Profits, opium des trop riches ?
Le profit comme vaste illusion. Puisque le prétendu gain de l'un c'est la flagrante perte de l'autre. Il n'y pas profit s'il y a privation. Ne peut-on sortir de cet esprit binaire qui n'a pas bougé depuis la préhistoire ? Et redonner leur sens aux mots ? Pas rentable du tout ce qui ne profite qu'à des improductifs, non surtout pas les fonctionnaires ( rendements supérieurs au privé – selon la Caisse de dépôts et consignations) mais bien les…rentiers boursiers… dont le parasitisme bouffe déjà les 3/4 de la masse salariale totale du pays. Beaucoup "se partagent" toujours moins et peu beaucoup trop !!! Ce n'est donc pas rentable du tout et nul ne peut oser que le "profit" règne, dans ce contexte …que de l'opium religieux !!! Et de la bêtise financière qui fait perdre à tout le monde sauf…à 1 % ! Profits que ceci ? Vous êtes "vraiment" fous ou vous faites exprès ?
Rentable ce qui répond réellement aux besoins de la majorité de la population. Est- ce le fait qu'une minorité détourne l'argent collectif peut être déclaré rentable dans ces conditions ? Evidemment que non ! Le profit (ainsi contextualisé) serait donc bien le signe d'une grave maladie mentale ?
Flagrant que qui s'opiumise d'un tel profit qui ne veut rien savoir de son coût réel pour la collectivité (il est de prétendus "profits" qui "coûtent" le double, le quadruple ou plus, à la société !) – oui cet individu inconscient, doit être placé, immédiatement, sous tutelle financière…qui de sensé, de posé et de raisonnable pourrait s'opposer à ces actes de vraie salubrité publique ? Qui se vanterait de "profits" risquerait, dans la nouvelle civilisation pour tous, de se voir invité (style permis à points) à participer à un stage de "réatterrir sur terre" !!! Faut bien soigner les drogués à l'argent facile, les intoxiqués à l'argent roi…dont les signes maladifs sont une inhumanité accélérée, un excès d'indifférences féroces aux conséquences de ses propres actes, des inaptitudes dangereuses aux bases mêmes de la socialité, un égoïsme dément qui ne reconnaît plus la liberté des autres, d'amples barbaries émotionnelles et affectives (en très résumé !)…
Aucune hésitation à abolir cette religion du profit aveugle. Nous sommes une société laïque (sauf les inversés étasuniens !) nous ne pouvons tolérer que la religion de l'argent nuise à nos libertés individuelles et constitutionnelles. Surtout lorsque nous examinons sa métaphysique de pacotille…
Les bases de la religion du profit aveugle se révèlent d'un tel infantilisme qu'un rire salvateur ne peut qu'en surgit…plus je te prends plus je t'enrichis ! Oui, plus je deviens riche, plus, par écho d'image spéculaire, et par "imitation vibratoire", tu le deviens aussi (tout en t'appauvrissant plus, s'entend !). L'imprégnation est magique…d'ailleurs, la Bourse est supposée "créer" des richesses. Or, sur 100 ans, il n'a pu être chiffré que un chétif "0,10% de réelle création de richesses" …l'enrichissement monstrueux de ces prêtres ne peut avoir de sources que le parasitisme, le vampirisme, la spoliation, la captation, la dépossession ou la tromperie…virez ces prêtres miteux leur religion du sordide disparaîtra avec eux !!!
Chiche donc (22 !) que la fin de l'argent- roi ce soit au minimum :
- la mise sous tutelle immédiate des financiers détraqués
- la reconnaissance, constitutionnelle, que la recherche maniaque et obsessionnelle du profit est bien signe d'une grave maladie mentale…
Puisque comme le disait Nassim N. Taleb : "Sommes-nous donc 22 (vingt-deux) fois trop satisfaits de ce que nous savons ? C'est ce que l'on dirait !" (p. 192 - "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible", septembre 2010)…
D'où soit c'est 22 ( abolition définitive de l'agent spéculatif) soit c'est 13 ( socialistes traîtres à la vraie gauche ) ? Comprenne qui voudra !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?"***, onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", encore, onglet 4 "L"anti-communication, comment ça fonctionne ?" onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
*** Afin de le vérifier, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu