Qui ne pense pas refuse d'agir

Publié le par imagiter.over-blog.com

4121986052_4837c397de.jpgPuisque sinon comment ? Même pour penser aux autres, il faut de la pensée. Comment se transmettent les infos sans pensée – par la télépathie (structurée comme une pensée) pour B.D. trop vraiment conte de fées ? Sinon comment, pas un minuscule exemple qui ne montre, crue et peu reluisante, la seule mauvaise volonté qui se cache (oui se cache!) derrière ne pas penser. Cette attitude, le comble de toutes les ringardises réunies, ne dénoterait pas une quelconque profondeur infuse. Qu'il suffirait d'adopter pour en ramasser le magot simplet. Se donner l'air du vide et de l'ignorance n'offre absolument pas la densité des passions. Ni la danse émerveillante de l'abondance qu'ouvre l'effort marqué "pensée". Non, rien, juste la porte de prison de cœurs glacés…

Donc se poster, avec comme seule recette d'agresser, de mettre, déloyalement, en miettes, de piétiner, de saccager, tout raisonnement, vraiment d'adopter des attitudes si peu cute, glamour, top, n'exhibant que des balourdises, des raideurs, des laideurs mal placées, de complets manques de grâces, dans ces attitudes de surfer surface (et ne rien connaître de l'immensité profonde!) que la propagande la plus méprisante pour l'humain voudrait nous faire croire comme réel. Et comme SEULE possible posture (vraiment quels choix, "ce" choix "unique" et comme bien peu amicaux qui voudrait vous y enchaîner)…vous avez, donc, ces personnages (perçu(e)s comme de plus en plus tristes!) qui ne saisissent que leurs réactions à n'importe quoi qui se dise autour d'eux, comme seul tissu du réel commun. Ils/ elles ne font rien sinon, avec une mauvaise foi abyssale, de démolir tout autour d'eux. Mais, il faudrait se trouver le beau rôle et se le garder (se faire croire décrit(e) par le "plus t'es con, plus t'es intelligent. Comme en sport de haut niveau faut surtout pas s'entraîner. Moins tu parles, plus tu exprimes l'intérêt général. Spectateur est le plus grand acteur social de tous les temps, etc)…or là, l'impasse grésille complète. Voie sans issue. Se sont gourés. Planté(e)s. Egarés. Paumé(e)s. Toutes les révolutions ont su que "le savoir est une arme" et ont donc, joyeusement, évité de s'en dessaisir…

Et là, des diables piteux, sortis de leur boite pleines d'ennuis, avec des gesticulations dérisoires voudraient nous faire gober l'inverse. Que ne pas penser est une arme efficace. Que la volonté de ne rien savoir (du petit bourgeois gentilhomme) le chemin complet de la connaissance. Que les merveilles des émotions et des sentiments profonds surgissent, comme par miracle, d'un unique refus (obtus et borné) de penser.

Si, déjà, les prouesses physiques demandent tant d'entraînements et d'efforts suivis et volontaires – comment la pensée (la plus grande des activités sportives) se pourraient exister sans leur usage encore plus intenses. Qui, par tendons, muscles, nerfs, glandes, pour le corps, vous apportent douleurs mais extases. Le coureur de fond de la pensée vit donc des moments de réussites intégrales – que le faux-jeton du terrorisme "halt ! ne pas penser" voudrait faire goûter à tous sans leur avis. Vu sa gueule toujours revêche, toujours flicante, toujours irritée, toujours désagréable – impossible de le croire, en effet.

Prétendre que qui ne pense pas, agit au mieux – est bien un acte de déclaration de guerre à la civilisation, au meilleur, au bonheur collectif, au génie, à toutes les hautes oeuvres, etc. Ajouté à la haine active des autres – que l'on veut priver, concrètement, du trésor des grandes émotions, des sentiments si jouissifs inséparables de vraies pensée incarnées et de débats de fonds entièrement libérés de toutes les prisons d'hypocrisies foutues dessus. Bref – excès d'attaques prouvent situation précaire par mensonges de votre propre camp ; le mensonge ce sont, aussi, des termites invisibles qui vous effritent tout l'intérieur et splash, crac, boum badaboum, comme les grands changements actuels (fin des rôles dominants!) en répandent la joie. Pour qui sait la goûter. Ou a défaut – l'apprenne !!!

Ainsi – la figure dominante de ces dernières décennies (le menteur/ la menteuse intégrale du terrorisme "halt ! ne pas penser") tombe de ridicule intégral. Non seulement elle ignore ce qui se vit, mais ne sait pas vivre, ne comprend rien à la vie (avec ou sans paroles, avec ou sans pensées), se trompe sur tout puisque suivant n'importe quel conformisme perdu. S'est enfermé dans une névrose purulente avec éruptions thermiques permanentes – qui vient de SON refus qu'il se dit "réaliste" de penser (mais d'autres doivent le faire à votre place, réparer vos dégâts permanents, et continuer à faire vivre la société malgré vos clairs gangstérismes – l'exemple de L'ACEPHALIE boursière en représente le pire des refus de penser !!!), refus de penser dont il veut en faire une solution . Au point que la nécessité du ne pas penser n'appartient qu'à l'usure boursière : à partir du moment où les citoyens/nes se remettent à penser (ne serait-ce que leur vie quotidienne) tout L'ASSISTANAT illégal de l'état à la Bourse, prend fin abruptement. En une seconde le manque de sérieux farfelu qui va de la filière de la volonté de ne rien savoir comme "savoir" (du petit bourgeois gentilhomme) jusqu'à l'acéphalie boursière, cette illégal circuit usuraire (étrange que la présence de l'intelligence pulvérise les fondements piteux de la Bourse spéculative)…oui les vrais défenseurs du système ce ne sont pas des flics en uniforme – mais ces faux jetons à la mode, déguisés en anarchistes (et le seul anarchiste, anti-étatique, qui ait "réussi" c'est bien le capitaliste, d'étrange compagnie, non ?) – qui continuent à semer l'épidémie hideuse de ne pas penser (pour qui ? qui y aurait intérêt ? même au prix du futur et de la réalité ? Etc.). Et leur auréole de tomber instantanément – les stars sont bien des matons si directifs !!! Etc…tout le champ social s'élucide de ces éclairages franchement neufs !!!

Les deux corrélations vont entraîner, au fond des poubelles de l'histoire, ces 2 répugnances actuelles (quoi de plus laid que qui se tortiller pour ne pas penser et l'acéphalie boursière, la bestialité accomplie !)…

Penser – va devenir le paradigme des plus grandes réussites de la vie ( accéder aux émotions et connaître tous les sentiments)…

Et penser va se faire vanter comme de la super extase portative permanente !!! Qui pourrait dire mieux ?

…puisque, vous pouvez le vivre entier, déjà, avec un tout nouveau fonctionnement du futur, celui du "cerveau sensualisé" (chaque pensée devient une sensation)… comme vous pouvez le vérifier et l'expérimenter grâce à quelques unes de nos plus récentes techniques sur ce blog ? : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article