Plaisir- loisir

Publié le par imagiter.over-blog.com

3803956216_2fb6afd604.jpg

De voir ces mots dédiés à des adultes de 30 ans, plus, oui oui même 70 ans – ne fait pas "plaisir" du tout. C'est de les voir comme enfermés dans un enclos aux hauts murs qui vous isole et vous prive de tout le reste- gâcher leurs vies…une vraie régression, un isolement social, des vies empêchées de s'exprimer…vous êtes installés, sans égards, dans une stalle, et sans évoluer, sans progresser, ni changer , vous allez l'épuiser à regarder/e,ntendre la vie des autres ( la votre sacrifiée au plaisir- loisir!)…plus NON VIE que ce plaisir- loisir, pouvez- vous trouver ?

 

La consommation vue comme une prison où le plaisir- loisir serait le nom de la cellule – montre bien à quel point l'énorme régression sociale nommée capitalisme prend tout et ne donne presque rien à la place…avec lui, nous sommes tous perdants (même lui car pas de futur en lui!)…hors de lui, la libération éblouissante de toutes les vies s'opère !!! Il a tellement peur que nous puissions choisir qu'il est devenu totalitaire sur tous les aspects de la vie…oui oui comme le soviétisme mais en soft tyrannie !!!

 

De "connaître" vraiment le monde tel qu'il est vous montre que les seuls individus qui soient heureux sont ceux qui ne participent pas à la consommation infantile mais construisent une nouvelle civilisation où les mots plaisirs ou loisirs seraient au service des personnes individuelles. Non à celui, unique, des groupes financiers…est-ce un vrai "loisir" celui qui rapporte une fortune à qui va utiliser cet argent pour vous licencier et vous pourrir la vie en grand, ainsi qu'à tout votre entourage ? Il n'est pas un exemple de domaine humain où la razzia capitaliste ne prenne trop sans vraiment rien donner – juste un emballage tape à l'œil avec du néant dedans***…

 

*** voir le blog du 26 octobre 2011"Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme"

 

C'est pour cela qu'il reste si FACILE de le quitter…d'enter dans la nouvelle civilisation…oui ce piteux et miteux système, où tout est triste, éteint, dépressif, restreint, contraint…où ne surgit que le rapace, l'avare, le sordide, le tricheur ou le voleur… à la place de l'usage illimité des qualités telles beauté,  bonté, intelligence,  courage, caractère, amour, joie, épanouissement, vérité, simplicité, authenticité, sérénité, ampleur, sensualités, générosité, etc (liste très longue)– le capitalisme nous punit férocement de ce tout il nous prive. Les 3/4 du réel. Plus ? Vrai ou faux ?

 

Que contient donc leur "plaisir- loisir" sinon une panoplie de puérilités ? Spectateur passif des spectacles sans partages, des vitrines désolées, des achats sans chaleurs humaines, des assauts si désagréables des intrus publicitaires, des vacarmes irrespectueux de vous et des autres de toutes ces bestialités obsédées à vous dévaliser sans cesse …où voyez-vous du plaisir dans cette désolation ? N'en sont-ils pas arrivé à vous faire payer une seconde, 3ème, 4 ème fois, un système financier qui ne fait que "jouer" avec l'argent des autres (le votre y inclut) et quand il perd (surtout son humanité!) vous le fait encore "payer"…y a-t-il du- loisir ou du plaisir dans de telles catastrophes…dont vous subissez trop les piétinements avides***…

 

***pour y trouver toutes les preuves voir la série de 3 blogs contre le livre indigne de Pascal Bruckner "les fanatiques de l'apocalypse" (soit les écologistes) nommés :

"Sauver la Terre = punir l'homme ?" (1)

"Il n'y a rien de plus "sérieux" que de s'amuser !!!" (2)

"c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous"  (3)

 

Tandis que – dès que vous quittez ce système de consommation – tellement en sont exclu-e-s par l'argent fou que l'on "survit" évidemment hors de lui - votre choix le "sait" que c'est le bonheur inépuisable par immensités, sensualités, passions, plénitudes, ardeurs, rencontres, partages, créativités, etc et le GIGANTISME de l'usage illimité des qualités telles beauté,  bonté, intelligence,  courage, caractère, amour, joie, épanouissement, vérité, simplicité, authenticité, sérénité, ampleur, sensualités, générosité, etc (liste très très longue)…bannies du capitalisme si rétrograde et ignare envers tous les meilleurs !!!

 

Dans les qualités se trouvent tous les plaisirs (sans effets secondaires) et tous les loisirs (sans ingrédients frelatés mélangés)…et nulle part ailleurs…

 

Le capitalisme si restreint dans son aire d'action ne peut, non plus, vous offrir aucune joie de vivre.

Alors vous pensez – vivre la joie !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?, Toute l’histoire du rire en 5 textes. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc…

Nous avons amassé un ensemble de techniques triomphales qui remplacent trop mieux le plaisir- loisir si arriéré…quelques unes des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Présent-e-s ?" « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien  "l'histoire du rire" en 5 textes, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? ou dans la série " la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? certainement pas au capitalisme punitif qui nous cache que l'on puisse devenir tellement plus joyeux APRES son abolition…

 

Trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article