Pourquoi les banques centrales "donnent" tout l'argent liquide à la Bourse ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2462110069_01ba7a23df.jpg

 

  Si nous étions vraiment «  en crise » pourquoi l’argent liquide coule tant à flot à la Bourse ? Pour l’intérêt général ou pour le profit antidémocratique de la trop petite minorité ? cet illogisme central est source des« crise folles » ***. Si antinaturelles : une image de cette folle démesure ? début 2012 la BCE  « donne » 1 000 milliards d’euros aux banques européennes ce qui représente 147 milliards d’euros pour CHAQUE être humain. Donc pour que les banques- produisent l’économie pour ces 7 milliards d’êtres humains…. Et, dans ce cas, pourquoi ne pas économiser l’intermédiaire et « restituer » ces ’ 147 milliards d’euros directement aux humains concernés ?

 

*** « crise folles » *** oui exactement comme « vaches folles » ***

 

Tout homme honnête voit clair ? la simplicité est dans son regard ::.la nouvelle Constitution est au bout de sa raison…Poser les bases de la «  salubrité publique » selon les termes de 1789 : l’argent est le plus dangereux des terrorismes – il faut en protéger la société ::.soit en avoir suffisamment pour ne manquer de rien mais pas trop afin que tous les autres ne manquent de rien » …voici qui résonne exactement comme des articles de Constitution…

 

Et vous place á l’intérieur de la tète d’un vrai législateur d’abord être très distancie par rapport á l’argent…et toutes les pathologies qui l’accompagne : profits attention grave hypertrophie du moi qui prend la place de la réalité  ? gagner en faisant « perdre » autrui ce n’est certainement pas gagner? Et -additions finales – toutes les prétendues affaires capitalistes coûtent une vraie fortune a la société …qui doit se protéger de ces si toxiques rêveurs en abolissant leur règne si nocif…avec ces trop chroniques « crise folles »…

 

Premier acte

 ? Mettre les banques centrales sous tutelles immédiates pour « crimes antirépublicains (la « chose publique ») déprivatiser toutes les décisions, Retrouver l’intérêt du plus grand nombre, interdire (de nouveau) les trop stupides privilèges des minorités…

 

Si peu de choses â faire et tant d’effets bénéfiques :::

 

Sachez poser les questions – vous aurez les meilleures réponses …:

 

Pourquoi les banques centrales « donnent » tout l’argent liquide a la Bourse ?

 

Parce que immédiatement elles doivent arrêter de le faire et ne plus servir que les intérêts de la République… donc de l’intérêt général :::

 

Vous changez le BUT vous faites de la politique… oui oui oui…

 

PUBLIQUE reste la République l’ennemie tranquille de la

privatisation sans but AVOUABLE ¡¡¡

 

Ce blogest depuis si longtemps sur la piste de telles questions que tant d´esquisses ne peuvent qu´exister déjà dans les poststels "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !",La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent"," Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement",Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités", "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

 

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces postssont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres(disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article