Parer la parole ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6694415115_856d47bb1a.jpg

La parole, mot qui enrobe le verbe parer, ce qui impulse son action et révèle les vertus toute thérapeutique de la parole. Parer, en effet, englobe protéger, défendre, esquiver, prémunir. La parole pare, nous évite donc les dangers et les somatisations, les échecs et les désespoirs. Outre l'émerveillement de la Beauté qu'il pare des merveilleuses parures de la gratitude, cette re-connaissance de la connaissance, le langage conserve des vertus thérapeutiques quasiment inexploitées. Comment voulez-vous, en effet, lorsque est interdit dans le cursus des sciences du langage toute étude sur l'origine du langage, ce qui réduit ces sciences à n'être qu'étriquées descriptions et jamais explications, que la langue puisse nous aider ?

Le tabou inavouable placé sur l'origine de la langue nous prive de trop de réalité ! Au point que le tabou sonne de plus en plus incompréhensible. Une claire irrationalité, une limpide régression – que nous devons inverser…En effet, d'un côté, il est nommé la langue "maternelle" qui provoque les "conceptions" de l'esprit, et, de l'autre, il est totalement refusé les rapports absolument intrigants entre la vie, la structure de son code génétique et la langue. Car la langue n'est jamais morte depuis que la vie n'est jamais morte. Nous possédons l'éternité à chaque seconde dans la bouche. Et cette éternité se vit dans un palais. Suffit-il de faire résonner la Parole dans le somptueux palais de la diction ? Cela ne suffit pas, il faut l'habiter. Or il se trouve que la parole sort d'un palais.

Nul autre façon de l'habiter que dans la splendeur d'un palais: tout un(e) chacun(e) reste donc le(a) prince(sse) de la parole !!!

Seule la régression bourgeoise – qui salit et diminue tout ce qu’elle touche – avait fait oublier cette SPLENDEUR GRATUITE…splendeur gratuite que l’on peut transporter partout, dans tous les immenses paysages et la Nature la plus vibrante…etc…

La parole qui « pare » comme le plus indispensable des bagages ?

Extraits oui oui    trouvez le texte complet sur le site internet gratuit freethewords.org,  onglet 3  "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques"…

 

                                                           ******

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article