Proroscope ?
Un horodateur, de la stéréoscopie, encore la radioscopie ou un scopitone – qui a t-il de commun entre ces objets ? Et l' horoscope alors ? Si tout aller de soi qui est "soi" alors ? Dans horoscope vous avez "scope"– la vision se déroulant …mais la vision de quoi ? Sinon de l'horo – la vision des heures se déroulant ? L'horoscope, voir chaque heure de l'horodateur devenir une image de scopitone. Stéréoscopie et radioscopie, en sus… Examiner, observer le caméscope c'est, plutôt, y faire entrer tout ce qui permet, ensuite, observer et examiner !!!
Vu sous cet angle de précision, l'horoscope serait l'horodateur de l'iunivers stellaire. Mais ce n'est pas nous qui composterions mais bien les étoiles elle- même. Incessants passages de l' extérieur vers le plus intérieur puis du plus intérieur vers le plus extérieur . Les muscles des mots nous rendent tout "mouvementé"…
Donc l'horoscope, cet l'horodateur de l'univers stellaire qui nous apparaît en ce qui fait voir, en ce qu'il nous fait voir (-scope, de skopein, à la fois instrument d'observation et ce qui forme tout l'acte d'observer)…
Bref - un nouvel appareil de vision qui nous sert au stationnement réglementé entre les étoiles ?
D'aucuns diront que c'est hôros pour "l'heure de naissance" et considérer de -skopos…" considérer l'heure de naissance"…mais peut-on leur faire vraiment confiance ?
Alors un proroscope ? Qui proroge proportionnellement chaque part, chaque quote- part, chaque portion de proportion ? Qui reconduit, renouvelle l'horoscope en ce sens que "prorhoscope" ( un proro – horoscope, un pro-horoscope, etc) atteindrait un kitsch visuel, une prolifération baroque, assez dérangeants !!!
Sûr que si, verbalement, le proroscope existe déjà – cet usage absolument inédit de l'horoscope ne pourra qu'émerger et s'étendre…
Ayant "hyper sensitivisé" le concept – nous préférons garder ces longueurs d'avance… au fait, expliquez – nous le proroscope?
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu