Qui plombe les entreprises ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

268514235_cd77ba788c.jpg

Eh non! Fallait pas se précipiter sur les "bas salaires". Cela ne tient pas deux secondes de raisonnement.

 

On se demande, d'ailleurs, pourquoi les trop hauts salaires (englobant tant de bas salaires en eux) seraient écartés de ce poids lourd tirant vers le bas?  Le coût social de chaque individu…"Ce n'est pas en limitant les bas revenus (ne plus penser, comme les syndicats, salaires, mais bien revenus, lorsque le patrimoine augmente 10 fois plus vite que le salaire et que ces agrégations s'avèrent plus géométriques qu'arithmétiques) mais en les limitant au sommet que nous sortirons de la crise " (James Kenneth Galbraith -  p. 279).

 

Rémunérations maximales autorisées (salaires, marges, dividendes, etc.).

Ratios du rationnel qui démettraient les économistes de leurs fonctions ?

Etc ?

Qui s'agitent donc SI frénétiquement à dénier tout réel, à refuser le sensé et le raisonnable ?

 

Eh oui c’est, encore, la Bourse, disons précisément les Bourses à la démence extravertie en des revenus si irrationnels. Mais comment ?

 

C'est seulement en limitant les trop hauts revenus, les patrimoines trop envahissants et les marges actionnariales démentes (donc au sommet!) que nous sortirons de la crise

 

Toute solution "tirée par le haut" est susceptible de provoquer des catastrophes en chaîne

Nous ne pourrons lutter contre la déréglementation climatique et la protection de la Nature que par la participation absolue de tout le monde (donc fin des médias fous, décentralisation culturelle maxima, et apprentissage accéléré de la vraie démocratie etc.).

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article