Qui a encore le sens de l'intérêt général ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

7789266792_b43a73fe2d.jpg

Si vous répondez personne vous adoptez la position divine, si lointaine dans son Sirius, au-dessus de tout et qui ne participe à rien – mais demeure, cependant, omniscient ce qui est impossible. Dans la société, on ne sait bien expliquer que ce dans quoi on reste impliqué…Toutes les généralités (sauf de servir d'approches de communications) trahissent une incapacité à penser en grand. Qui est une dialectique qui mouvemente tout le corps. Savoir passer de ce très général à cet entier particulier –cela c'est penser et le savoir (donc toujours se perfectionner)…qui va vers toujours plus d’autres en soi…

 

Incroyable d'intelligence, de radicale nouveauté, de sens de l'intérêt général - et solutions d'universalités...il manquerait la place...franchement vous êtes des très grands et dans la soi-disant "cour des grands" combien d'IMMATURITES ? La pensée novatrice est là – 

 

Tel un commentaire…

Vouloir le bonheur des autres n’est-ce pas plus facile à vivre ?

Penser aux autres n’est-ce pas plus facile à vivre ? Et puisque l’on dit « penser aux autres » sans « penser » n’y aurait-il plus que… ces autres flottant dans le vide, sans aucun rapport entre eux et incapables de vivre en société ?

Nos pensées détiennent donc toutes les solutions

…mais pourquoi les retenons prisonnières ?

Ne pas vouloir faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu’ils nous fassent était même inscrit dans la Constitution de 1793 ?

Pourquoi refuser à soi et donc aux autres le meilleur de la civilisation ? Que les revenus aient un maximum indépassable ? Que les riches ne puissent plus nuire aux pauvres ? Que l’égoïsme trop souvent destructeur soit limité par législation par un revenu d’existence pour toutes et tous ?

Que nous apprenions à penser aux autres avant soi….que nous apportions tous et tous des solutions non plus des problèmes…

Que le taux de l'intérêt général augmente au fur que celui de  l'intérêt égoïste fermé sourd aveugle et incapable de penser plus loin que son avidité sans issue baisse dans toutes nos estimes…

 

Nos pensées détiennent donc toutes les solutions

…mais pourquoi les retenons prisonnières ?

 

Après tout l’intérêt général c’est tellement plus gigantesque !!!

 

Ce qui explique que certain-e-s aient encore le sens de l'intérêt général  ?

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 23/12/2012 16:51


très bon blog avec un sens intact de la dialectique et une abondance de solutions

imagiter.over-blog.com 30/12/2012 09:55



entrez