Omniscience de qui n'a pas fait d'études ?
Ce texte ne disqualifie sûrement pas la situation citée mais ses mésusages exagérés. Genre « ils se conduisent comme s’ils en savent toujours plus que nous »…On le dirait bien ? Qu'il/ elles savent tout naturellement et sans jamais apprendre. Oui oui au point de toujours tout savoir mieux que tout le monde. Pourtant – la schizophrénie du comportement demeure flagrante :
1) - *** Dès qu'est tenté un débat spontané, non prémédité, oui émancipé : vous avez la rengaine "oh vous savez moi je n'ai pas fait d'études, je ne saurai que dire, je ne connais pas le sujet" …tout ceci parce que s'expliquer c'est s'impliquer !!! Se montrer tel qu'en soi- même. Avec ou sans étude…Tout le pré-1789 prouve, abondamment, clubs de lectures foisonnants, débats de rues permanents, confrontations des expériences, passions pour les autres, pas d'avarices sur les échanges de paroles, etc…oui tout ce "mouvement" de pensées et de paroles a prouvé à quel point l'avis de chacun-e d'entre nous peut être essentiel, constructif, formateur, nourrissant, etc. Alors assez de l'ARISTOCRATISME du repli dissymétrique du qui n'a pas fait d'études…pourquoi ça permet de ne pas mettre les mains dans la merde collective ? Cela octroie des privilèges inversés : ne participer à rien mais profiter de tout ?
2) - *** Puisque – seconde observation – ce comportement de "supériorité inversée" (je n'ai pas fait d'études DONC j'ai tous les droits !) se monopolise, aussi, tous les alibis et toutes les excuses : le je n'ai pas fait d'études demeure l'alibi obstiné pour ne pas mouiller sa chemise et faire pleurer son cœur sur les problèmes collectifs. Ensuite, faut pas me prendre la tête – mais celles des autres on s'en fout. Posture d'enfant gâté donc (nous allons y revenir)…oui c'est comme ça : pour tout le monde donc ? Je n'ai pas appris à parler : et les autres, avant d'apprendre avaient-ils appris ? ah bon! Comme ça on ne commence jamais rien : on reste planqué(e)s? Vous êtes donc EXEMPTE(E)S de tout ? Trop de favoritismes à sens unique, vous ne trouvez pas ? Vous pouvez aussi vous faire griffer, labourer, meurtrir le cœur à mener les débats ? Pourquoi toujours les mêmes qui critiquent et les mêmes qui sont critiqués ? Quel est ce monde de dictature par le bas ? Tout le monde doit donc possède autant de malhonnêteté intellectuelle que vous ? Puisque – entre nous – combien de mots vraiment sincères dans tous vos discours de non-participations ?. Sauf pour ramasser, sans dignité, les fruits des combats exténuants des autres. Puisque faire des études ce n'est pas épuisant ? Penser aux autres cela ne fait pas suer de sang de notre cerveau ? Pourquoi voulez-vous être la mesure disqualifiante de toutes choses et vous placer tout en haut de la société en souillant tout le reste ? Parce que – vous n'aurez pas le dernier mot – tous les débats ne se mènent-ils pas en y mettant tout son cœur ?. Alors avec ou sans études : c'est très secondaire, oui ou non ?
Puisque – vrai scandale – le/la même qui va tenter de vous soudoyer avec un "je n'ai pas fait d'études" – à la seconde, va se montrer le/ la super OMNISCIENT. Tous les droits et excuses de son côté, et aucuns de l'autre. Jamais de circonstances atténuantes pour autrui. De droit à s'expliquer. Le qui n'a pas fait d'études n'autorise personne à se défendre !!! Les autres ont, obligatoirement, tort Et qui n'a pas fait d'études, nécessairement, raison. Tout pour eux/ elles et rien pour les autres. En effet, sans avoir rien vérifié, sans y avoir réfléchi une seule seconde – pour condamner les autres, là, vous n'aurez pas droit au "je ne peux rien dire, je n'ai pas fait d'études" mais bien au "je peux tout dire puisque je n'ai pas fait d'études…je sais donc tout mieux que les autres…". La connaissance leur est instantanée, divine, infaillible, sans effort, sans recherche, sans protocole, sans méthode, etc. Tant d'innés les dispense même d'êtes nés…Vous savez tout à l'avance avant même l'exposé des problèmes. Ne pas avoir fait d'études vous rend Dieu sur Terre…vous semez des phrases de pures désinformations, de toxiques mensonges si blessants, des contre- vérités si flagrantes. Vous foutez le chaos et le brouillard partout…moi je suis "simple" disiez- vous …pas du tout : parfois, rien de plus "compliqué", qui complique tout et qui ne crée que des complications que qui se prétend "simple"…
