Pourquoi dire qu'aucune chanson ne peut changer le monde ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6479247049_9b80d2356c.jpg

Depuis le temps que ce discours répressif ( rien ne servirait donc à rien !) existe – que de choses ont changé sur la planète…oui, même des chansons ont, déjà, changé le monde !!! Donc tout faux par rapport à l'histoire, la logique, l'anthropologie et la sociologie – pourquoi alors semer des idées si fausses ? A goût désagréablement âcre en plus ?

 

Pour qui roulent ces personnages qui prêchent l'infantilisation en tout…oui mais ça "aide à passer un bon moment"…où ça dans la cours de récréation ? loin des responsabilités réelles à l'école maternelle ? Plus régressif encore ?

 

Pourquoi lesmédias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) nous infestent toujours plus de ce genre de virus mentaux ?

 

A croire que ( évidemment il n'y pas de complot !) mais des convergences si puissantes de phrases dites, de concepts évoquées, de pensées qui semblent une seule (unique !) comme apprises par cœur  - que nous sommes bien obligés de nous dire "mais tout cela semble si bien calculé" ?…l'exorbitante réactivité (toujours disproportionnée par rapport aux micro-évènements qui l'invoquent ) devient la preuve trop flagrante que s'il n'y pas complot (on s'en fout du mot !) il y bien quelque chose qui y ressemble étrangement…ils semblent avoir bien trop peur de ce mot pour que cela soit insignifiant…

 

Ainsi, le showbiz-arre serait un peu comme une armée aux ordres. Vous y seriez acceptés que vous devriez y adopter toute une panoplie de langage, des opinions précises et des attitudes très surveillées…à moins que ce soit parce que vous étiez tout ainsi, précédemment, que vous y auriez été accepté ?

 

C'est d'adopter ce ton de prophétie et d'omniscience éternelle ( pour affirmer qu'aucune chanson ne peut changer le monde il faut bien les avoir, au préalable, entendues toutes jusqu'à la fin des temps ?) – qui induit à déduire ce genre de conclusions…qui, même minimaliste, inclut qu'il n'y qu'un SEUL choix. Choix, péremptoire fait, également, pour tout le monde. Rien, en conséquence, ne "peut" "aider à changer le monde" !!! Ni ne le "doit" !!! C'est beaucoup s'aventurer – opter pour tout l'inverse garde le futur bien ouvert !!!

 

C'est bien trop un ordre – et pas assez une option ouverte parmi d'autres….

 

Le profil absolument autoritariste de la phrase "aucune chanson ne peut changer le monde" sonne comme résonnant dans une autocratie – absolument pas un début d'argumentaire ou sa conclusion après la monstration de pleins de raisonnements, n'est ce pas ? Et nous incite à ressentir "que, après tout, il n'est pas impossible qu'une chanson change le monde !!! Que cela a bien dû déjà arriver…etc"…bref, tout l'effet contraire à celui escompté !!!

 

Pourquoi n'avoir pas préférez –

            " pour ma part, je ne désire pas tenter de chanson qui puisse changer le monde…mais je conçois que d'autres puissent le chercher avec force et courage" ?

 

                                   Vraiment trop bizarre le showbiz-arre !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article