Papillons de prairie
50 % ont disparu en 14 ans, pour les oiseaux c'est quasiment pareil, etc. – vous ne pouvez pas dire que vous n'avez rien vu… Pourquoi 50 % des papillons de prairie périssent si vite ? Et s'il n'y a plus de prairie… si le fascisme de tous tondre sa pelouse à ras pire qu'à l'armée et sans cesse cadences infernales empêchait la moindre prairie "naturelle" – et ce sans pouvoir produire un seul raisonnement, une seule conversation qui aligne autre chose que des borborygmes médiatiques….
"Certain(e)s ont peut- être perçu ce déclin après être revenus sur les lieux d'un séjour effectué dans leur enfance. Beaucoup moins de papillons, de libellules, d'insectes, d'oiseaux, moins de fleurs dans les près, etc…Que ce soit à la mer, à la montagne, la plupart du temps, le constat est le même (p. 29 - Jean-Christophe Vié, de l'UICN – Le jour où l'abeille disparaîtra – janvier 2008)." C'est bien, ici, chez vous et pas loin de chez vous que cela se passe – vous ne pouvez pas dire que vous n'avez rien vu…
Que faire devant l'apparente ampleur du phénomène ? Même si vous allez faire une course de fond vous commencez tout de même par les tous premiers mètres…alors ce témoignage vous concerne… "Cette année, oui 2013, j'ai refusé d'obéir au diktat implicite du fascisme de la tonte obligatoire de la pelouse… je me limitais déjà à 2 coupes à ras au lieu de cinquante douze treize pour certains trépidants…là une seule, j'ai eu le droit à des ordres aboyés, des remarques acides d'inquisitrices, des hauteurs de vue de j'ai-tout-vu-à-la-télé, bref, de détraqués par les images, etc…à tous je n'ai opposé que le seul fait, qu'en Belgique, il est payé 100 € pour ne pas tondre sa pelouse afin de protéger la biodiversité…et ai ajouté qu'un abus de tonte c'est bien détruire la biodiversité. Etablir partout la biomono ou la monobio humaine… une seule vie contre toutes les morts !!!
Bref, je n'ai pas cédé…Et j'ai eu l'immense joie, alors qu'en 2011 (alertée par personne !), j'avais bien remarqué l'absence de papillons, d'abeilles, de guêpes, de libellules et bourdons….oui un timide retour de papillons, d'abeilles, de guêpes et boudons… ce n'est pas encore le grand bourdonnement d'il y a une décennie, mais de laisser de la nature ENTRER chez soi a bien l'air de "sauver" ces insectes"…
Il y deux lignes qui apparaissent clairement :
1 ) - de laisser de la nature chez soi a bien l'air de "sauver" les insectes…
2) – de ne pas laisser de nature chez soi a bien l'air de "tuer" les insectes"…
Vous ne pouvez pas dire que vous n'avez toujours rien vu:
Désormais, si vous êtes dans un camp ou un l'autre (bien obligé(e), le sans opinion n'y peut exister : puisque ce sont 2 choix qui englobent tout, en fait !!!)…
…c'est les yeux grands ouverts et
en comprenant bien ce que vous faites…
**** Butterfly & co still the bests !!! ****
*** afin de vérifier, voir les blogs de fond sur "Comment voler comme des oiseaux ?" oui 5 humains toujours vivants l'ont fait dans notre inattention frivole. Le "Comment voler comme des oiseaux ?" qui court en 17 textes du 23 novembre 2010 au 17 mai 2011.
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu