Que savent-ils qu'ils vivent aussi ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

mshch101000003

"Autrement dit, le coût environnemental du carbone était à la fois "externe"à notre système économique et, on le sait aujourd'hui, négatif" (p 265***). Dès que les enfermés dans les irrationalités idéalistes du capitalisme se mettent à expliquer le système, c'est toujours des phrases d'une ingénuité aberrante, d'une candeur abusive, d'un boy scoutisme alarmant, d'une naïveté abusive. Ils planent dans un monde aux milliards d'excuses et d'alibis et n'affrontent jamais (lâchetés partout et mensonges ailleurs) jamais les conséquences de leurs comportements plus qu'irresponsables.

 

*** voir p. 265- Chris Anderson - Free ! Entrez dans l’économie du gratuit -  2009…

 

A l'analyse nous avons bien là une phrase MULTI RECIDIVISTE d'aliénation profonde. Le sens des réalités y est si ténu qu'on se demande comment l'individu fait pour ne pas y reconnaître sa complète folie ???

 

On ne peut voir que ce que notre champ de connaissance nous laisse entrevoir. S'il est petit nous saurons/ serons petits. Voir n'est pas savoir si vous n'avez pas tous les rayonnages d'une mémoire fournie, de nombres de réflexions antérieures. L'image reste (même si la technique faisait croire l'inverse) plus plate que votre feuille de cigarette…seul le vécu, le ressenti, le vibré, etc "ont di volume", accueillent de l'espace…

 

La plupart des informations partagées, actuellement, dans la société sont infiniment ABSTRAITES…eh oui ! c'est qui se prétend le" moins intellectuel, le oh ! moi j'ai pas fait d'études, j'ai de milliards de milliards d'excuses, comme si "penser" faisait partie des études ;  le ah ! je ne lis pas, comme si d'écouter et d'observer ne représentaient pas des formes de savoir très intelligentes ; le ih ! j'aime pas quand ça me prend la tête, etc – qui s'avère le plus compliqué, embrouillé, alambiqué, plutôt incompréhensible…tandis, qu'à l'opposé, avoir vraiment appris à penser rend tout plus simple !!! Puisque penser (quel que soit la méthode, avec études ou non) c'est avec tout son corps…et il est des universitaires acorporels, coupés de tout ressenti, des sentiments/ émotions etc qui ne "savent" pas penser, du tout…ils récitent de vieilles leçons desséchées jamais adaptées au contexte vivant…tiens, vous venez de comprendre certains fonctionnements ? Vous aviez repéré mais vous ne saviez y mettre un nom ?

 

Notre société manque de corps !! Voyez l'état du "corps" social !!! 

Sans "corps" national – aucune "constitution" ne peut respirer la santé et le futur…la constitution est PHYSIQUE avant tout, puisqu'elle rassemble, unit et modèle chacun des "membres"…etc…Trop long sujet pour le développer ici…mais, si vous vouliez tout comprendre (enfin presque) sur ce corps partout, oui oui offrez- vous du gratuit, soit tout un livre de 120 pages sur freethewords.org , cliquez sur l'onglet 3 au titre de "Légalité de l'égalité" et vous le vivrez  aussi vite qu'un souffle inspiré …

 

Notre monde qui fuit le corps dans tout son ressenti, ses émotions qui font tout mouvoir / émouvoir, des sentiments sans qui pas d'as-sentiments, etc…tout est à l'envers…pouvez- vous entrevoir des solutions lorsque tout est inversé ? Votre clé repousserait la porte, la rendrait inouvrable…tout n'aboutirait qu'à l'opposé du but recherché !!! Le contraire c'est le contrarié ( dans le vécu, hého, il n'est pas interdit de se réveiller!)…la contrariété c'est de ne pas avoir appris à contrer le contraire (ce qui contre, est contre, se contredit, se contrefout  etc…)…

 

Au lieu d'apprendre à penser – vous commencez à capter le genre d'intelligences (non rien à voir avec études ou non !) dont nous avons BESOIN…les desséchés parleurs pour les autres ne disent rien de "vivable", en radotant faudrait ci faudrait ça…mais ces ci et ça, ces couci-couça existent déjà…oui oui, dans la foule, ces esprits vivants (donc vivables) existent déjà…tellement gorgés de futurs et de solutions "vivables"…mais comme cette société à l'envers n'a pas développé des moyens de les reconnaître – eh bien : il se reconnaissent entre eux/ elles !!!

 

De toute façon, vous allez vous abreuver à ces claires sources, vous les avez déjà repérés, vous le savez, vous êtes au courant, vous en picorez ici une minuscule brindille et même, olalala on vous a vu, là oui piquer le bout d'idée – mais sans chercher, du tout, à vivre l'ensemble complet…qui est le moins malin ? 

 

Que savent-ils qu'ils vivent aussi ? Vous n'allez, tout de même, pas les imiter ? ils savent sans jamais e vivre…leur corps n'est même pas au courant…et donc

 

…ils vivent sans rien savoir !!!

 

…pour qui "occupent" par trop la parole publique, prétendent "décider" pour les autres, se posent en intelligences rationnelles – n'est pas trop infantile comme attitude ? oui oui …ils vivent sans rien savoir !!! et ils "savent" sans même le vivre, est- ce bien raisonnable ?

 

Que savent-ils qu'ils vivent aussi ? Nous avons tant vécu, ressenti, pratiqué, expérimenté, etc – avant de savoir !!!

Notre méthode de connaissances infinies – n'est-elle pas de celle qui resteront "durable" ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?, Toute l’histoire du rire en 5 textes. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc…

Nous avons amassé un ensemble de techniques triomphales qui remplacent trop mieux le plaisir- loisir si arriéré…quelques unes des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », "La pensée qui redevient fluide et prouve toute sa fertilité ?"; "Le dirigeant, celui qui sait dire le sens", " Le corps enthousiaste ? (1)", " Plus de noël du "ouiël", « La queste des questions », "Ne mets pas d’eau dans mon nectar","Présent-e-s ?" « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien  "l'histoire du rire" en 5 textes, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? ou dans la série " la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? certainement pas au capitalisme punitif qui nous cache que l'on puisse devenir tellement plus joyeux APRES son abolition…

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article