6938253456_64756df88d.jpg

S'abstenir de se tenir attentif aux oeufs que l'on bat. Négliger de dire ou faire ce que l'on devrait dire ou faire : que nous allons manger l'omelette et que les œufs se voient directement battus sur la poêle. Sans le filet de lait ou de tout liquide apprécié, sans les rajouts étagés de condiments, etc – cela risque bien d'être bâclé…

 

Oui oublier, gommer, taire, dédaigner, manquer, perdre, louper, gâcher, quitter, lâcher, abandonner oui délaisser peuvent l'être et à ce prix…Dans ce contexte, avancer qu'on ne fait pas l'omelette sans casser les œufs c'est étendre une description banale et triviale à des alibis truqués pour toutes choses. Si l'on casse les œufs d'une façon aussi négligente – l'argument devient, aussi, infiniment négligeable…C'est du n'importe quoi, du farfelu, trop léger, trop imprévoyant, si brouillon, insoucieux et oublieux…bref, indifférent – nous ne pouvons que nous montrer très indifférents à ce genre de raisonnement

 

Mais il n'y a strictement aucun autre d'argument - derrière…Rien ne vient donc étayer que l'on déconne, exagère, abuse, déborde, dupe, extrapole, outrepasse – et aucune légitimité ne s'élève de ce geste de Gribouille qui veut déverser d'un insignifiant descriptif (faut casser des oeufs avant de les battre !) sur tous les droits aux déloyautés, sur toutes les disculpations, sur tous les blanchiments, sur toutes les excuses toutes prêtes pour les spoliations, les vols et les abus de pouvoirs…comme si nous n'allions pas vérifier, tant assommé-e-s par la force de l'argumentaire…

 

Eh non ! l'échelle est retirée. Toute la manip se casse la gueule. Omettre l'omelette ? Avancer qu'on ne fait pas l'omelette sans casser les œufs c'est, désormais, s'exposer au grand jour. Clamer, visiblement et bruyamment, que l'on a carrément tort, que l'on est assez désordonné, confus, décousu, incohérent, lunatique, étourdi, pour dire n'importe quoi…et l'argument bien lourdingue se retourne contre vous…L'ancienne dureté bien trop injuste, injustifiable ni injusticiable du on ne fait pas l'omelette sans casser les œufs – qui n'avait rien à ajouter pour étaler de faire semblant d'avoir raison en semant tant d'immenses torts – se voit mise bas…Omettre l'omelette devient un signe, un signal, un symptôme reconnaissable, alors, d'entrée en vraie démocratie…

 

Si l'on ne peut faire d'omelette sans casser les œufs – vous perdez, précisément – grâce à l'image – le droit de faire vos affaires EN CASSANT LES GENS !!!

 

La claire image vous embrouille, vous désorganise, vous confond, vous enchevêtre, oui vous emmêle…

 

…c'est justement parce que l'omelette doit casser des œufs, que nous ne devons pas faire pareil…

 

…et casser, briser, détériorer, endommager, détruire, oui fracasser des êtres humains, pour nos buts peu explicités, ne mériteront jamais le droit à de telles barbaries…de le dire accuse donc fortement !!!

 

Tout changement complet de civilisation s'accompagne de renversement des principaux arguments de la civilisation précédente

 

Comme si tout ce qu'elle disait…

                                                                      se retournait contre elle !

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article