Pourquoi l’œil veut « ignorer » que nous puissions nous envoler ?
Et dans tous les référencements et dans toutes les nomenclatures, les sommaires il est évité ce que Blaise Cendrars ** avait si bien écrit oui tous ces êtres humains qui s’envolent – s’envolent tels des oiseaux – s’envolent dans les airs, parcourent certaines distances avant que de reposer leurs pieds sur Terre…oui oui juste avec leur corps !!!
** « Le lotissement du ciel » et la partie étudiant Joseph de Cupertino, 1949 dont Blaise Cendrars dit, tout étonné…« Le Lotissement du ciel est le livre qui a fait taire la critique. Pas un seul grand ténor n’a donné »…surtout et uniquement à cause du Nouveau Patron de l’Aviation, l’envolé …faut pas se leurrer, le livre conservant une excellente écriture !!!
Pourquoi l’œil veut « ignorer » que nous puissions nous envoler ?
Le hic dans l’œuvre de Cendrars c’est qu’il fait œuvre d’historien, cite ses sources et établit, qu’au Moyen Age, c’était par milliers que les humains s’envolaient ; par centaines encore au début du XX ème siécle…ce qui ne manque pas d’étonner et d’ouvrir toutes une ribambelle de questions…or – nous venons de voir des circuits hyper embrouillés dans les bibliothèques comme sur tout l’internet. Les photos et vidéos EXCLUENT que des humains s’envolent, tous les mots clés vous ramènent aux oiseaux et seulement aux oiseaux…les listes indexées, pour les écrits, de même font la sourde écriture …toute recherche se montre si ardue, que nous pouvons à peine affirmer, qu’aujourd’hui, il reste 5 humains vivants s’étant envolé à un moment ou l’autre de leurs vies…tristes refus aliénés et obstinés de recevoir des témoignages de première source !!!
Pourquoi l’œil veut « ignorer » que nous puissions nous envoler ?
Notre participation reste de retranscrire un récit, à nous confié, et que nous avons mis un peu en écriture afin de retirer toutes les informations possibles de ce phénomène si palpitant…
Pour oui oui rencontrer, nous aussi, la même anomalie : la volonté « d’ignorer », de faire semblant de ne pas connaître, de surtout regarder ailleurs…voire de ne PAS POUVOIR LIRE oui, déchiffrer les mots écrits noirs sur blancs…bref, toute l’armada des censures*** mentales en oeuvre !!!
… Couplée avec l’image « projetée » où se voit reproché aux autres sa propre vie intérieure…transfert complet le (la) décrivant comme faisant tout comme « x», disant ce que dit, en fait, le (la) projeté(e)…l’autre fait tout et dit tout ce que vit et dit, en vérité, le seul« accusateur/ trice permanent »…extension optique et imprévisible de la rivalité mimétique, en somme…
Approche la plus rationnelle en réponse à la question…
pourquoi l’œil veut « ignorer » que nous puissions nous envoler ?
*** Mais censures telles les filtres du fonctionnement mental…Prenons juste le modèle des 3 topiques freudiennes, l’Inconscient, le Préconscient, le Conscient. Chacun des topiques aura sa fonction, ses processus particuliers, son énergie d'investissement et ses représentations. Mais « entre » ces 3 topiques se situeront comme des sas, des goulets obligatoires, oui des censures, dont la fonction est le contrôle du passage d'une topique à l'autre. Et toujours dans le même ordre de passage. Le circuit est Inconscient, Préconscient, Conscient, ou alors Conscient, Préconscient, Inconscient. Il n’y a donc jamais de circulation directe du Conscient à l'Inconscient ou, tout à l’inverse, de l'Inconscient au Conscient. Tout passe par le filtre de la censure (refoulement, souvenirs, trous de mémoire, condensations, pertes des apprentissages, etc…)…
Qu’il est donc extasiant de s’être libéré et émancipé de toutes ces gesticulations de dénis du réel, de refus de l’immensité universelle comme de fermeture au potentiel gigantesque contenu en nous :
la réalité reste que l’être humain peut s’envoler !!! Et qu’l n’y en pas d’autre…
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu