…petit globule ou grand globe ? (1/3)

Publié le par imagiter.over-blog.com

377490432_92cf1d539b.jpg

Mais voyons toujours la circulation. Me voici petit globule ou grand globe, et je circule, je traverse une à une, toutes les situations des situations, où elles se situent, comme les circonstances de leur déroulement ; et pendant que chacune et chacun me parlent de sa situation professionnelle au sens de POSITION sociale (tous ses sens fermés, closes toutes ses attentions, le fonctionnement du cerveau stoppé) - je persiste à fonctionner (souvent et en toutes directions et pas une seule comme les soi-disant pouvoirs nous mutilent) sut tous les mots, analogies, pivots des préfixes et suffixes, sur toutes les intuitions qui me traversent etc. et je le parle doucement, dans le vent ou sur un magnétophone, par exemple.

 

Je risque donc de suivre tout le système circulatoire du Corps social. Et de communiquer au sens de cette pièce communique avec cette autre "par" la porte, avec tous les autres globes ou globules ensoleillés du corps social. N'est-ce pas là une nouvelle activité ? (puisque le futur appelle de nouvelles activités qui surgissent de changements de regards comme de changements de mentalités - et lorsque toute l'anti-organisation sociale actuelle (lorsque que moins de la moitié de la population votante émet un accord au désordre établi et que cette minorité se maintient, malgré tout, au pouvoir, la "politique des grands nombres" nous oblige à les considérer comme ennemis de la majorité) empêche ces émergences elle pousse à tout vivre dans la douleur, le mal être voire la violence.) Une nouvelle activité - le communicateur ou la communicatrice comme celui ou celle qui "met en communication".

 

 Circulons. Connaissez-vous la fonction hospitalière? Non! L'hospitalité s'est donc faite hospitalisée. Tout le long du système circulatoire du Corps social, nombre d'hospitaliers et hospitalières trouveraient à agir. Circulons. Vous vous trouvez en une situation inconnue. Un lieu qui vous échappe, par exemple. Une ville inédite. Des guides découlant de diverses situations (primaire, secondaire et tertiaire, pour faire court) vous connecteraient avec les divers besoins (qui ne sont pas que d'argent, son orbe d'attractivité semble plus restreinte que la propagande ne veut l'admettre) que vous pourriez rencontrez (rencontres, logements, lieux publics, organismes, formalités, styles de personnes que vous souhaitez contacter, fêtes etc.) et ces connectrices ou connecteurs trouveraient à être utiles dans toutes les villes. Pour les voyageurs. A ce qu'il semble. Circulons toujours. Tout chercherait à communiquer, les informations voltigent en tous sens, les analogies aussi. Te voici bardé(e) de quelques analogies à mettre en rapport, tel réseau de connaissances avec tel autre, à faire surgir la réponse de tel problème dans telle solution "détenue"  par une autre science ou savoir- faire, à réunir toutes les connaissances entre elles afin que les connaissances servent bien à faire connaissance, toujours enchantées se rencontrer, n'est-ce pas, à quadriller tout le corps social des rapports lumineux entre toutes les sciences. Il semble donc que toues voies et voix de communications soient améliorées, développées, bonifiées, perfectionnées des intuitifs et intuitives. A tous les niveaux. Il semble certain que ces déjà quatre nouveaux styles d'activités "matricielles" (le nom n'étant que proposition et la liste loin d'être exhaustive - simplement je ne désire pas surcharger…) offrent, déjà, des centaines de milliers de nouvelles activités (future appellation du peu pertinent mot "emploi"). Circulons. Tout simplement par des informations irradiées, diffusées partout et pour tous et non plus monopôlisées par et pour une infime caste (pour qui "communication" n'est que propagande animiste et monologuée de leur seul sigle) - la circulation sociale SE DOUBLE, elle forme un huit.

 

Tous les liens imaginables se créent, toutes les recherches et contacts (et contact ! Ça démarre!) se rejoignent, l'auto-élucidation permanente de la Société en acte, la société vit en société. Tout le collectif sans emploi, cela coule de source, vient de créer tous les emplois non encore imaginés, ni même imaginables dans la demi-vie actuelle.

 

Le système circulatoire énergétisant tout le corps social…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article