Quel est l’élément qui va tout faire basculer ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5655209115_0af35c74fc.jpg

Comme il est impossible de prédire l’élément clé isolable, ce grain de sable, qui va (immanquablement) faire basculer le système – n’est-ce pas le comble de l’efficacité de s’occuper de tous les éléments existants ? De n’en omettre aucun.. De demeurer toujours diversitaire, entièrement multi disciplinaire et pluri social (traverser toutes les couches sociales) ?

 

La méthode de ce blog répond à ces critères et le but reste d’aider à l’apparition de ce « grain de sable » si négligé, si piétiné, si humilié, si délaissé. Et dont, pourtant, nul ne peut se passer. Tellement ESSENTIEL. Dans ce contexte, tout demeure « indispensable » et les vieilles grilles d’égoïsmes et de préjugés, etc. du XX ème siècle vont, immanquablement aussi, vous faire tout rater. Scientifiquement, vous filmez, mesurez, schématisez et analysez le tas de sable. Arrivé un moment (2011) chaque nouveau grain de sable crée de micro-avalanches. Si vous êtes imbus de vous vous ne les verrez même pas (l’ombre de votre égo bouche la vue !). cela a un nom scientifique : la criticalité auto-organisationnelle. C’est cela même l’inéluctable et écrasante défaite des conformistes. Comment s’en sortir individuellement ? Tilt ! Fallait vraiment être fou ou crétin pour gober une telle absurdité !!!

 

En conséquence, savoir que nous sommes proches du but et les capitalistes de plus en plus éloignés. Toujours plus instables. En insistances d’instances de tous ces écroulements et effondrements…que nombres d’attitudes nouvelles vont émerger…

 

Le basculement dépend DU grain de sable déterminant. Eh bien ! bienvenue à tous les nouveaux grains de sable. Plus l’accueil sera constructif, chaleureux et ouvrant, plus les processus vont S’ACCELERER. Nil domaine de savoir ou d’action sera plus décisif que les autres. S’ouvrir à la diversité humaine, désirer toutes les singularités à partager, s’enrichir des autres : de nouveaux comportements psychologiques vont déstabiliser les rigidifiés aux conformismes. Ce sera NOUVEAU : en effet, comment un changement peut se mettre en œuvre si vous êtes entièrement enkystés, coagulés, avalés par le passé ? Le changement se trouve DANS le futur et l’inertie dans le passif passé. Spontanéité et bonne écoute vont nous déblayer tous ces vacarmeux insupportables des médias. Qui, de plus (une carence en attire d’autres) n’ont rien à dire et rien à partager…etc

 

Déjà les visions passé basculent. Ainsi tout le monde devient tellement « précieux » à tout le monde. Ne serait- ce pas celle que vous humiliâtes hier le grain de sable ? Ou bien cet écrivain, bien trop censuré, et que, si vous le loupez encore, vous allez rempiler de quelques années en plus ? Ou…ce...celle…ceux et celles…suspense qui rend chaque pensée, chaque idée, chaque conversation tellement plus recherchée et inestimable – que le but commun tremble plus de proximité.

 

L’ampleur de la radicale nouveauté du futur file déjà le vertige !!!

 

Vous savez, avec une force inattendue, pile poil, que votre méthode d’approche va, encore, augmenter vos compréhensions lors de la bascule (si proche) créée par le tout petit dernier grain de sable… CQFD ? Non, seulement , ça va se passer mais en plus vous allez tout piger !!!

 

Qui pourra , dorénavant, vous empêcher de foutre votre petit grain de…sel ?.

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article