Pourquoi le consumérisme "doit" empêcher le bonheur ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6982131827_32e7f99d46.jpg

Les faits ? "Les rapports scrupuleux des chercheurs indiquent que monter sur le manège hédoniste n'entraîne pas un accroissement de la somme totale des satisfactions du candidat. La capacité de la consommation à augmenter le bonheur est plutôt limitée (p. 64 – Zygmunt Bauman – Consuming life – S'acheter une vie, octobre 2008)"…en fait, cela s'arrête juste à la satisfaction des besoins de base sommaires de l'existence…et, au-delà de cette animalerie, la consommation rend toujours plus malheureux pour "l'accomplissement de soi" – concluent ces rapports scrupuleux des chercheurs  …d'où sentiments d'insécurités grandissants, sensations de malheurs imminents : on se sent mal dans sa peau et dans son cœur au milieu de tant d'ennemis. Lesquels ?

 

"Quant aux véritables volants de l'économe axée sur le consommateur, ils sont au nombre de deux : la non-satisfaction des désirs ; la conviction fanatique, constamment renouvelée, que c'est pour la prochaine fois (p. 65 – ibid)… c'est-à-dire que vous ne pouvez avoir, en 2 012, pire ennemi(e) intime que qui vous promet toujours et ne tient jamais rien…"Le gouffre béant qui sépare la promesse de l'exécution n'est ni un signe de dysfonctionnement, ni l'effet secondaire d'une négligence ou le résultat d'une erreur de calcul. Le domaine de l'hypocrisie s'étendant entre les croyances populaires et les réalités de la vie des consommateurs est une condition nécessaire au bon fonctionnement de la société des consommateurs (p. 66– ibid)"…oui oui, en plus d'être une économie de gaspillages et de pillages, d'excès et de déchets, c'est une économie de la tromperie. Qui ne s'occupe surtout pas des anticipations rationnelles mais parie "sur l'irrationalité des consommateurs et non sur leurs évaluations motivées et pondérées (p. 66 - ibid)."

 

A ce stade - soit tous les économistes sont des gogos idiots, entièrement manipulés par le consumérisme (la maladie mentale de la consommation) avec son homo economicus "rationnel" qui n'existe donc nulle part…soit, ils font partie de la tromperie, avec le taux de mortalité des attentes et espoirs le plus élevé de toute l'histoire humaine…

 

"Pour frauduleuse et au final frustrante que cette économie puisse paraître elle fonctionne à l'aide de kits d'identité fournis par le marché (p. 68 - ibid)." Le comble de la maladie mentale très grave c'est que cette identité leur paraît "la seule stratégie crédible ou "raisonnable" dans un cadre liquide et instable, de type kaléidoscopique" ( idem)…pris au piège, ils décrivent le piège comme le but qu'ils/elles auraient toujours poursuivi !!!

 

Telle la "structure psychotique" (que nous pouvons caricaturer ainsi : soit tu deviens aussi fou que moi, soit je ne t'écoute pas ) - les dommages collatéraux de la maladie mentale consumériste constituent, ainsi, ce qui forme LA REALITE complète…"ce cadre liquide sied mal à la planification, à l'investissement et au stockage à long terme ; en effet, il retire à la satisfaction son ancien sens de prudence, de circonspection et, par-dessus tout, de raisonnable (p. 47 - ibid)." L'affaire est plus qu'entendue : le consumérisme est une des plus graves maladies mentales de tous les temps…qui fonctionne avec acharnement à nier et dénier le réel et à fuir (comme des fous!) tous les débats rationnels… puisque tous les faits sont, à l'évidence, contre eux/ elles !!!

 

Les pouvoirs politiques, depuis 1789, doivent veiller à l'hygiène et à la salubrité publique… tel n'est plus le cas…nous ne pouvons avoir confiance dans qui répand tous les virus…

…aussi..

…tout comité de salut public doit prendre acte de ce que :

1 - cette association "consumériste" d'enfants attardés, qui cassent tous leurs jouets sans jamais en comprendre même le sens, portent, intégralement, atteinte à la survie des autres

2 - que toute la société de Droit est ébranlée dans ses fondements mêmes – leur "liberté" ne s'arrête jamais mais piétine tout ce qui constitue la liberté des autres. Ne pas tenter de contrer cette barbarie c'est bien la "non-assistance à personnes en danger" qui démet de toute fonction…

3 - tout ce qui est adulte responsable et garant du futur (planification, investissements et stockage des services durables, biens communs) est, illégalement, expulsé de cette société de malades affectifs et mentaux…

 

…et acter (tous les arguments, tous, sont de son côté!) que le consumérisme répond, concrètement, à tous les critères d'une folie dommageable de la consommation !!!

 

…et y mettre, immédiatement, fin - fin définitive de TOUT consumérisme !!! – comme une des urgences de l'époque !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi queLA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article