Où est l’Humanité ?
Aucun pays n’en parle. Aucun pays n’en veut. Aucun pays ne lui fait la moindre place. Alors, où pouvons- nous trouver l’Humanité ? Dans les réunions internationales, il n’en est guère discuté et, d’ailleurs, le mot inter-national signifie « entre » les pays…pas dans les pays, en partage complet…la réalité repoussée aux frontières…le réel n’y forme plus que l’enveloppe externe : en conséquence, le mince pointillé sans surface, ni volume, ni épaisseur, ni tangibilité matérielle…et vraiment pas ce qui unit et rapproche ces pays…chacun dans ses illusions séparées et étanches !!! Pas de supra-national ce qui fondrait les nations dans un ensemble supérieur nettement plus rationnel…plus proche du réel…plus exigeant sur les vérifications à la fiabilité…non, juste des discours irréels, illusionnés qui ne se raccrochent à rien de palpable et matériel. Alors, où est l’Humanité ? Où pouvons- nous en avoir la sensation, où partager notre vie avec elle ? Où vit donc l’Humanité ? Dans quels lieux ? Où la rencontrer en vrai ?
L’état actuel des pays dispersés, sans aucun désir d’atteindre un sens praticable, se complaisant tous dans le tout- irréalisable, sans aucun projet de globalité, fuyant, en actes, toute mondialisation concrète , etc – transparait bien tel FUIR TOUTE REALITE :
1 - La Terre ce qu’il y a de plus réel…oui la planète entière que nous voyons de l’univers…la Terre qui porte tous les océans, les terres, les volcans et les déserts, oui n’est signalée nulle part…sinon sur les cartes abstraites « dans les pointillés entre les pays »…comme si ces pays étaient plus « réels » que cette Terre…ils ne le sont certainement pas : puisque sans la Terre pas de pays – mais sans pays toujours la Terre…qui possède la plus gigantesque assise dans la réalité ? Qui donc ? Où la rencontrer en vrai la Terre ?
2 - L’Humanité, de même, qui contient tous les peuples de tous les pays et aucun pays ne contient toute l’Humanité, se voit rejetée de la tête creuse des nationalisants, des pays-aveuglés, des illusions verbales…expulsée de partout, ne pouvant séjourner que dans les pointillés entre les pays… Où est l’Humanité ?
Comme la Terre – nulle part !!!
Exactement, comme tout ce qui est le plus réel – ne se trouve nulle part !!!
Vous trouvez cela « durable » de refuser ainsi infantilement :
la Terre
et l’Humanité, vous ?
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu