Quels sont les angles aveugles de la télé ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5453472148_e885fafc6a.jpg

Si tout est mis "sur le même plan" on ne peut plus (au sens fort du mot ) s'inFormer. Soit donner forme à l'informe de départ. La masse, entièrement livrée à elle-même, peut très bien se muer en une nasse difforme…Ainsi, l'effet Koulechov** peut EVINCER des discussions de textes de lois, des débats politiques intenses DERRIERE un clip absolument stupide et stérile. Et trop de personnes de s'hypnotiser avec cet objet inutile plutôt que de faire l'effort de comprendre leur propre avenir. Sans l'effet de masse d'entraînement, auraient-ils/ elles fait partie de l'avalanche infantilisée ?

 

** voir le blog de ce titre du 20 novembre 2012

 

Angle aveugle ? Le fait de ne pas percevoir comment la télévision neutralise tout contre pouvoir – sans que son ingéniosité n'y soit pour quelque chose. Bien au contraire. Tout comme le dollar est la monnaie "structurelle" qui ne s'occupe pas de sa traîne (tous les autres pays) – la télé – SANS LEGISLATION POLITIQUE qui la limiterait pour le bien de tous - est un apex qui fonctionne ainsi : "dans la mesure où la télé a réussi à faire croire qu'exister, c'est être "vu à la télé", il devient impossible d'être entendu sans passer par elle. Où critiquer efficacement la télévision en ayant quelque chance d'être entendu, sinon à la télé (p. 23- Philippe Meirieu – Une autre télévision est possible – octobre 2007) ?"

 

…or la télé fait , si arbitrairement, tous les montages…loin de permettre une course LOYALE , donc "avec handicap", pour les chevaux "trop" avantagés – la télévision aura changé de NATURE. Et sa nouvelle nature est monstrueuse…ce qui diversifie les angles aveugles :

 

1 – "pour se développer, la télévision finira par tout nous montrer. Et, quand tout est montré, il n'y a plus à penser (p. 40 - ibid.)." Sauf pour qui ne regarde plus JAMAIS la télévision…CQFD ? Angles aveugles ? Elle agit bien comme une drogue très dangereuse – vous n'approchez pas de cette drogue elle le peut rien contre vous. Comme cette "image déshumanisée" si l'effet Koulechov continue, ainsi, à fond : qui aura coupé sa télé ne recevra plus jamais aucun de ses poisons …"Finirons- nous, alors, par éteindre définitivement nos postes (p. 112 - ibid.).?" oui oui c'est complètement fait. Le poste reste éteint – et nous nous sentons, de nouveau, rayonner !!! Nous tenons à notre santé et la télévision est devenue UNE MALADIE très toxique !!! Mais, fort heureusement, pas contagieuse – aucun contact avec elle vous RECOUVREZ la santé !!! Prophylaxie garantie : la greffe si répugnante n'aura pas été réussie…

 

2 – Angle aveugle encore - …"la vision est une opération intérieure qui n'a rien à voir avec la vue (p. 42- ibid.).". Si la télé m'entraîne dans SA vision – alors je suis perdu pour moi- même…au lieu d'être entraîné sans limites, de tout mon corps, vers mon épanouissement, je me rabougris, scotché au plastique inhumain de l'écran…ce qui "avoue" même cela – "en réalité, la télévision n'est pas un reflet de la société, mais est devenue prescriptive en matière de comportements ou de psychologies, de tics de langage et de manières de voir le monde. Un peu plus et nous aurons totalement basculé dans la "caverne de Platon" : enchaînés devant notre poste enchaînés pire que des esclaves à toutes nos "chaînes" flicardes – nous prendrons pour plus vrai que le réel les plates images clignotantes et nous ne serons plus qu'illusions et servitudes (p. 22 - ibid.)." Entièrement expulsée de sa vie individuelle - la société entière ne ferait plus qu'imiter, spasmodiquement,  la télévision – LE COMMUNISME VIRAL par la télé sera bien le pire alors : et l'individualiste leurré n'aura plus personne vers qui se tourner !!! Angle aveugle toujours – IMPOSSIBLE : les esprits sains et téméraires ne donnent plus aucunes prises au monstre télévisé. Vaincu par le seul réel. Et leur seule existence tendra à ramener le plus grand nombre "dans" la réalité !!!

 

Angle aveugle ?

            le "si petit monde de la télé" n'aura pas pris la place du monde REEL…

 

            …et –il fallait vraiment se montrer empêtré(e )s de tous les angles aveugles…

                        …pour gober les foutaises de la "puissance" de la télé…

 

                        une pauvre chose qui tombe en poussière si tu lui tournes le dos !!! ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

voir les blogs complémentaires "L'effet Koulechov ?", "Pourquoi aucune politique pour la télévision ?", "La "télé- réalité?" Ce qui est déconnecté de toute réalité !!!"

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trouble fêtes 04/03/2013 14:11


Voilà ce qui est sorti de la boîte à outils de sagaces et vieux sages:
Un bel et excitant anagramme à huit temps à afficher au mur du séjour,
au dessus de la télé.
ECRAN
ANCRE
NACRE
NECAR
CRÂNE
CANER
CARNE
RANCE
... On y va ? ...
ECRAN
Un Écran, dans son sens premier, c’est un « panneau ou séparation servant à protéger
de la chaleur, de la lumière, du son ». Bizarrement, un panneau, c’est une trappe,
comme dans l’expression « tomber dans le panneau ». Et question de séparer, la télé
est super. Il y a 50 ans, toutes les familles veillaient les unes chez les autres, un soir
après l’autre. C’était le temps des chanteurs des rues. L’écran a tout tué. Il protège
parfaitement de la chaleur humaine, de la lumière intérieure, et du son profond.
ANCRE
Pas besoin de dessin, l’ancre empêche le navire d’avancer, et maintient au sol ce qui
pourrait s’envoler.
NACRE
La nacre qui recouvre l’intérieur des huîtres, à faire paraître le vulgaire grain de sable
en perle, comme l’illusion qui enrobe ce monde.
NECAR
Tuer, en latin, rappelle le grec nekros, le cadavre. Le second des quatre termes de la
devise des Jésuites « Iustum Necar Reges Impios » (au sens littéral : il est juste de tuer
les rois impies), basée sur l’acronyme INRI, « censé » avoir figuré en haut de la croix
du Christ.
CRÂNE
Que dire de plus ? Vous manque les os croisés pour mettre autour ?
CANER
Reculer, flancher, mourir, crever, achever (consumarea en latin soit : consommer !).
Juste pour faire joli, on peut encore y ajouter CARNE, la mauvaise viande RANCE,
donc cadavre avancé.
Allez, je me lance dans la haute voltige :
« Ancrée devant l’écran nacré, la carne rance au crâne vide se prépare à caner
car ne vit plus ».
Ai-je sollicité le sens, ou tombe-t-il du ciel ?
Détruisez vos télés avant qu’elles ne vous détruisent !


*

imagiter.over-blog.com 04/03/2013 18:51



bonsoir et chapeau


il va falloir un peu de temps pour répondre abondamment


merci de cette surprise ....


 


nous avons pu savourer tranquillement ce très très bon texte - merrci - et ne vous privez surtout pas de continuer à nous abreuver...



lejournaldepersonne 26/11/2012 06:09


bonjour


vous dites tout ce que beaucoup ne disent + rendant notre futur impossible - avec vous il reste ouvert !!!

imagiter.over-blog.com 02/12/2012 14:43



la responsabilité écrasante de ne pas penser et d'empêcher les autres de le faire est celle des voyous sociaux déguisés en costard- cravates...