Qu'est ce qui rend spécial un spécialiste ?
Le spécial des spécialités ? Ou bien l'enfoncé vrillé d'une matière qui se fermerait aux autres "spécialités" ? Les deux versions nous longent dans des perplexités longues…
C'est si spécial un spécialiste ?
Il/ elle s'approfondirait tant dans sa minuscule tête d'épingle de savoir que (par capillarités ?) elle/ il sautait tout des autres savoirs. Par similarités géométriques (ou ontologiques ?) de tous les savoirs entre eux ? S'enfermer dans un minuscule "champ de connaissance" c'est s'ouvrir à tout ? La culture des paradoxes demande infiniment de doigté…
Puisque la vision de – savant sur une infime tête d'épingle et crétin sur le gigantisme du reste, fait mouche, touche la cible en plein cœur, atteint le but, convainc absolument…puisque dès que le minuscule périmètre de l'expertise empilée, piétinée, ressassée, refoulée, répétée, remâchée est quittée – toutes les méthodes d'analyses, d'approches, d'investigations, de vérifications, d'expérimentations, de recoupements et de précautions semblent bien abandonnées…et cela peut être avec arrogance, légèreté, étourderie, irrespect, négligence, immaturité, oui ignorance, etc… que notre trop spécialisé spécial se déconsidère !!! Ainsi que tout le spécialisme avec !!!
C'est si spécialement spécialisé un spécialiste ?
Trop spécial pour être fiable. Tel un spécial spécialiste mais sans toutes ses spécimens de spécialités dans notre univers unifié nous les voyons se perdre sur des têtes de brindilles
Omettant toujours les synthèses ils rançonnent le monde de la raison à coups de cheveux coupés en 4 000… combinaisons alliances rattachements compositions ajustages assemblages accords synchronismes réunifications équilibres oui réunions – il ne sait que diviser, provoquer du dissensus, des dissensions, sectionner, fragmenter, scinder, morceler, séparer, semer des discordes, mésententes, querelles, disputes oui troubles… "spécialiste" aussi tout mercenaire ?
A ce train sont-ils spécialistes ou trop spéciaux pour rester dans l'intelligence collective, tout éparpillés dispersés dissipés disséminés… si loin des synthèses adultes !!!
Spécialement spéciaux – vous les nommez spécialistes, ils sont vraiment très spéciaux et plus du tout réalistes…
Seul des humains de culture générale – qui vivent la permanente synthèse - peuvent résoudre tous les problèmes collectifs…
C'est donc un crime universitaire, une grande délinquance d'éducation que de supprimer partout la culture générale. Le commerce ne sera jamais une science. Il ne sait absolument pas penser. Il n'apporte que monologues destructeurs et unilatéralismes régressifs – il rebrousse tous les progrès et ne reste pas digne de rien monopoliser. L'économie est un tel désastre que d'économiser l'économie, oui de nous en passer complètement reste l'issue de secours la plus réaliste, sérieuse, adulte, scientifique, rationnelle à notre portée… la culture générale c'est "de la discussion jaillit la lumière"… tout le reste veut nous ramener aux ténèbres !!!
Dans ce contexte ainsi ien dessiné – le si spécial spécialiste (refusant de toujours se référer à la culture générale, de toujours contextualiser, de synthèser obligatoirement…) nous reconduit, même à son corps défendant, aux ténèbres !!!
Lorsque que tous les dégâts sociaux et humains actuels ne viennent que de ces pensées de détraqués !!! Qui fuient , en concentré, toute culture générale, tout acte de toujours contextualiser, de synthèser et d'aller jusqu'au bout des raisonnements…
Les spécialistes – ces professionnels il paraît – n'agissent pas en tant qu'à la tête de savoirs adultes et responsables, ils se montrent oui bien moins "professionnels" que de prétendus "amateurs" acharnés, désintéressés et organisés…oui, ils ne savent plus rien du sens de leur discipline intellectuelle…lorsqu'ils se (nous) soumettent aux déraisons d'une technostructure…acéphale et inhumainement mécanique !!!
Experte et profits (pour qui ?)
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu