"Où" est le futur ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4330580366_fd0500c5f2.jpg

Une mutation gigantesque est en cours et nul ne semble, a priori, la comprendre. Après plus de 20 ans de congélation de la société dans l'inertie désordonnée du tout fric, des forces sociales colossales, trop en attente, semblent déjà déferler. Rien de technologique (aucune nouveauté radicale comme l'informatique, l'économie internet, etc) cette fois-ci - le changement de fond vient de la mutation des mentalités. L'argent est en train de finir d'être un structurant social. Les 3/4 de la population au moins ne "croient" plus du tout dans la Bourse…les médias à la traîne, entraînés dans le mouvement, ne savent rien nous en dire de cohérent, de sérieux, ni de normal !!!

 

C'est par le haut, en français courant, que ça déconne dur depuis trop d'années. Plus lamentables que ces soi-disant élites, non pas possible de trouver. N'importe qui, en caricaturant large, aurait pu faire mieux. Comme si ces prétendues élites voulaient bien suicider toute l'Humanité...

 

Qui aurait pu clamer début 2012 ce que répandent actuellement les médias ? Il y a un air de radicale nouveauté dans l'air !!! Oui ces médias à la traîne, entraînés dans un mouvement qu'ils subissent malgré eux, qu'ils ne comprennent à l'évidence pas du tout (puisque, en rien, ils ne lui ont offert sa forme 2012!)…ces médias, donc, "reviennent" (parait-il !) aux vraies valeurs. Soit imitent, copient, calquent, contrefont, affectent, jouent, font semblant d'endosser des attitudes qui ne sont pas vraiment les leurs, mais – empêtrés, embarrassés, engoncés, désorientés dans toutes leurs voltes faces successives - leurs lourdeurs et inappropriations de manœuvres ratent tout…Ils n'ont plus d'esprit léger et aisé, en quelque sorte…Quant aux prétendues élites qu'ils agitent – elles sont, en un mois seulement, déjà en retard de 3 trains.

 

La croyance dans les marchés est morte. Qui en a tiré les conséquences ?. Cette dictature putschiste clairement illégale qui n'agissait que sournoisement, sans se nommer, en douce (comme des voleurs, clarifie le bon sens populaire, pour qui fait oui mais en déguisant tout !), en catimini, si furtivement, subrepticement, toujours incognito…Clandestinement : le mot qui ramène les financiers à leur juste place qui reste non de diriger, de décider mais de servir. De se maintenir (faute de culture générale et de connaissance des autres domaines intellectuels !***) dans la seule aide à la décision… le paradigme de la société a donc changé du tout au tout…

 

*** voir Nassim N. Taleb "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible", septembre 2010 qui alimente bien cette rubrique: n'a-t-il pas vérifié que les économistes n'avaient quasiment aucune occurrences de recherches dans les autres domaines intellectuels.? Et ils sont bien les seuls à se maintenir dans un tel autisme insulaire…

 

Le paradigme de la société est donc en train de changer du tout au tout, sous nos yeux…Mais qui sait en formuler la formule ? Lui attribuer un nom ? Décrire tous ses mécanismes ? En décrypter tout ce que cela va changer ? Etc…QUI ?

 

Ni les médias, ni les stars, ni les prétendues élites ne le savent à l'évidence…puisque, même la compréhension de cette apparition massive du nouveau, leur a échappée… on n'exclut pas impunément les grands scientifiques, les penseurs, les vrais écrivains, etc…de la vie culturelle…on ne dénie pas, ainsi, la réalité sans risque !!! Lorsque Gilles Deleuze clarifiait à quel point le marketing machinal et mécanique (supposée "ne rater aucun des talents") était une machine stupide, sourde et aveugle, limitée à "reconnaître" non à connaître. On ne reconnaît que l'habituel jamais le nouveau, l'inconnu (par définition). Puisque, comme l'élucidait Krisnamurti "on ne peut apprendre que ce que l'on ne connaît pas". Ils ne voulaient connaître que ce qu'ils savaient déjà : le reconnaître n'est pas de la pensée mais juste la tâche de foutre des étiquettes !!! Que de temps ils nous auront fait perdre. N'aimant pas de tous leurs êtres la pensée – elles/ ils auront vraiment saboté tous les talents…

 

Or, pour en finir avec ces sommets d'incompétences, ce qui est inhabituel, intact, inattendu, soudain, rarissime, exceptionnel, inaccoutumé, imprévisible, etc…ne peut être jamais détecté par une machine ensevelie sous des modèles du passé. Le génie ne correspond jamais à aucun modèle. Il n'y a aucun modèle qui puisse le reconnaître. Donc admettre ce réel c'est juste ne pas assassiner les Mozart avant que leur radicale irruption de nouveautés ait pu opérer. Les furieux incompétents prétentieux ont agi de la pire des façons…combien de ces Mozart ont survécu à leur insensé carnage ?

 

En conséquence, les OU est le futur ?** Les accès ? Les actions immédiates…etc tout ceci leur reste, en 2 012, inaccessible.

 

**  voir, aussi, le blog "QUI – fait les mutations 2012 ?"

 

Pour la 1ère fois dans l'histoire moderne la majorité des réponses reste détenue par les exclu(e)s du système.

 

Qui, faute de lieux où résonnent les paroles qui devancent ( où peut agir "l'auto- élucidation permanente de la société par elle-même"!) - ont pris tellement de longueurs d'avances sur nous…

 

… qu'il nous faudra un sacré temps d'adaptation avant de seulement assimiler leurs apports…

 

                                                           …gigantesques !!! .

 

…comme vous pouvez, déjà, vous y acclimater, en vous rapprochant, direct, du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses quelques techniques…dont quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, e tc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 10/05/2020 14:34

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82