On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !

Publié le par imagiter.over-blog.com

3467867170_418684660b.jpg

Avec non plus…chômage massif qui ne diminue pas significativement, salaires plus bas en 2011 qu'il y a 30 ans, plus d'êtres humains qui meurent de faim, d'exagérées nationalisations des pertes bancaires et boursières, une explosion alarmante des inégalités, un refus régalien des politiques de frapper la monnaie, des crises toujours reconduites et de beaucoup trop riches qui s'enrichissent plus à chaque crise…en très résumé…etc !

On ne peut rien faire sans la croissance…et avec encore moins !!!

De soi-disant experts qui viennent dans les médias, comme des brutes ou des rustres éméchés de trop de mensonges, vous tabasser avec ce "on ne peut rien faire sans la croissance !" supposé vous clouer le bec et empêcher tout débat…oubliant que votre façon de vous exprimer vous avoue intimement…donc, avec cette phrase soit d'une cruauté inouïe soit d'une radicale incompétence – ils avouent, piteusement, QU'EUX ne feront rien du tout avec ou sans croissance

Ouf de soulagement ! vous venez, enfin ( mais qu'est- ce que vous êtes longs à la détente !) de comprendre avec tout votre corps la NATURE de ces phrases radotées, répétées, infectées, diffusées et qui se sont durcies, agglomérées, amalgamées, consolidées en un goulot d'étranglement. Superflu, antisocial et contre- productif…et la "libération" que procure l'éviction de cette arriération bornée comme un bouchon qui saute…la pensée qui redevient fluide et prouve toute sa fertilité

Affronter la "croissance" c'est dévoiler à quelle bas niveau de lâcheté, qui osent employer ce mot, se trouvent. L'incroyable paresse mentale qui sévit derrière : nous n'avons rien à faire puisque le mécanisme automatique "croissance" fait tout à notre place. Sinon attendre Godot croissance !!! Et, en effet, ils ne font rien, traînés comme des poids morts par la société…la croissance le plus grand des enfantillages ? oui oui la " croissance " c'est toujours celle de demain, de plus tard, de la fuite évanescente, d'ailleurs, de pas ici et maintenant…

Ce que devrait être la croissance ? pas cette scandaleuse non utilisation en tout cas…mais bien prendre la croissance d'aujourd'hui et la répartir, là, oui aujourd'hui, tout de suite, sans plus attendre – afin de maximiser, oui dès d'aujourd'hui (pas lors de la future croissance, la prochaine, celle qu'il faut toujours attendre – celle que nous avons là !) l'impact des talents, des compétences (même Adam Smith disait qu'un pays est "riche" surtout de ses hommes – pas riche d'argent, "l'argent qui n'est pas la richesse"!)…la meilleure allocation des "richesses" ce n'est surtout pas la Bourse, les banques ou les marchés qui en sont capables : vu que leur vision est détraquée de  tant "croire" (grigri, fétiche, amulette, animisme, mana, etc) que "l'argent est la seule richesse"…

Vous vous rendez compte quelles élites pires qu'arriérées nous nous coltinons…ils tiennent tête à tous nos illustres ancêtres, même au soi- disant créateur du libéralisme – Adam Smith…non l'argent n'est pas du tout la richesse (qui le "croit" doit être traité en made et soigné !!!), en conséquence, et en aucun cas, le P.I.B. ne "mesure" la richesse ni même la "croissance"…qui ne sont que celles de l'être humain !!!

La croissance elle-même est un faux état des lieux qui NE MESURE pas sa judicieuse répartition (jamais effectuée alors qu'elle est sous notre nez)…oui oui la croissance ne sert qu'à la répartir…le meilleur usage possible des talents et des compétences…le refus du rentable de la rente - en tant que tout refiler aux improductifs (les rentiers du rentable)…cette bêtise tellement gigantesque que, qui veut l'introduire dans les circuits de décisions, devrait s'en voir exclu, à la seconde, pour tentative de barbarisation de la société…ce profit oui qui n'est qu'un coût comme un autre…vous faites semblant de profiter ici, ça coûte plus loin …"l'ennui avec le système du profit, c'est qu'il s'est révélé dramatiquement peu profitable pour la plupart des gens" (E.B. White). Et vous pourriez croire à cette aberration ?

L'incompétence radicale des dirigeants ne peut plus être cachée…ils n'ont aucune théorie globale, nul programme pour tous, aucune vision globale du monde (ils ne savent dire et ne sont donc pas des vrais dirigeants)…ils ne font que répéter sans cesse (sans comprendre les catastrophes qu'ils causent) ces phrases bouchons qui stoppent toute circulation des pensées…

 

                                                                       …donc des solutions

d'où l'état de crises permanentes et reconduites depuis tant d'années…

afin de faire quelque chose de fort avec la croissance…eh bien ! répartissons-là tout de suite et sans cesse !!!

 

nous devons tellement plus aux humains que de ressasser des vieux cours auxquels, plus qu'apparemment, les dirigeants actuels n'ont strictement rien compris !!!

 

…répartir la croissance c'était bien dans leur cours…mais ils n'écoutaient pas, ne rêvant que de pouvoir !!!

 

…nous en voyons les désastreux résultats !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article