Où sont les abstentionnistes ?
Entre 19, 59 % en avril et 42,77 % en juin – c'est plus du double de différence, plus 23,18 %. Et – la fin de la facilité des cervelles médiatiques qui expurgent le réel de ce que leur fonctionnement capricieux ne veut pas en savoir – le réel reste COMPLET. L'irréalisme aurait –il définitivement pris place dans les têtes dirigeantes ? Aucun attitude raisonnable chez qui que ce soit n'est apparu devant le plus grand parti de France – les abstentionnistes !!! ***
voir "le 3 ème tour – histoire secrète des Motivé-e-s sur le site internet gratuit freethewords.org, au titre " Le 3 ème tour ", ***livre que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant sur l'onglet 1.
Cachez ce réel que je refuse de voir. Les abstentionnistes appartiennent à absolument TOUTES les formations politiques. Le message est donc clair et volontaire (il y a de l'intelligence derrière, oui !) et c'est nous ne voulons plus de l'offre politique existante. Oui offre ? Se comportant tels des produits de marketing où la République n'est plus qu'une décoration dans les discours. Mais pas dans les comportements. Il faut leur parler comme à des produits. Que des comportements antirépublicains dans ce REFUS de parler des abstentions ? Oui, si elle est une et indivisible de REFUSER d'entendre les abstentionnistes, c'est d'abuser d'une position de "monopole" strictement interdite par toutes les législations et habitudes actuelles… c'est bien s'engager dans une voie passéiste sans issue…
Et si Jean Luc Mélenchon était la dernière chance des politiques figés et congelés dans une Vème République qui fonctionnerait SANS la moitié de la population ? Mélenchon n'aurait donc pas échoué pour son propre chef – c'est, eux, engoncés dans l'irréalisme et l'impossible, sourds et aveugles, qui ont raté, loupé, manqué le fait Mélenchon…Ils n'ont pas saisi la dernière chance et semble n'avoir plus accès à la lave qui roule sous es foules…
Ils ont avoué que rien de nouveau ne pouvait plus entrer dans leurs routines aliénées. Où est le vrai changement lorsque vous vérifiez qu'à chaque changement incarné qui survient, ils se montrent strictement incapables de s'adapter, de faire une place, oui d'assimiler tout changement.
Le paradigme politique a changé – ce n'est plus à nous de nous taper "leur" changement c'est à eux d'assimiler les nôtres !!!
Tout comme une colonne en marche – et qui change à 180 ° de direction …qui se croyait en tête se retrouve à la traîne, en bon dernier et complètement largué…
Paumé, perdu, égaré, fourvoyé, incapable d'accéder au sens des choses…
…comme à celui de la marche ?
…la suite dans "L'unité combien d'unités ?" – les chiffres de l'abstention oui ça COMPTE !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu