Qui on valorise ?
Si vous martelez quelqu'un de dévalorisations t'es nul, tu n'y arriveras pas, ou le je ne crois pas en toi ou si vous valorisez tous ses points forts, accompagnez matériellement sa montée et émettez des messages sans équivoques – eh bien! vous obtenez la fin du déficit commercial récurrent de la France…
Le déficit comme le décalque précis du mépris, des négligences et des bourdes énormes qu'émettent les dirigeants ?
Deux directions émergent de cette "ombre portée" par la sale mentalité des dirigeants…
Le centralisme abusif de la France dans une Europe massivement fédéraliste aboutit à une "ennemisation" des citoyens par les pouvoirs. Qu'un mur rugueux, cruel et barbelé envers "leurs" concitoyens. Depuis le stupide crime contre la République une et indivisible" de diviser "entre" paris-qui-prend-tout (pouvoir économique, culturel, politique, juridique, décisionnel et de recours dans le seul paris) et Province -qui-n'a-que-moins-que-rien (évincée et spoliée de tout)…cette blessure symbolique pèse d'un poids sourd jamais formulé. Ce sont donc exclusivement les soi- disant dirigeants qui sabotent, cassent, abîment et gâchent le pays. Ils doivent changer à 100 % !!!
Et une politique abusive qui ne correspond jamais à la volonté, aux besoins et aux expressions de l'écrasante majorité du pays. Dont, systématiquement, tous les atouts semblent SABOTES, oui "dégradés" par les dirigeants. Voyons 6 points que rassemblent les pays à excédent commerciaux et contre lesquels la France fait tout l'inverse…
1 --- L'effort continu sur la recherche développement, donc management différent du tout pour les actionnaires, ROE à 15 % et sacrifices scandaleux de tout ce qui est à moyen terme ( la recherche développement en fait partie!). S'éloigner au maximum de l'économie casino, des paris et des jeux infantiles sur l'argent des autres…
2 --- L'ouverture aux pays en voie de développement, l'offre d'un suivi des services sans obsession sur les profits (trop razzier aujourd'hui c'est ruiner demain) – bref un goût fort pour les œuvres assidues et non glorieuses.
3 -- Une démocratie sociale avec accords désirant l'équitabilité d'un gagnant- gagnant, donc des pouvoirs qui ne tirent pas déloyalement contre les salariés et producteurs. Les dirigeants ont, historiquement, en France, fait des salariés des ennemis (et non l'inverse dans la chronologie) ils isolent donc les conditions de réussite par leur entêtement à ne JAMAIS reconnaître leurs erreurs, donc les analyser, en dresser un bilan, et, en conséquence, les surpasser afin qu'elles ne se reproduisent plus.
4 --- Abandon de tout court-termisme qui constitue la fraude même – seuls les marchés (et surtout la spéculation ) vont tout rafler dans le court terme. En endommageant toutes les entreprises, en spoliant leur valeur réelle, en saccageant imprudemment un outil de production à valeur sociale exponentielle (il n'a pas "que" la valeur monétaire, trop abruti de financier !)…donc en s'éloignant des marchés et en refusant leurs mains mises , leurs faux conseils truqués ou leurs diagnostic non crédibles – un pays se désincarcére de son idéologie toxique.
5 --- Ce qui oblige, les dirigeants, à un retournement à 180 ° - ne plus s'occuper que des PME PMI à but de non profits et arrêter l'assistanat aux seules grandes entreprises (qui coûtent une fortune au pays et ne compensent jamais puisque seules les PME PMI ont une offre de travail rationnelle). Seuls oui les dirigeants doivent y changer à fond !!!
6 --- Ce qui astreint à ceci : un commentateur a lâché "tous ses faux-fuyants habituels" avouant la fausseté des dirigeants qui se ratinent d'alibis mensongers sur tout…ici, les pays à excédents commerciaux ne disent pas que c'est la faute à…la facture énergétique (la même pou les pays à excédents commerciaux), la faute à…la force de l'euro (la France trop centralisée a trop ouvert ses capitaux aux intrusions externes, -bientôt le moitié (1/2) du pays va "appartenir" à la si sotte finance – sans ce handicap des mentalités sclérosées nous serions "du bon côté de l'euro"), la faute à…la mondialisation (si vous aviez, élites très déconsidérées de ce pays agit comme les pays à excédent commerciaux vous n'auriez pas besoin de vous planquez derrière ces alibis dits…
FAUX et FUYANTS !!!
En France, tous les dirigeants ne valorisent que qui il ne faut pas – amassant des décennies de retards dans la cohésion du pays.
Ils auront sacrifiés la masse énorme des talents pour la si racornie minorité des m'as-tu-vu égoïstes !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
*** Afin de le vérifier, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher
chercher cher… on trouve plus que prévu