Pourquoi la pensée c’est l’action ?
La bonne articulation était : «plus les hommes sont éclairés et plus ils seront libres »…et l’effondrement intellectuel aura été qu’il a été «(…) dit au peuple que plus il serait libre, plus il serait éclairé, ce qui a tout perdu »…c’est de Rivarol…si nous ne connaissons pas, charnellement, la structure de la pensée – nous restons comme puceaux de ses agencements et de ses transmissions d’actions…bref – nous ne savons pas mettre en œuvre, en marche ; faire fonctionner, rendre efficace - la pensée…
Une malencontreuse et étourdie inversion d’ordre de marche et « tout est perdu » … une contre- réalité (tellement plus dommageable qu’une contre- vérité, tellement que le mot n’a même pas encore été envisagé !):gâche tout le futur d’une bonne pensée… PENSER EST TOUT et la frivolité puérile, avec laquelle la plupart des hommes écervelés traitent la pensée, est bien à l’origine de tant de catastrophes collectives…mais évitables catastrophes…s’il faut un nez pour les parfums…il faut encore plus, mille fois plus, un goûteur, un testeur pour les pensées : un habitué de la saveur du savoir…oui, rien qu’au goût, il/ elle sait si le raisonnement tient la route, s’il est agencé selon la hiérarchie du réel…et, dans le même élan, où cela est devenu désordres et métastases…où modifier les assemblages des arguments… tout comme comment – de tout son corps – remettre à l’endroit, rendre sain et revenir au réalisme de l’action droite !!! La pensée est toute action…
Notre société actuelle – et sa suicidaire haine de l’intelligence – n’est, ainsi, plus que désordres, bruits, fureurs et gesticulations plus qu’irréalistes…les costards cravates ont mis plus que du chaos dans la pensée…leurs actes toujours plus désordonnés sont là pour en témoigner !!! Ils méritent, actuellement, toutes les réprobations et les engueulades du monde !!! La pensée structure toute action…
PENSER EST TOUT et, justement, l’agencement – entre elles – de chaque pensée ouvre (ou non) la justice du futur. Désordres dans la pensée = désordres dans la société. Et où se trouvent les équivalents de CRS dans ce cas où les dirigeants sèment partout les plus grands désordres ? Où donc ?
Tant que nous n’aurons pas remis à l’endroit la société – la pensée tout en haut et le spectacle infantile tout en bas…clair que… rien ne pourra fonctionner…l’intelligence honnête rend libre et vous pourrez semer de la démagogie laxiste tant que vous voudrez - jamais de seulement « dire » que libre=intelligent( e) ne fonctionnera…le « soyez libre et vous saurez tout » « ignore » l’ordre réel d’enchâssement, d’emboitement et le déroulement successif et nécessaire de la pensée…Jamais en phase, jamais avec et jamais à l’intérieur : c’est rester étranger que d’imiter le fonctionnement apparent de la pensée…la pensée c’est l’action…et c’est détraquer, saboter et détériorer l’action que de ne pas savoir épouser tous les mouvements internes de la pensée !!!
Si vous faites tout à l’envers sûr que ça déséquilibre tout…et vous pourrez vous déguisez en ridicules costards cravates…vous affublez de faux sérieux…
Rien d’adulte de surgira de vous –
VOUS NE CONNAISSEZ RIEN MAIS RIEN DU REEL !!!..
Et ceci s’étale au grand jour à voir vos gestes patauds, maladroits, lourdauds, gauches, engourdis, embarrassés, empotés, transis et sans grâce…
… lorsque vous vous essayez à agir !!!
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu