Où est la différence entre les marchés "déstabilisés" par les peuples en marche et les dictateurs de ces peuples ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5348750320_5c37420e5a.jpg

Aucune de fondamentale en fait – uniquement dans l'intensité…Le ronron des marchés EXIGE que les peuples s'endorment toujours plus et se laissent, sans jamais réagir, plumer par ce système illégal et gangstérisé de la finance off reality shore…le dictateur, veut exactement la même chose, oui ou non ? La différence ce sont uniquement les moyens afin d'y parvenir !!!

 

Dés que les peuples s'émancipent les "marchés sont déstabilisés" nous prêchent un de leur disciple, si confit de leur religion, le trop mondain Le Monde…ce qui devient preuve juridique que les intérêts des marchés et des peuples émancipés sont plus que DIVERGENTS. Faudra bien choisir l'un ou l'autre si les deux se montrent si incompatibles jusqu'à la déchirure…

 

Un monde sans les peuples est – il durable ? La question à l'air incongrue, elle l'est moins que l'on pense si on écoute cette avocate persécutée tunisienne*** qui nous prévient que "le système Ben Ali demeure très peu changé dans ses rouages essentiels" (dont ceux du fric!)…Que nous devons, donc, nous méfier à fond "des remuements médiatiques" qui veulent, juste, nous leurrer sur la réalité des changements…ainsi, voit-on des internautes se précipiter, insconsciemment, dans la superficialité : supprimez l'image des dictateurs de l'écran suffirait, d'après eux, à changer le monde. Qu'importe si dans ce qui compte le plus (l'invisible de la vraie pensée et des structures sociétales qui vont ou ne vont pas avec)…LA FACILITE PARESSEUSE VA-T-ELLE ENCORE NIQUER LES PEUPLES ?

 

On se le demande à voir les cloisons étanches***(2) maintenues entre les "domaines" d'actualités…Les dirigeants arabes sont des dictateurs mais les Bourses qui dévalisent les pays (cf notre blog "Avez- vous confiance dans les financiers?" du       février 2011) non, alors ? La dictature des marchés n'est pas une dictature ! On ne compare pas ça pare tout ce qui se montre pertinent ? Le fait que tant d'hommes politiques français soient en place depuis 40 ans ce n'est pas la même chose que la longévité Moubarak ? Ne serait pas, non plus, "dinosaure" le déshonoré capitalisme SANS PLUS AUCUNE BASE INTELLECTUELLE DEFENDABLE ? pas "dinosaure" non plus le star system, scandaleusement "imposé" depuis les années 1960 : plus de 50 ans d'existence comme "dinosaure" ça ne surpasse pas Bouteflika ?,,

 

Imagiter.over- blog.com agite les images toutes faites (et les sordides intérêts dissimulés derrière !) afin de bousculer les masques, faire tomber les impostures et niquer les puissants – et de célébrer les vrais héros de l'époque, quasiment pas diffusés – notre site, le mois de janvier 2011, s'est vu diffusé dans 24 pays, dont ceux d'Afrique du Nord, mais après combien d'efforts - ainsi que de permettre au plus grand nombre d'agir dans tous les domaines …

 

En conséquence, le mouvement planétaire "dégage !" vise à abattre toutes les dictatures, les voyantes, comme les discrètes, les dissimulées comme les soft (genre du Que dicte la dictature), celles des censures et désinformations inadmissibles, par exemple…Et pas que celles du monde arabe !!!

 

Au fait que dicte la dictature ? dictée par qui ? réponses "correctes" exigées !!!

 

******Témoignage d'une avocate tunisienne dissidente, Radhia Nasraoui du 22 février 2011.

 

****(2) le réel reste isotropique (tropos, le lieu et isos égal) . C'est à dire que s'il existe ici il existera également là aussi…que pour lui aucune cloison étanche entre les disciplines intellectuelles: en lui tout est mêlé, mélangé, ensemble, rejoint, réuni…faut être une momie universitaire pour croire que la réalité est "là", juste, afin de remplir les cases économie, droit, humanité, vocabulaire, etc…Pour le réel rien de tout cela n'existe autrement que comme outils intermédiaires et transitoires d'analyse…du réel !!! Croire l'inverse c'est prolonger la démence irréaliste de l'Occident qui ne sait plus rien de l'histoire des savoirs !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore, onglet 2  "Présent !",  onglet 1 "Remue ménage", onglet 4  "Nul n'est  nul",  "Où trouver encore du sérieux ? " ou bien, aussi,  "Je ne parle plus à qui a raison", enfin,  onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire" ou "Légalité de l'égalité".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article