Pour que je maquille ma quille ?
Que je m'approprie le déguisement puisque, dans la corruption sociétale actuelle, il ne faut plus être soi ? Ah oui, que je m'acclimatasse ou boive la tasse ?
C'est un peu fort de café. Fort des Halles. Halles aux affaires. Et aux discours impossibles à interrompre. Etc. Qui ne font que rebondir toujours sur le dernier mot. Et, à nouveau, le nouveau dernier pas encore dernier, tout dernier mot …où s'embranche, sans fin, sur un air lancinant de chanson, une nouvelle chanson venant remplacer, plus vite que cela, la précédente. Que je m'acclimatasse…Que je m'acclimatasse et entasse…Alors ?
Y'a plus que l'uppercut qui percute ?
C'est que les subjonctifs se montrent si fertiles, si conjonctifs, si ouvreurs de jonctions, d'adjonctions, de réunions et de réunifications, oui d'ensembles assemblages et tous montages restent bienvenus…
En ce qui articule plus, en rien ne recule. Y'a que l'articule qui funambule…Faire jouer nos attaches pivotantes tout autour du corps. La danse entre dans absolument tout et dans reste ce qui danse…Ou bien user de la particule qui articule – soit le plus petit morphème invariable qui compose le mot complet dans le préfixe, suffixe ou affixe…encore, la conjonction ou bien la préposition. Tout ce qui bouge et fait bouger, tout ce qui relie et fait relier, tout ce qui joint et rejoint…
Articuler les particules c'est fouiller dans le plus infime intime, dans la plus petite partie du corpuscule. Dans son moindre recoin. C'est expérimenter tout de la part et du partage (action collective sur toutes les parts – selon le suffixe -age !). Partout parti partant. Partiel particulier participant…les parts et le partage restent superbement universels !!!
Pour que je maquille ma face ? Que je m'acclimatasse ! Y'a plus que l'uppercut qui percute ? Y'a plus que la particule qui articule !!! y'a plus que l'infime qui soit intime !!! le funambule qui ambule encore toute sa grâce !!! et tout ce qu'il nous reste à découvrir, dégager, désensabler, désincarcérer, apercevoir, faire émerger, rendre visible, désincruster, déblayer, désencombrer, extraire oui…
Que je m'acclimatasse le matricule ! Que je m'acclimatasse et matelasse le matériel à climatiser climatérique…oui, tout en phase, cycle sur cycle, synchronisé, coïncidé, concordé, intervalle bu sur tout intervalle en cours d'absorption, période collée sur période en encollement, etc – ères sur ères, empilements et amoncellements - tout autant dans que tout autour des sons. Et que de bouger toutes nos articulations corporelles…
Tournures et formules : faire le tour et tourner ce qui nous virevoltera et évoluera…
User des expressions et locutions, verbales, adverbiales, nominales, conjonctives, interjectives, prépositives, etc…
L'art articule et permet, en même temps, que tout s'articule « ensemble »…aussi bien !!!
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu