Qui "crée" les surdoués?

Publié le par imagiter.over-blog.com

8063618551_1fb1c28a00.jpg

Selon le principe une "fiction" de plus ? Déjà cela démarre mal : sans instruments de mesures pas de surdoués. L'instrument "crée'" les surdoués ? Et qui détient l'instrument ? Un sursurdoué ? Les mesures excèdent-elles, au moins, les possibilités intellectuelles des humains ? Etc. Aimer l'intelligence c'est nager, sensuellement, plein(e)s de sensations, d'émotions et de …gratitudes…oui comme un(e) poisson(e) dans l'océan immense de la compréhension…en pays oui de "connaissance" !!!

 

En 2012, nous vivons sur les séquelles de cet "esprit bourgeois qui salît et dénature tout" qui sévit à fond depuis le XIX siècle…Territorialement, en France, c'est Paris, et sa dictature culturelle et médiatique, qui s'en montre horriblement infesté…quasiment rien de ce qu'il dit n'est audible. Mais, selon une reformulation méticuleuse, nous parviendrons à retrouver tout le réel. Le d'où tu parles ? et surtout – les bourgeois de mai 68 ont omis tant de choses – pour QUI parles tu ?

 

" Ainsi, pour qu'un enfant puisse être surdoué ou précoce, il faut, en premier lieu, que soit socialement disponible un instrument de mesure de l'intelligence, et plus exactement qu'une attention socialement légitime soit portée aux sujets dont l'intelligence mesurée est la plus élevée (p. 336 - Wilfried Lignier – La petite noblesse de l'intelligence - une sociologie des enfants surdoués, mars 2012)"…Le phrasé est spectaculairement significatif : pour qu'un enfant puisse être surdoué ou précoce…il y a un (des) préalables obligés, la surdouance ne naît pas d'elle-même. Qui la "crée" alors ? Le il faut que soit socialement disponible un instrument de mesure de l'intelligence …L'aliénation bourgeoise se montre toujours dans son espace d'enfermement. Alors, que toutes les meilleures découvertes psychologiques annoncent IL FAUT SORTIR DU CADRE…il faut scruter toutes les situations alternatives, toutes les pensées dissidentes, tous les hétérodoxies si l'on veut "connaître" de sa chair quoi que ce soit – vous croyez que ce genres d'efforts leur viendraient à la tête ? Non, le bourgeois a la vérité révélée …il déteste, au plus haut point, l'universalité…

 

Nous n'exagérons jamais : c'est le pas à pas d'une pensée vrillante qui déterre ces aberrations métaphysiques du bourgeois élitaire de naissance…Vous parcourez bien avec nous que ce qui "permet" le surdoué (pour…puisse être…) c'est l'impératif catégorique de l'instrumentalisation esclavagiste de la raison : oui le "il faut" !!! il ne leur faut pas plus !!!

 

Donc à s'embarquer (l'universalisme en vous "délie" tout votre corps et vous pensez en "mouvement" !) dans la trajectoire de tels déraisonnements - Sans chronomètre nous ne pourrions courir. C'est le chronomètre qui fait la course. Sans chronomètre présent nous ne faisons que rêver que nous courons, même la sueur et le souffle ne sont qu'imaginaires, nous ne courons pas – les objets font la preuve et l'humain y perd toute subjectivité vécue. Et hop ! Attrapé, coincé, acculé le "mauvais esprit" qui déraisonne…Rechevauchons la phrase : pour qu'un enfant puisse être surdoué ou précoce – POUR QUI ? -, il faut, en premier lieu, que soit socialement disponible – POUR QUI ? - un instrument de mesure de l'intelligence – POUR QUI ? – flagrant délit. Se cache bien un observateur- manipulateur planqué de tout cela (sans le surplomb le bourgeois ne survit pas!), qui vampirise à fond toute la réalité sociale et humaine. Et donc SI 1 % se monopolise plus de 50 % de la "croissance", la "croissance" ne sert donc à rien. Essayez donc …blabla la"croissance" – POUR QUI la croissance ? – vous ressentez à fond la déperdition de toute universalité dans le mot croissance. C'est juste le trop aberrant sectarisme et clanisme ahumain d'un aliéné de la vérité révélée***…

 

C'est exactement pour cela que les surdoués adultes sont LE SCANDALE MENTAL, par qui tout peut arriver, dans l'ectoplasmie vampiriste de la bourgeoisie…

 

Reprenons le pas à pas : 1 million de surdoué(e)s adultes, en 2012 en France, n'ont jamais été "repérés" ni à l'école, ni en formation ni sur leurs lieux de travail…ni dans la culture…etc…ce qui signe bien une faillite COGNITIVE de la République jacobin et non participative…devant cela – prise en charge des enfants surdoués – qui seront délaissés et effacés, identiquement, ensuite, tels les surdoués adultes actuels…

 

Nous sommes toujours en route – d'abord, l'intelligence effrayait le bourgeois ( et son antiscientifique réductionnisme, intelligence = TROP d'esprit critique, exagérait cet extrémiste né!) et "l'enfant prodige" servait de sujet de conversation dans ses "cabinets de curiosités"…puis, il aura fallu des tonnes d'ouates pour la chochote bourgeoise afin de jouer sur les mots pour masquer le réel…supérieurement intelligent(e)…que couic que not quenotte…oui, il aura même fallu, pour ses petites vapeurs, ne parler que "des difficultés et des dystonies, des souffrances et autres vulnérabilités" des surdoués – mon oeil, c'est l'extase et la joie de l'envol de comprendre toutes voiles déployées. Point barre. D'ailleurs, le dernier opus qui radote cette antienne, "Etre trop intelligent rend malheureux" s'est vu arrêté en flagrant délit de tortures morales…non non, l'intelligence, par elle-même, ne rend qu'heureux. Et à l'infini. Mais ON L'A REND malheureuse, ce n'est pas la même chose du tout : il a des milliers de magouilles pour leur "pourrir la vie" avouées dans ce titre, non ? Plus tant d'incitations politiques, culturelles, médiatiques, showbiziques à malmener les êtres brillants et joyeux…ceci sévit bien dans notre société de la tristesse obligatoire…normal, le grand banditisme bourgeois de la Bourse qui dévalise tous NOS impôts c'est pas très réconfortant. Et de faire cesser cette illégalité ça l'est ?

 

Work in progress ? Vous devenez le changement que vous décrivez ? Ils croyaient avoir étouffé l'intelligence dans les années 2000. Cela s'est passé ainsi : d'une clandestinité du début, il aura fallu passer par des phases de changements stratégiques de vocabulaire (misérabilisme du surdoué = le plus triste des sorts possibles – en 2012, nous subissons toujours les séquelles de ces gros mensonges !!! (Surdoué oui c'est le paradis tout cru!)…pourtant sources de rires cosmiquement démesurés si tu trouves le "bon profil" !!!)…la reconnaissance des institutions politiques, dans les années 2000, sera restée uniquement scolaire – l'enfant précoce…non non , ça n'a pas débordé, t'inquiète !!! Et – enfin – une médiatisation charabiatique (pas un mot de vrai si on te le met en pratique, tu captes ?)…voilà 2012…PUISQUE l'on prend en charge l'enfant surdoué il n'y PLUS DE problème d'adultes surdoués, gagâtisenr les conformistes si manipulés et si contents de l'être…  adultes

 

Il fallait EVITER le "problème politique de changement de société" qu'aurait apporté l'exaltation militante (nous avons vu que le bourgeois de lavérité révélée***- reste le seul exalté sur Terre !) oui du gâchis du capital humain (sic), de la perte collective pour l'économie de la non participation des adultes surdoués à "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même". (voir le blog du 5 juin 2011).

 

Cloc cloc pas dum dump scriiiichtt – on masquait les adultes surdoués derrière la réelle prise en charge (mais que scolaire) des enfants surdoués (jetés, ensuite, sans doute, comme les surdoués adultes ?) et tout serait clos ? Non, bien au contraire, grâce à ces gesticulations désordonnées, les corps ont pu ressentir les "mouvements" physiologiques de l'esprit bourgeois (qu'est que ça grince cette archi vieillerie !)…et ils ne l'oublieront plus jusqu'au changement DECISIF !!! Il aura donc "fallu" mettre en "adéquation" la vérité de la surdouance (donc la rétrécir à la taille de leur inexcusable mesquinerie! Et l'aveu , si intense, qu'ils "n'en font pas partie" !!!) avec le contexte (archi archaïque et très obsolète) institutionnel et politique défavorable (la régression intellectuelle, morale et affective des soi- disant "élites" (vieilles radoteuses !) au pouvoir devient oui bien  TROP visible !!!)…

 

Résultats géniaux :

 en 2012, les surdoués adultes peuvent devenir le SCANDALE civilisationnel central (par qui tout arrive)

                        d'un gigantesque basculement collectif par excellence…

 

                                   …avec un avant et un après décisif !!!

 

*** pour qui aurait été intrigué par les 2 mentions "le bourgeois de lavérité révélée***", voici les preuves qui vont avec !!!

 

*** oui oui - après avoir tant clamé son autorégulation DIVINE….oui seul l'apex, le surplomb du Dieu peut faire entrer une autorégulation dans son propre système…selon l'image ridiculisée (lorsque ceci se voit appliqué intra et infra-humain!) du …mouvement perpétuel…le capitalisme, dernier avatar de la métaphysique irrationnelle occidentale, n'est pas que puéril, il se montre aussi, bouffonnement, déréalisé !!!

 

Délirant toujours plus sur le capitalisme serait "naturel" et la Nature donc surnaturelle, extra terrestre, alien et complètement antinaturelle. Naturellement…ce qui induit et déduit que ce serait ce capitalisme qui aurait "inventé" et créé tout l'univers. Puisque sin argent (pur arbitraire du signe) qui n'est qu'un signifié sans signifiant – faute de référent – serait plus REEL que tout…Il en aura effacé jusqu'à l'univers, la vie et la toute gratuité de la Terre ainsi que toutes les "données" universelles…or son "signifié" c'est que ce bout de papier dessiné et colorié (tel un dessin d'enfant) oui "vaudrait" 50 dollars, 100 euros, etc…alors qu'aucun référent, face au signifiant, n'oserait donner sa vie pour affirmer que le jouet, puérilement colorié, "vaut" plus que les 0,44 centimes d'euro de sa confection et de sa matérialité…Ce signifié, si arbitrairement eucharistique, nous enjoint uniquement : croyez ! croyez ! que je "vaux" le dessin facial…Encore plus régressif que toutes les autres religions ? Effectivement : toute "rationalité limitée" la met directement K.O. la pseudo théorie capitaliste…

 

Devant ces si graves irrationalités – clair que la "rationalité limitée" signe l'incompétence radicale de l'irrationalité illimitée des marchés !!!

 

Et il ne reste plus que cette Economie structurée telle une Religion !!! In God we trust "parce que" ce God trust in us. Us uniquement comme les U.S. ? Peuple "trop" élu !!! Cela va, indubitablement, de soit…mais, seulement à l'intérieur des limites de son site religieux !!!

                        Celui du lieu où les placer pour la cure de désintoxication ?

 

abandonnez donc votre moi, économiquement égoïste, puisque, seul, le Je peut vivre le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme l'ensemble de ses techniques …dont quelques unes de nos plus récentes, restent offertes sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!","Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

article de fond très nourrissant - merci - dans une de vos pages parfois il y a plus que dans un livre
Répondre
I


les surdoués sont une création sociale qui ne CORRESPOND pas aux faits