Péripéties péripatéticiennes?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

6181777664_8fc5df9ce8.jpg

Le rapprochement des 2 sens provient du seul son et nullement d'un sentiment péjoratif envers les prostituées. Que nous considérons, en général, plus respectables que nombres de financiers déchus…

 

Alors - un impromptu ou du sérieux lourd ?

 

Du savoir qui devait se faire marcher afin de s'imprégner tout entier. Et ce sont les péripatéticiens adeptes d'Aristote qui enseignait en se promenant (le péripatétique)…comme de l'académie pédestre de Platon… péripatéticien (la péripétie étant au féminin, nous obtenons donc "péripatéticiennes") du grec peripatein  "se promener"… oui oui marcher de long en large pour savoir - jusqu'à ce marché qui refuse, trop souvent, de marcher dans les lois du réel. Imputant, si maladivement, à un Etat dont il reste trop addictivement accro, oui absolument drogué de soutiens, remboursements, aides et subventions diverses, etc – toutes les accusations, les fautes, les reproches, les culpabilités de tout ce qui peut arriver. Sur le dos de cet Etat…en fait – de tout ce qui tient AU REEL…

 

…jamais, non jamais, il n'a été vu de banques "plus aidées" que depuis quelques années – vrai ou faux ? Et, en conséquence, jamais l'argent n'a autant fui le réel. Et n'a tant insisté pour que tout le monde fasse pareil…se fasse entretenir par…par qui au fait ? renseignez vous, si peu peuvent répondre…suffit de commencer une phrase et de ne pas lui donner de vrai sens…enfin pas par ses propres moyens. S'enrichir en pariant sur l'argent des autres n'est ce pas un clair effet pervers de "les dépôts font les prêts" ? Et de dérèglement du sens de la propriété !!! L'argent des autres n'étant pas le sien !!! Du peu d'exigences rationnelles envers les banques…"Le secteur bancaire a entraîné les Etats dans sa chute [rachats des dettes privées], et la chute de ceux- ci, à son tour, aggrave encore l'insolvabilité des banques (p. 90 - Paul Jorion- La guerre civile numérique, Mai 2011)".

 

Trop de péripéties empêchent de se rappeler, ensuite, que si les Etats n'avaient pas racheté les dettes privées et les titres pourris – leur endettement n'aurait pas connu une telle surchauffe. Et que si, postérieurement, les banques "oublient" l'enchaînement précis et rationnel des causalités – leur discours perd, à la fois, toute crédibilité et toute légitimité.

 

Dans ce dispositif mental et moral de fausse "complexité enchevêtrée" – rarement abordé, la péripétie y joue le rôle de dénouement d'un événement qui est bien parvenu à son acmé de crise. Du coup de théâtre qui brise l'abcès fixateur et dénoue dénouement les nœuds. Du deus ex machina qui étale sa toute solution !!!

 

                        La folie ne s'imite pas hors des apparences. Elle se soigne !!!

 

            Oui toutes ces péripéties péripatéticiennes? # On ne marche plus du tout !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans bulles médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article