Peut-on imposer la rigueur sans posséder la moindre rigueur intellectuelle ? (1)
C'est bien ce qui est tenté de faire. Mais pour le moins n'a un taux de réussite que de 44 %. Pas courant. Il y aurait comme du flottement dans les pouvoirs. Leur bulle isolée de tout réel commun – ne pas être affectés par les mesures prises contre les autres !!! – semble bien atteinte, et à plein, des gaz d'entropie. Saturations, condensations et lassitudes.
Peut-on imposer la rigueur sans posséder la moindre rigueur intellectuelle ?
Ils ont semé des actes successifs sans en avoir la maîtrise. Ce n'a été campé que sur le raisonnement intérieur suivant :
" Comme toujours, les états vont pomper l'argent de la totalité des populations. Et, à travers tous nos filtres déloyaux, nous le déverser d'une façon ou d'une autre. Veiller d'un quart d'œil à ce que les propagandes diffamatrices envers les pauvres et hyper culpabilisantes pour les classes moyennes – soient bien martelées…tout ne peut plus se passer qu'ainsi".
La routine mentale et la mauvaise habitude de ne vivre qu'en parasite des autres – vous restreignent drastiquement l'envergure, vous fait perdre vos marges de manœuvres. Et quelqu'un ayant pigé tout le scénario, se glissant dans le flot de la foule, peut très bien vous entortiller, par vos longes courtes. Devenir le grain de sable imprévisible. Imprévisible et contre lequel on ne peut rien – chaque micro-geste de défense se retournant contre vous. Si subtil à user de l'orbe qui absorbe, résorbe, trace les orbites et orbes sorbets rafraîchissantes…etc. Puisque ce quelqu'un possède une vision très élargie de l'ensemble des évènements. Que vous aviez trop négligé d'avoir…Et loin de votre regard peuvent s'effectuer nombres de circonvolutions. Qui, replacées dans le contexte, vont vous entortiller à fond. Et parvenir à vos faux pas, vos manques, vos carences, vos maladresses, oui oui à vous piéger par vous seuls.
C'est ce qui est en train de se passer.
Un Plan demande une énorme faculté de synthèse, l'art d'écouter tout le monde, l'oubli du court terme et de ses profits futiles, qui n'apprennent rien, vous salissent le corps sans que vous ayez pu vivre la toute plénitude. Le soi-disant "perde son temps avec les trucs de la tête" c'est révélé en gagner énormément. Nous avons le plan, d'autant plus que nous l'avons existentiellement. Vous pas.
Nous, nous offrons la trame la plus précise de tout ce qui va se passer.
C'est mieux de le vivre, en fait. Foi d'épicurien, heureux avec rien…
Qu'est ce que cela va donc donner avec…tout ?
Soit ? – tellement de merveilles que la place manque sur ce blog afin d'en détailler la liste complète. Il n'est que de consulter les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…,"L'angle mort de la finance", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "Biens communs", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?","Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", "La Grèce doit tenir ses engagements", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!
afin de conforter, en vous, les avantages de cette certitude – vous pouvez lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités", "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu