Pour Bernes

Publié le par imagiter.over-blog.com

225882 181653371885242 100001217402351 507695 4606850 n

Si vous lui parlez de musique, il vous rétorquera "je ne joue pas d'un instrument, je joue des êtres". Ce n'est pas une figure de style mais la description de l'action…il s'ingénie à rapprocher les plus improbables personnages, entre eux, à mettre en contact x avec z ou y avec t, que tout destinait à ne pas se rencontrer. Que ce soit dans les domaines musical, existentiel ou artistique, etc…

 

Sans lui ce serait passer ainsi, en effet…jouer des êtres demande patience, diplomatie, inventivité et ténacité. Afin de vaincre tous les obstacles que s'inventent les individus afin de s'isoler dans le confort moral. Tout en se plaignant, symétriquement, dans les difficultés matérielles…cet agglomérat social est 10 000 fois plus complexifié, augmenté, entortillé, embrouillé, rendu incompréhensible, alambiqué, compliqué ou confus – qu'il n devrait être – à cause de la multiplication de tels comportements. Bernes combat direct ces embarras…et fait ce qui est, si stupidement, délaissé : augmenter tous les liens, les facilités, les diffusions, les efficacités oui comme le confort d'individus du même bord… …qui devrait se montrer adopté partout…

 

Et se montre si insuffisamment pratiqué, en fait… ce qui est à signaler comme très important…"nous ne savons pas nous y prendre", rythme-t-il !!!

 

Et Bernes de se parer de pessimisme, de nihilisme ou de scepticisme …tout en s'obstinant à "jouer des êtres"…préparant la symphonie de tous les abandons d'egos, la majestueuse envolée de tous les instruments à l'unisson, l'unité si nécessaire entre éléments d'un même mouvement…ce qui représente les actions les plus optimiste, holiste ou ouverte qui existe…

 

Comme de planter les plus beaux de ses plants, en une fois, signe une réelle confiance aveugle dans le futur…..  , 

 

Quelle attitude adopter alors ?

 Lui créditer ses assauts de pessimisme, de nihilisme ou de scepticisme ?

Ou insister sur l'acte de conviction et d'engagement complet que représente "jouer des êtres" – balayant, entièrement, toute restriction prétendue sceptique, blindée ou pessimiste. Comme un bail de futur long, un emprunt durable sur l'avenir (pour une musique, prétendue "éphémère", tout est dit !!!)…

 

        "Jouer des êtres" n'est-il pas la manière la plus inattendue d'aimer la musique ? 

 

                        En tout cas, celle qui devrait être la plus diffusée !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article