Plus de poubelles du tout, c'est possible !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

2622344160_3e950c278c.jpg

Parfois, vous avez l'ébahie surprise de recevoir de la bouche d'une personne jamais invitée aux débats des remarques fulgurantes***…"ils disent, mais cela va augmenter le prix de la collecte des poubelles ?– mais il n'y aura plus de poubelles du tout, en conséquence, encore moins de poubelles à ramasser. Et donc comment augmenter le prix d'un ramassage de poubelles n'existant plus ?"… 

 

***qu'évidemment, les soi- disant élites actuelles se montrent incapables de récolter…

 

Les esprits mécanisés qui osent se prétendre professionnels, spécialistes, responsables, efficaces, etc…s'embourbent dans des misères mentales qui entraînent la société dans des impasses…incapables de comprendre autre chose que leur auto-robotisation !!!

 

L'anecdote "globale" provient de pratiques d'individus n'attendant plus rien des pouvoirs et s'auto- décidant eux- mêmes. Vous avez tant d'exemples de mises en place de toilettes sèches, de maisons auto-chauffantes, de forêts comestibles,  d'économies directes d'énergies, de collectifs divers…etc que le but n'est pas d'en dresser une liste exhaustive. Dans ce cadre de l'artisanat et de l'art coopératif sont gérés par un collectif. Avec repas, bars et spectacles proposés. De cette activité, chacun-e des membres du collectif ramène une partie des poubelles chez elles/ eux. Et poursuivent leurs tris complets, leurs recyclages et leurs mises de déchets alimentaires en compost…si bien, qu'effectivement, il n'y a plus rien dans la poubelle. Donc plus de poubelles du tout !!! Rien que les éboueurs puissent collecter !!!

 

Savoir penser c'est savoir écouter (et reconnaître rapidement) tous les projets qui "changent de paradigme" et qui "en un acte résume tous les autres"…Jamais partir d'abstractions ou de théories préexistantes…parfois, seulement, y revenir lorsque l'évènement brut ne "parle" pas assez par lui-même…Donc passage du particulier au général, à l'universel…etc. Voir nos rubriques "méthodes de pensée" ou bien "solutions à notre portée".

 

Et, des individus qui surpassent tous les spécialistes existants, en pulvérisant leurs schémas poussifs et figés…ici, à l'évidence, ce n'est pas du tout l'aspect financier et gestionnaire qui est l'attitude réaliste et raisonnable…mais bien l'attitude individuelle face aux déchets…si vous parvenez à "mais il n'y plus de poubelle - où peut donc venir mettre son museau  celui qui va répéter l'éculé " mais cela va augmenter le prix de la collecte des poubelles, cela va coûter plus cher" ? (les idées des autres coûtent toujours plus chères et les vôtres bien moins, comme c'est bizarre !)…aveuglés par leurs récidives aveugles, ils ne voient pas qu'un autre paradigme est, lui, bien là (paradigme - l'ensemble des raisons d'être et d'agir de la Société)…sans que (radotage du capitalisme) personne n'ait rien vu venir…la preuve que oui, que certain-e-s ont vu venir !!!

 

Ont vu venir "la fin des poubelles " et donc comment "économiser l'économie" (s'en passer complètement, tout simplement – son stade hyper rationnel d'adulte sagesse !) – celles et ceux irréductibles à la démence financière…celle qui croit TOUT savoir !!! Et n'écoute plus que son propre monologue*****…au point de tourner à vide hors d'une réalité, à laquelle elle ne sert plus que des catastrophes – ne plus partir de l'auto-enfermement financier et gestionnaire permet de conserver une ouverture telle, que vous pouvez récolter toutes solutions "externes", n'impliquant aucun désordre gestionnaire et chaos financier. Juste le bon sens de changer d'attitude et de mentalité par rapport aux problèmes…

 

***** "L'économie est le domaine le plus coupé des autres ; c'est celui qui emprunte le moins de citations !" (p. 211 -Nassim N. Taleb - "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible" - septembre 2010 ) …tout à fait indifférents aux productions intellectuelles extérieures à leur cercle, ignorant tout à fait ce qui ne se passe pas en elle…il faut donc se montrer d’un manque total de sérieux pour confier, ainsi, le monde à de tels autistes !!!

 

Plus de poubelles, plus de chauffage grâce à la maison auto- chauffante, plus d'assainissement (ou une très forte diminution!)  grâce aux toilettes sèches et aux bains/ douches repensés…etc. Tellement moins de prises au néfaste privé…Et le tout à l'avenant…

 

Ce ne sont pas les cerveaux bloqués, fermés, mégalomanes, sourds et aveugles des "mécaniques de la finance et de la gestion" qui nous sortent des ornières de civilisation (ils peuvent même envenimer les situations !) – mais bien de toutes autres formes de pensées et d'actions !!!

 

La première conclusion qui nous saute aux yeux c'est que "les automates de la finance et de la gestion" sont infiniment trop payés pour toutes les catstrophes qu'ils font pleuvoir, que les traders doivent rembourser la plus grosses parties de leurs primes imméritées, que les agences de notations qui forment, aussi, les organismes qui placent le plus en Bourse doivent abandonner leur fonction illégale de notation pour flagrant conflits d'intérêt, que les métiers d'argent sont bien, tous, sur évaluées et qu'il vont maigrir, se dégraisser (être toilettés, modernisés, rationalisés, etc ) par tous les dommages et intérêts qu'ils vont devoir reverser à la communauté…

 

Tandis que les esprits '"paradigmatiques" sachant attraper les problèmes par les bons bouts…vont…quasi, in extremis, voir la reconnaissance de leurs gigantesques plus-values sociales enfin reconnues

 

Après l'immense régression financière (presque le recul jusqu'à l'âge glaciaire !)   - des robots qui n'ont jamais rien entendu, ni écouté – une fulgurante percée d'anti- conformistes (en apparence !) …résoluteurs en enfilades de problèmes

 

            Et, pour l'arriération financière …plus, en fait, que les poubelles de l'Histoire ? 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Où trouver encore du sérieux ?"***, onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  encore, onglet 4 "L"anti-communication, comment ça fonctionne ?" onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article