Pourquoi la continence des continents ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

pfantastique25

La mer est un grand aimant, très aimante, patiente à faire sauter les cerceaux des barriques sèches de nos rationalités. Rations malades. A courtes vues…

 

Car n'oubliez pas que c'est la mer, l'océan qui expliquent le pourquoi des continents appelés CONTINENTS. Plus secs que des coups de triques…Est-ce le vent qui débouche le goulot de la mer ou est-ce la mer qui fait le vent levant ?

 

Vois l'onde du monde émondé tel un bolide en bol d'air. La baie goulue d'être fruit rouge à l'étale d'une paume offerte. Les rouleaux se massacrent sur les rocs par pleines armées. Une mer qui se cajole. Se dort, lotte.

 

C'est un organisme vivant , sans doute le plus vivant, qui raconte de farouches bouleversements du sol, plaintes des abîmes abîmés qui se dépulpent l'un contre l'autre en une diligence de récifs? De minuscules corps organiques descendent, infiniment lentement, vers le lit de l'océan, le lit perpétuel de son amour, l'océan céans de nos nuits blanches ; en une pluie perpétuelle de flocons microscopiques.

 

Pluie dense et continuelle d'une procession interminable, les fils liquides de la toile s'évaporant par le bas.

 

La résistance de l'eau les fait danser

  très lentement

  comme une descente articulée à la corde.

 

Extraits oui oui    trouvez le texte complet sur le site internet gratuit freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos "…

           

                                                           ******

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article