Pouvons- nous vraiment divorcer de la Nature ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5571883435_23707db2b4.jpg

Nous avions un corps bien abruti d'égoïsme; sourd et aveugle, inapte à la globalité et au collectif - il va bien nous falloir l'acclimater à l'ardeur sociale. Evidemment, le Corps Social n'est pas pour "prouver" les gamineries d'une tête pour commander et des membres pour obéir. Sinon serait-ce cela votre corps ? Eh bien, bonne chance. Les mentalités des dirigeants de toutes sortes sont bien celles qui, actuellement, se montrent comme les plus éloignées de l'entière réalité et comme celles qui posent le plus de problèmes à la globalité et au collectif. Le plus gros problème actuel c'est la mentalité de tous les plus ou moins autoproclamés dirigeants. Les "élites" sont le fardeau de l'Humanité.

 

Donc ne point retrouver dans le Corps Social chaque infime détail du corps humain, et, même pire, les formes plastiques ou, visuellement, les mêmes organes. Ces images nous éloignent puisque ce qui compte ce sont les fonctions du Corps, les onctions des fonctions. Serait-il fantastique que la Société, qui du point de vue le plus platement matérialiste, n'est que l'extension de tous nos corps, n'ait pas les mêmes fonctions et onctions que ceux-ci? Allons donc, argumentez-le !

 

Nous, nous plongeons toujours à tâter le tatillon des fonctions pour voir celles qui asphyxient, bloquent, aspirent…etc. ce corps social, le cas échéant; Alors qu'est ce qui est le plus difficile? Sûrement pas vos façons honteuses d'utiliser l'esprit, PIRES que matérialistes…

 

Car le Corps Social, ainsi senti, permet seul, et lui seul, deux merveilles :

1 - de trouver délicatement la situation de la situation. Et de la placer, travail de haute précision, dans l'ensemble du Corps Social. C'est-à-dire où se situe la situation (la tienne) dans le corps social? Ce n'est point la desséchée hiérarchie qui peut l'expliquer dans sa logique circulaire du style il y a telle situation parce que la hiérarchie. Mais vraiment dans les fonctions d'onctions de l'entier corps social, qu'il s'agit de sentir, d'abord, comme à tâtons, soit le vivre et le vibrer. A fréquenter de façon fréquente tous les milieux, parvenir au juste milieu de n'oublier personne comme de n'exclure personne (cette barrissante illégalité).Tâche d'une vastitude telle que l'horizon n'en paraît qu'une ébauche!

 

2- et puis, surtout, le Corps Social permet de tâtonner avec le plus de justesse possible, vers les moyens qui permettraient le transparent consensus social (au sens de la palabre pour tous)… Que tout le monde cherche. Et fait plus que chercher. Mais maladroitement avec des intérêts. Et que peut être l'intérêt? Sinon l'inter-rêt; ce qui se rétrécit à un petit filet. Si minuscule; Une pensée harnachée d'un tel réducteur d’action ne peut sentir toute la Société. La conversation généralisée, au moins, commence de retrouver l’intelligence.

 

Comment le Corps social refuse d’être séparé de la Nature ? Oui comment ???

 

Puisque le consensus social, tout le clame et réclame, ne peut être que consensuel. La consensualité comme le meilleur moyen de réunir tous les enfants, femmes et hommes, entre eux. Et le plus difficile évidemment. Celles ou ceux qui nous voudraient nous affliger d'un consensus desséché d'intérêts arides ou acides, de concepts parachutés de leur infini tari, n'ont pas arrêté de le "proposer" (ça ne tient pas la route!). Un consensus ne se marchande pas, pattes de mouches de petits ou gros intérêts qui s'associent quelques instants pour s'évaporer dès que l'une ou l'un croit y perdre. C'est de l'antisociété ça! Mais le consensus social ne peut être que consensuel et, intègre, qu'intégrer tout le sensualisme qui vient d'être exposé; Le con-sensuel. La première victoire c'est que TOUS les mots soient vraiment sensuels. Physiques. Aucun n'est abstrait puisque de l'abstraire c'est le traire, ce qui reste physique, concret, non ? Essayez donc les mots pour le vérifier…

 

La deuxième victoire c'est que les mots disent, bien souvent, l'exact contraire de ce que les si malhonnêtes "puissants" veulent leur faire dire…Le corps social sera bien la sensualité de la consensualité …Ce contrat qui est formé par le seul consentement-contentement de toutes les parties.

 

Voyons lesquelles.

 

(à suivre)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article