Qui détient encore tous les trésors de l'écoute ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6105285463_4f682b5acf.jpgClamer être à l'écoute sans l'être vraiment lorsqu'un flot continu et si répétitif d'auto promotions vous fait un vacarme qui ne permet pas la présence d'autres choses. N'est- ce pas comme vous tirer dans le pied ? Clamer être à l'écoute est donc un clair et piteux mensonge. Et, lorsque, parallèlement, pullulent tant d'autres individus pratiquant comme vous – qui reste encore dans le vrai réel ? Qui vérifie donc la portée, les conséquences ou l'impact d'un tel désordre criard ? C'est quoi cette société où tout le monde hurle et se désarticule le corps à faire son autopromotion permanente et sans une seconde de pause ? Où peut se (re)trouver la vraie valeur dans cette dévalorisation de chacun par chacun ?

Oui qui reste, encore, au bout de ces messages intempestifs assénés de si barbares façons ? Bref, qui vous écoute, qui vous regarde, qui vous lit, qui porte encore attention à vous ? N'avez- vous pas trop piétiné ces êtres si rares ? Qui reste ce vrai "trésor" des trésors ? Bref, la personne si réussie qui sait encore ce qu'écouter veut dire ?

Le capitalisme apparaît, ainsi, tel le plus grand chaos possible. Le gaspillage indépassable de tous les talents***. Tout le monde qui braille et personne qui n'écoute. Ses vrais "monopoles" - le privé ne veut que voler le public afin d'instaurer "ses" monopoles, sans liberté de prix mais aux prix imposés et avec barrages obstinés contre toutes les concurrences…Devant ce capharnaüm – s'élève clairement l'idée que des êtres de synthèse, de grande écoute, des dispacheurs désintéressés des cœurs, les DJ des talents, les inclueurs de la diversité, les "futureteurs", etc ( oui, inventer et inventer de nouvelles appellations !!!) devraient reprendre les rênes !!!

*** le prétendu fondateur du capitalisme (qui en serait, en 2012, un de ses plus farouches ennemis !) secouait l'arbre à bourgeois régressifs en clamant que L'ARGENT N'EST PAS LA RICHESSE, juste sa mesure et celle des "échanges" effectués…et que, pour lui, la vraie richesse ce sont les talents. Oui oui les talents !!! Belle opinion pour le prétendu fondateur du capitalisme !!!

Une esquisse du futur dans les régulateurs (mais, à la Bourse, ils n'ont pas pu résister à la folie furieuse des malades spéculateurs), les modérateurs (mais ils ne prennent, structurellement, même sans une ferme vouloir de leur part, que le côté injuste de l'ordre dit établi), etc ? Le capitalisme comme la désorganisation la plus insensée de tous les ®apports sociaux et de toutes les relations inter-individuelles ? On le dirait bien !!! La somme de ses échecs d'une stupidité sans fond surpasse bien de 10 000 fois tous ses succès. Qui ne viennent, d'ailleurs, que de ces "qualités précapitalistes" (selon Max Weber) qui lui ont préexisté…et lui survivront donc !!! Strictement personne qui n'y soit reconnu pour ce qu'elle/ il est vraiment !!! Quelle monstruosité de gâchis, non ? Seul-e qui sait l'écoute qui "reçoive" leurs formes avec un respect inconnu de vous !!! Vrai ou faux ?

Si les régulateurs qui peuvent exister, aujourd'hui, sont une esquisse de ce futur c'est d'une esquisse bien pâlichonne dont il s'agit !!! N'empêche que l'idée qui émerge le plus c'est que le futur hurle, déjà, tout son besoin pour qui sait écouter…

  L'écoute, le trésor de tous les trésors ? Que tout l'or du monde ne saura égaler ?

…si vous vouliez vraiment savourer tout ce trésor vous  y trouvez les techniques d'accès dans le "cerveau sensualisé" …quelques unes des plus récentes sur ce blog ? : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?","Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?","Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", "Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article