Préhensions, appréhensions ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3041026253_d8282d1a94.jpgIl semblerait que la répétition de la PEUR lors des élections présidentielles devienne une sale habitude. Pas possible de broder sur "l'insécurité", cette fois-ci, même la gendarmerie disant que la délinquance diminue. Sauf celle des trop riches, évidemment. Ce sont les populations qui seraient, plutôt, en insécurité à cause de leurs dirigeants…bref, vaut mieux pas aborder ce sujet devenu défavorable…

Que va-t-il être trouvé ? Eh bien, le rêve, le désir de changer de société, de mettre fin à ce bipartisme qui ne génère que des catastrophes sociales et des drames individuels, d'apposer le final à cette idéologie de la…peur, justement. Et donc "rêver" d'un possible monde nouveau "devient"…se prendre pour Pol Pot et massacrer tout le monde. Afin d'y parvenir. Pas avec le dos de la cuillère. Quel serait le rapport ? N'est-ce pas plus qu'exagéré ? Qu'est-ce à voir avec 2012 ? Simple, oui simplet…nous ne voulons plus de politiques qui fassent rêver, faut de la désillusion, juste des gestionnaires…

…la jonction PERVERSE c'est de créer, artificiellement (sans rien du tout dans la réalité) une chaîne telle vouloir changer la société, donc refuser l'alternance mécanique et irréfléchie, pour une réelle alternative…oui oui porter un projet politique complet, une vision du monde congruente c'est…rêver…donc être proche du…massacre. Bigre ! Que de raccourcis acéphales !!! La "peur" sourde et insidieuse précipitant à voter pour eux, on ne sait jamais, ils en savent plus long, ils tiennent les manettes, après tout, ils peuvent encore changer, tout changement minime risque d'entraîner un grand chaos pour nous, aucun changement ne peut nous être favorable, etc – et autres dénis du réel ou délires décontextualisés (les réformes ce sont des bouleversements cataclysmiques, oui ou non ?)…si propres aux cocottes minutes sans l'hygiène de soulever leurs couvercles !!!

Vont-ils nous avoir cette fois ci ? Nombre de signes soufflent que eh bien! nooooon …Par exemple, dès le 18 février 2012, le texte très fondateur "Affiches à jour – La France forte" ouvre le radicalement neuf !!!

En plus que d'avoir tout faux – l'ombre portée de la finance et sa gestion forme bien la raison majeure de toutes les crises – c'est d'arriver à contre temps qui va faire changer l'échec de bord. C'est parce que les gestionnaires se sont enfermés dans une vision ahumaine, voulant mettre du chiffre là où cela ne correspond à rien de sérieux, usant du mot unique "rentable" qui, mal maîtrisé, peut faire atteindre un coût bien plus élevé qu'un présupposé (mais non vérifié) non rentable – que les crises se multiplient…de cette bouffonnerie qui veut, si étourdiment, du tout- gestionnaire alors que le tout- gestionnaire a bien été le moteur de toutes les catastrophes systémiques depuis 2001. Que c'est cet esprit détraqué qui est le grand fauteur de troubles, l'insurgé sourd et aveugle, le fanatique qui n'entend jamais aucun point de vue autre que son propre terrorisme. Et que d'insister sur la disparition de toute politique (qui ne peut pas être QUE gestionnaire !) pour cette mise à mort sordide de la civilisation – par l'unique LBO, levier rouillé de la peur…achoppe, enfin…

Ils n'auront misé que sur les mauvais chevaux***…ils ont bien du souci à se faire, ils s'en font, d'ailleurs, et ça se voit…

*** juste un œil qui sait estimer sur les " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012).

Demeurent – trop mis à nus - ces sinistres personnages qui soit soutiennent que l'on s'enrichisse toujours plus  sur l'argent des autres et que l'on dévalise les plus values de leur travail ( "valoriser le travail", n'est- ce pas ?) soit tentent d'empêcher ces autres de vivre pleinement. Afin de les recroqueviller dans la crainte rétractatrice. Qui vous fait "lâcher" votre vote dans un immense tremblement. Comme si vous abandonniez le navire de vous- même !

De savoir que la main fait préhension, que le préhensible peut très bien être saisi, agrippé, pris, empoigné, capturé, approprié… et que, dans cette clarté corporelle, le ré- préhensible, tout comme l'ap- préhension, participent, complètement, de la main et de toutes ses facultés… l'ap- préhension c'est la main qui vous resserre la respiration, qui vous tord la digestion, vous vacille le regard ou jette de pernicieux grésillements dans l'oreille, etc. Qui vous saisit, jette du brusque inattendu et, à la fois, de la poigne persistée. Saisir et prendre – et donc vous garder !!! L'appréhension vous saisit, vous prend tout corporellement et vous montre sa "prise" très physique. Celle qui porte alarme, angoisse, inquiétude ou peur très vibrante…

Ce serait, ainsi, par les mains que cette pulsante compréhension, ainsi appréhendée, se dénouerait dans la paix et la sérénité. La com-préhension, empêchant toute appréhension !!!

De le piger stoppe net  la nuisance.
Leur peur artificielle ne fait, alors, pas plus d'effet qu'un emballage vide et sans attrait !!!

Préhensible c'est ce qu'on peut attraper. L'attraper pour mieux le jeter à la poubelle des encombrants !!!

Ce n'est pas par la crainte qu'ils entreront dans la conviction des esprits et les cœurs.
afin de conforter, en vous, les avantages de cette certitude – vous pouvez lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article