On ne "croit" que les mensonges…

Publié le par imagiter.over-blog.com

770826799_5ff3630749.jpg

Le mensonge c'est bien ce que l'on veut que vous croyiez ? Que vous gobiez tel l'oiseau gobe mouche narcisse ? La vérité ne se croit mais s'expérimente, se vit, se ressent, se vérifie, se reconnaît…ne se gobe surtout pas ! Nul qui aime la vérité ne voudrait que vous ne fassiez que la "croire" !!! ce serait lui accorder aussi peu de valeur que n'importe quel mensonge…

En effet ce qui fait la valeur insurpassable de la vérité c'est qu'elle se couple avec le verbe vérifier…la vérité se vérifie, soit l'équivalent de se touche, se sent, se fait courbes sur l'écran, se fait senteur autour de vous ou obtient la saveur du savoir dans la bouche…le mensonge repose sur de l'inexistant, du fictif le fantôme d'un déguisement du réel, un reflet confus, une anguille de fuite.  S'il laisse des traces ce ne seront qu'en comparaison avec la vérifiable vérité qu'elles feront sens…

Bref, mentir c'est prendre l'ombre pour la proie, la fausse monnaie pour la richesse, le toc pour le troc, l'image pour le consistant, le simulacre pour l'art, l'obscurcissement pour le succès, l'apparence pour le but ou la publicité pour la certitude…tout le monde avance que les apparences sont trompeuses mais la majorité ne semble pas faire autrement que de se tromper (ou de l'être !)…se faire berner semble aussi couru que les fausses "success stories"… y persister jusqu'à la suicidaire obstination se présente comme l'ambiance dominante actuelle…

Alors que prendre le meilleur de la vie c'est toujours préférer les qualités (inépuisables) aux quantités (avec la rengaine obligée de l'écœurement au bout!)…quoi qu'il arrive…tout comme de rester dans la recherche et le ressenti de la vérité quoi qu'il arrive…

Vous pouvez vous voir lâchés par des bernés qui veulent que tout le monde le soit autant qu'eux, vous pouvez perdre des relations, vous pouvez voir d'anciens visages souriants vous faire le trop rictus…ou même pire etc, mais ne laissez jamais en plan ni aucune qualité ni aucune vérité…les connaissances qui vous resteront (après ce tri par l'exigence !) auront densifiés leurs qualités : vous ne serez donc pas vraiment perdant-e au change…sauf au royaume des apparences où ces "faux" amis voulaient (sans même une claire conscience) vous y désastreusement égarer !!!

Il n'est alors que de savourer à donf la mine dépitée de qui se rend compte que, eh bien ! tout le monde ne ment pas, ne triche pas, ne dupe pas, ne manipule pas, ne trompe pas, ne diffame pas, etc…et que…

 

-          sommet du régal –

 

qui ne ment pas, ne triche pas, ne dupe pas, ne manipule pas, ne trompe pas, ne diffame pas – semble tellement plus heureux/ se que qui fait le précis inverse !!!

 

On ne "croit" que les mensonges…nous ne "croyons" donc absolument plus en de tels personnages !!!

Tout le festin reste, alors, incroyablement, pour nous !!! 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article