…petit globule et grand globe ? ( 3/3)

Publié le par imagiter.over-blog.com

238463366_2879ab1a16.jpg

Tout en se rapprochant précisément en notre respiration collective. Poumons spongieux et élastiques, comme de doux nuages traversés par l'arbre bronchique, ramifié de sèves qui s'achèvent en fruits de coton : les vésicules pulmonaires. La ventilation- respiration se double (comme toute concrétion physique) d'échanges gazeux entre l'air des vésicules et le' sang des capillaires, cheveux d'air. L'air, en traversant les poumons fermant la sphère de vous savez mon pouls, s'appauvrit en oxygène et s'enrichit en gaz carbonique, tandis que le sang s'enrichit en oxygène et s'appauvrit en gaz carbonique. Ce qui n'est que la reproduction exacte mais inverse des échanges gazeux des tissus. Mais, aussi, et cela jette un éclair que les clercs n'ont plus, l'image précise de la formation de la Terre incandescente dégageant sa dense vapeur d'eau qui, la boule de feu se refroidissant, s'accumule en nuages lesquels crèvent, bientôt, en pluies jusqu'à en former des océans - reste fidèlement reflétée dans le fonctionnement des poumons. Ceux-ci étant notre peau la plus profonde et, plaque sensible comme telle, notre toucher le plus intérieur, dont le sang vient palper l'oxygène pour le faire boire au moindre recoin des tissus.

 

Tout le corps, mongol fier de cette montgolfière, formant un soufflet respirant. Et ce doit donc bien être un éclair ontologique que la re-Spiration sociale, je veux dire pour qui parvient à devenir un entier homme collectif. Spiration : manière dont l'esprit- saint procède du père et du fils de notre indivis Dualité. Et notre Corps social respire mal l'anesthésie de ses thèses, ayant comme plaqué en plein poumons toute divinité sans amener le respect sur les fonctions physiques de la Société, qui nous a suffisamment volé nos corps jusque dans ses moindres onctions de fonctions…La thora du thorax. La re- spiration amène, amène, le sang à l'air libre, à la rénovation, à l'abandon du don de ses substances éteintes…Et il replonge dans le corps d'argile élastique…Le mystique du mystère étant, alors, celui qui reste coi mais quoi devant ces personnes qui, parlant sans cesse de "réalité", lui semblent si irréellement abstraits. Retirés, en retraits infertiles, îles désertes ontologiques…

 

Si tant loin, connaissant son corps comme universelle mécanique de l'univers, d'essayer de relier cette religion de tout, tous les êtres humains et tous les mots y participant complètement, de tenter d'unifier ce que la raison sépare et dissèque tout sec (pour motif méthodologique tout en admettant qu'il n'est pas très raisonnable de pas tout rassembler, ensuite - la Raison est toute oubli de…de…sa propre source.) et d'opter pour rendre un  savoir vivant et communicativement respirable, humable par tous. Soit humer l'humain. Et toutes les sciences ont pris de merveilleux noms comme physiques, naturelles et humaines, mais elles ne semblent plus s'incarner, et n'aident plus à respirer, à atteindre la sérénité et la plénitude de pleinement respirer lentement. On n'a plus le temps de respirer entendons-nous dans notre corps social : c'est donc clair, l'air ! Alors, si les sciences n'acceptaient pas, et tout de suite, d'augmenter le niveau de conscience collective, il nous faudra admettre que ce rôle soit dévolu à d'autres facultés humaines, moins inféodables. Il fut un temps - pas si lointain - où de lire un livre ou d'écouter parler vous enflait la respiration, vous la savourait agréablement, vous transportait dans la mélodie de l'air, vous faisait sentir plus dans votre corps.

 

C'est le dévoiement de la Société, le fait qu'elle tourne le dos à des buts vitaux et raisonnables, qui sature l'air commun et le rend difficilement respirable. Cette Société qui nous a volé notre corps jusque dans sa moindre - et oindre - fonction. Pour soi-disant extraire comme ça, de but en blanc, une structure, un gouvernement, une activité sociale qui est l'absolue caricature du fonctionnement du corps.

 

Circonvolons…

 

La chlorophylle des arbres capte l'empoisonné gaz carbonique pour le transformer, le soleil aidant, en substances nutritives (en ce complément végétal VITAL nécessaire à la respiration humaine). Et comme de bien sûr cela se nomme : photosynthèse, en précise illustration de notre méthode dialectique en quatre temps. La respiration collective devant se développer selon ce subtil mécanisme, ce balancement où tout naît…etc. C'est-à-dire la re-spiration enroule sa SPIRALE de l'in-spiration à l'ex-spiration. Spirale qui, lentement sentie, approchée, vibrée, permettra ce robuste buste. Le foyer étant donc sortir du feu puisqu'on y entre.

 

Traverser l'origine de la Terre jusqu'à l'eau de pureté…

 

(à suivre)

 

trouvez le texte complet sur le site internet freethewords.org,  onglet 1  " Les mamelles du repos" pages 74 et suivantes

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article