Quels sont les angles aveugles de la télé ?
Si tout est mis "sur le même plan" on ne peut plus (au sens fort du mot ) s'inFormer. Soit donner forme à l'informe de départ. La masse, entièrement livrée à elle-même, peut très bien se muer en une nasse difforme…Ainsi, l'effet Koulechov** peut EVINCER des discussions de textes de lois, des débats politiques intenses DERRIERE un clip absolument stupide et stérile. Et trop de personnes de s'hypnotiser avec cet objet inutile plutôt que de faire l'effort de comprendre leur propre avenir. Sans l'effet de masse d'entraînement, auraient-ils/ elles fait partie de l'avalanche infantilisée ?
** voir le blog de ce titre du 20 novembre 2012
Angle aveugle ? Le fait de ne pas percevoir comment la télévision neutralise tout contre pouvoir – sans que son ingéniosité n'y soit pour quelque chose. Bien au contraire. Tout comme le dollar est la monnaie "structurelle" qui ne s'occupe pas de sa traîne (tous les autres pays) – la télé – SANS LEGISLATION POLITIQUE qui la limiterait pour le bien de tous - est un apex qui fonctionne ainsi : "dans la mesure où la télé a réussi à faire croire qu'exister, c'est être "vu à la télé", il devient impossible d'être entendu sans passer par elle. Où critiquer efficacement la télévision en ayant quelque chance d'être entendu, sinon à la télé (p. 23- Philippe Meirieu – Une autre télévision est possible – octobre 2007) ?"
…or la télé fait , si arbitrairement, tous les montages…loin de permettre une course LOYALE , donc "avec handicap", pour les chevaux "trop" avantagés – la télévision aura changé de NATURE. Et sa nouvelle nature est monstrueuse…ce qui diversifie les angles aveugles :
1 – "pour se développer, la télévision finira par tout nous montrer. Et, quand tout est montré, il n'y a plus à penser (p. 40 - ibid.)." Sauf pour qui ne regarde plus JAMAIS la télévision…CQFD ? Angles aveugles ? Elle agit bien comme une drogue très dangereuse – vous n'approchez pas de cette drogue elle le peut rien contre vous. Comme cette "image déshumanisée" si l'effet Koulechov continue, ainsi, à fond : qui aura coupé sa télé ne recevra plus jamais aucun de ses poisons …"Finirons- nous, alors, par éteindre définitivement nos postes (p. 112 - ibid.).?" oui oui c'est complètement fait. Le poste reste éteint – et nous nous sentons, de nouveau, rayonner !!! Nous tenons à notre santé et la télévision est devenue UNE MALADIE très toxique !!! Mais, fort heureusement, pas contagieuse – aucun contact avec elle vous RECOUVREZ la santé !!! Prophylaxie garantie : la greffe si répugnante n'aura pas été réussie…
2 – Angle aveugle encore - …"la vision est une opération intérieure qui n'a rien à voir avec la vue (p. 42- ibid.).". Si la télé m'entraîne dans SA vision – alors je suis perdu pour moi- même…au lieu d'être entraîné sans limites, de tout mon corps, vers mon épanouissement, je me rabougris, scotché au plastique inhumain de l'écran…ce qui "avoue" même cela – "en réalité, la télévision n'est pas un reflet de la société, mais est devenue prescriptive en matière de comportements ou de psychologies, de tics de langage et de manières de voir le monde. Un peu plus et nous aurons totalement basculé dans la "caverne de Platon" : enchaînés devant notre poste enchaînés pire que des esclaves à toutes nos "chaînes" flicardes – nous prendrons pour plus vrai que le réel les plates images clignotantes et nous ne serons plus qu'illusions et servitudes (p. 22 - ibid.)." Entièrement expulsée de sa vie individuelle - la société entière ne ferait plus qu'imiter, spasmodiquement, la télévision – LE COMMUNISME VIRAL par la télé sera bien le pire alors : et l'individualiste leurré n'aura plus personne vers qui se tourner !!! Angle aveugle toujours – IMPOSSIBLE : les esprits sains et téméraires ne donnent plus aucunes prises au monstre télévisé. Vaincu par le seul réel. Et leur seule existence tendra à ramener le plus grand nombre "dans" la réalité !!!
Angle aveugle ?
le "si petit monde de la télé" n'aura pas pris la place du monde REEL…
…et –il fallait vraiment se montrer empêtré(e )s de tous les angles aveugles…
…pour gober les foutaises de la "puissance" de la télé…
une pauvre chose qui tombe en poussière si tu lui tournes le dos !!! ?
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
voir les blogs complémentaires "L'effet Koulechov ?", "Pourquoi aucune politique pour la télévision ?", "La "télé- réalité?" Ce qui est déconnecté de toute réalité !!!"
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu