Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4792718401_51d0522b88.jpg

Celles qui nous flattent ou bien celles qui nous détranquillisent…qui ronronnent le grand endormissement ou bien celles qui nous secouent les batteries…celles qui nous abandonnent dans notre coin ou bien s’échinent afin de nous en extraire ?

 

Difficile de se montrer péremptoires si l’on ne veut pas obtenir un résultat si contraire à voir clair !!! La pacification apportée par des témoignages peut faire tampon de choc !!!

 

« Les seuls professeurs ou instituteurs dont je me souviens sont ceux/ celles qui nous secouaient quelque peu les puces. Nous excitaient de la pointe de leur exigence. Se fatiguaient visiblement pour nous transmettre de l’utile. Et nous semblaient, sur le moment, plutôt pénibles et chiants…par la suite, nous avons vu comment ils avaient contribué à nous armer pour la vie »

 

« Qui dit toujours oui me semble plutôt incapable d’aimer…ces si laxistes oui ne sont servis que pour soi- même, à seule fin de se débarrasser de l’attente barbelée de l’autre…dire oui sans même écouter la question ou le raisonnement est plus fréquent que l’on pense – ce pourquoi tout le monde affirme que les apparences sont trompeuses…faites donc infiniment plus confiance aux personnes interactives – si elles vous « coupent », oui à bon escient, c’est bien la preuve qu’elles vous ont écouté quelque peu, non ?

Pour moi, aimer c’est assumer de dire, parfois et à bon escient, non !!! C’est un dur labeur dont vous vous chargez alors…recevoir en plein corps le flot des récriminations et des colères – non ce n’est pas vraiment très gai…et que semble lâche la tranquillité de dire oui sans rime ni raison…juste pour ne pas dire non !!! »

 

«  Qui se justifie en ne voulant pas contrarier ni prendre les têtes – maintient les illusions toujours plus grumeleuses. Si nous possédons les moyens d’ouvrir les yeux ce n’est pas les minuscules désagréments des narcissismes qui devraient nous arrêter…c’est de la non assistance à esprit critique (et armé pour !) en danger !!! »

 

« Etc. »

 

Quant à nous nous avons choisit la voie difficile qui peut s’énoncer « si vous voulez que les autres soient intelligents parlez-leur comme à des êtres intelligents »…oui oui aptes à traverser les difficultés des raisonnements, à suivre les détricotages des idées dominantes et qu’une enfilade d’arguments font s’effondrer sur leur vide planqué derrière de ronflantes apparences…nous nous octroyons le versant le plus difficile : escalader pour la première fois de nouvelles idées avec des éboulements évidents à la clé…et recevoir les chocs des épaisseurs de mensonges et de calculs intéressés oui ceci fait mal lorsque c’est de la chair vive qui vous est écorchée…et – donc -  amener à autrui tout ceci moins les douleurs et les difficultés enchevêtrées c’est un immense service rendu aux autres  et c’est notre part à l’évolution collective des consciences…

 

Mais pas question – en échange, si l’on peut dire – de se vautrer dans les enjôlements calculés, dans les indulgences mercenaires, les facilités pour égoïstes empestés ou bien le caresser dans le sens de la plume le volatile que l’on va juste plumer…

 

Amener au maximum du confort oui – mais pas plus…lire un texte c’est faire une partie de la moitié du chemin …nul ne peut lire à votre place tout de même !!! A bas tous les démagos ennemis !!!

 

Aussi, à la question « Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ? »…

 

…notre réponse qui ne paie vraiment pas de mine reste :

      « Celles qui nous dérangent vraiment !!! »

 

Et vous ?

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  " Comment devenir un (e) athée du capitalisme ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article