De la sorte – refusant de participer "en adulte" aux débats avec échecs et réussites à la clé, erreurs et essais sur la route, etc. – le qui ne fait pas d'études va être manipulé(e) par ses pires ennemis. Les flatteurs très INTERESSES…oui votre argent nous intéresse !!! Bien évidemment…une fois qu'on vous a bien séparé(e)s de qui pouvait vous défendre !!! Vous- mêmes – dsi péremptoire et omniscient ()à quoi bon écouter les autres puisque l'on sait tout mieux qu'eux – mais… "vous savez moi je n'ai pas fait d'études" – aurez fait votre propre malheur…imaginez donc la belle vie avec" vos sœurs et frères humains prêt(e)s à vous aider…euh….oubli, excusez, vous savez déjà tout si bien et mieux : n'empêche que vous êtes arnaqué(e)s un maximum…
CONTRE VOUS - les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) auront donc distillé la haine de l'intelligence …en vous incitant, sans cesse, à tenir le discours contradictoire et schizophrène du
*** moi je n'ai pas fait d'études – j'étale donc partout mon égoïsme si étroit, je ne participe à rien et je perturbe énormément qui essaie de créer du bon concret pour tous
*** je me présente – pourtant - comme un juge omniscient – qui n'a qu'à répéter ce que distillent les frauduleux et trompeurs médias – afin de juger et TOUJOURS condamner les autres, du haut de ma tour d'ivoire. En fait, la tour d'ivoire ce n'est pas qui sait mais qui refuse, frivolement, de savoir qui l'occupe. Les médias me harcèlent afin que je pourrisse tout les débats (je ne sais rien mais j'agis comme si je savait tout et plus encore)…
D'où la situation actuelle du "on ne publie pas les génies" – voir le post du 27 février 2013…ou bien les persécutions vulgaires où les surdoué(e)s sont traité(e)s comme des handicapé(e)s (voir la rubrique "Bienvenue aux surdoués !")…alors que la logique implacable veut que l'on soit bien plus doués que ces surdoués pour agir ainsi. Pour adopter une telle posture de surplomb. Quel paternalisme tyrannique que l'ignorant obstiné aie tous les droits sur le génie : oui de l'exploiter, l'injurier, le persécuter, etc – tout de même…En gros dans les médias mercenaires – plus on est con plus in est génial. Moins on parle mieux on parle. Si l'on n'écrit rien on a le droit de brûler les livres, de piétiner les débats, etc…cela ne vous ramène pas des images d'autres âges sombres en tête ?
Alors que la "vraie" pensée TRIOMPHE partout dans tous les domaines intelectuels, dans les cœurs purs et sur les chemins des sensualités rayonnantes…Exemples de "Un cerveau en mosaïque et une économie si contraire ?" 1 , 2 et 3 – posts qui prouvent que, comme l'économie ne fonctionne absolument pas comme le cerveau mais en sens trop contraire, ce ne peut être un science du tout. Pas même un savoir. Et surtout pas un artefact naturel (oxymore impossible)…c'est seulement une construction utopiste irrationnelle qui ne repose sur rien d'autre que la cruauté mentale. Clair ?
Les posts suivants pourront vous le faire entendre plus fort encore. Le post du 9 mars 2013 au titre ? "La liberté d'expression ne peut exister que si vous avez, en même temps, tous les moyens de l'exercer !!! » Grâce à qui sait tout parce qu'ils n'a pas fat d'étude l'argent censure les meilleurs d'entre nous…c'est t'y pas beau ça – l'omniscience de qui n'a pas fait d'étude soutient absolument toutes les censures ? N'omettons pas les posts " Pourquoi si peu comprennent le bouleversement climatique ? " ou "Le vrai courage ? Affronter le réel à cerveau nu !" du 14 mars 2013 pour bien tout vérifier. Ajoutez le roman « Je ne parle plus à qui a raison" vous offriront tous les moyens d'apprendre, de ressentir, d'expérimenter et d’évaluer ce réel. Enfin dans un espace vraiment démocratique : nos têtes et nos cœurs !!!
Donc les clairs antisociaux, au fonctionnement actuel anti-démocratique, que se démasquent les omniscients qui n'ont pas fait d'études donc on tous les droits dans le monde intellectuel - seraient comme les clairs briques et ciments qui "permettent" les mesquins et avides dominants actuels ?
Oui ce pourquoi les dominants, sans véritable culture, en pleine carence de vision, dépourvus de toute grandeur et de toute générosité, inaptes à penser pour tous, etc sont tous de complets médiocres et de graves escrocs
….et que les meilleurs d'entre nous sont bien exclus de la société…
(oui grâce à la collaboration de qui n'a pas fait d'études !) !
mais chut faut pas le dire puisque ce sont les seuls …consommateurs-vaches-à-lait…
…celle qui accède à l'usage enchanté – et qui s'apprend - du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme pourront vous y ouvrir l'ensemble de ses techniques qui ne se "périmeront" jamais…dont quelques unes de nos plus récentes, restent offertes sur ce blog : "Sourire nos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu