Paradis fiscaux - De qui se moque –t-on ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5159344142_f1054110bb.jpg

Dans "Face aux crimes du marché" de William Boudon, février 2010, nous trouvons p.110 "qu'il y a 5 fois plus de paradis fiscaux" qu'au début de la mobilisation internationale du début des années 2000…qu'est ce que ce serait si une mobilisation aussi sérieuse n'avait pas eu lieu ?

 

De qui se moque –t-on ?

 

Plus les dirigeants interviennent plus ça empire…ce serait ces dirigeants alors la grosse anomalie ? Vous croyez ? Rien qu'en France, une forte activité politique, allant en gros de 1995 à 2005, a tout fait pour DEPENALISER LES DELITS FINANCIERS et économiques…or, rien qu'un Michel Foucault avait, clairement, mesuré que 90 % de tous les délits "en valeur" venait des trop riches…disculper ainsi les criminels augmente donc tous les crimes économiques. Et c'est    aujourd'hui que nous voyons les résultats catastrophiques…Dans ces cas, les gouvernants sont-ils complices ou receleurs?

 

Le procès globalisé est commencé…"Face aux crimes du marché" nous allons y mettre fin…le sous- titre "quelles arme juridiques pour les citoyens ?" rappelle 1789 où tout à commencé par le juridique plein pot…Modèle à suivre !!! A fond dans la mondialisation juridique ?

 

De qui se moque –t-on ?

 

De fautes professionnelles en fautes professionnelles, d'erreurs de diagnostics en erreurs de diagnostics, de mises en place de solutions inadaptées en mises en place de solutions inadaptées, etc – tout va toujours pire à cause de tels dirigeants et gouvernants…à croire qu'ils ne peuvent continuer à régner que dans toujours plus de catastrophes ? Etc. Après tout, qu'importe la bonne explication – le fait majeur est qu'ils soient toujours connotés avec les désordres et les troubles, avec les perturbations et les agitations…

 

Les faire partir c'est bien STOPPER tous les désordres et les catastrophes, toutes les perturbations et les agitations ? Trop évident !!!

    

                                   De qui ne se moque –t-on plus ?

 

*** Afin de vérifier que l'on ne se moque plus guère de nous, songez, à loisir, aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011…et les plus récents" "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "L'unité radicale et souveraine", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant","Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article