Qui sommes-nous ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6859361326_b0b7d32e76.jpg

- Qui êtes-vous ?

- Nous sommes pressés !!! ****

 

Ce n’est donc le nom, la dénomination, l’identité, la désignation, le substantif, l’appelation, l’état patronymique qui fait « tout » l’être…puisque, tout autant, le qualificatif, le complément de lieu ou d’objet, la fonction, l’épithète ou l’activité participent de cet « être » !!!

 

- Vous êtes français ?

- Vous êtes observateur !

 

Le fait que l’essentiel n’a pas encore commencé d’être dit se découvre, alors, dans cette impression que nous nous trouvons, plutôt, à la surface des choses…et y restons…

Dès qu’il s’agit d’éclairer, d’expliquer, de définir, oui de cerner de précisions drues une personne (du grec masque) – la dispersion désorganisée des vecteurs d’informations parait bien transformer ce filet en ces grosses mailles qui laissent passer…l’essentiel !!!

 

- Vous êtes grand

- Vous semblez vraiment être au courant?

 

Nous cherchons, ardemment, les contradictions qui pourraient se dresser en sens inverse de nos investigations, modifier les trains de sens et transformer oui les conclusions, mais – pour le moment – ces efforts ne sont pas vraiment payants…nos méthodes méticuleuses, surgies de l’héritage entier de la Raison, nos démarches à consonance universelle, etc… l’emportent toujours !!! Ce qui ne nous fait pas, obligatoirement, plaisir…

 

- Tu es si blond…

- Je crois que je suis une personne à problème !

 

Deux rails imperméables et étrangers qui conduisenrt chacun à une facette si contraire de l’être ? Allons nous savoir oui savoir…au prochain épisode… ce qu’il y a APRES l’usage intellectuel de la vie ?

 

Le Qui face au C’hi ?

La plupart de nos contemporains plutôt que de se débarrasser du fardeau fardé de l’ego se l’augmente jusqu’aux démesures déraisonnables… percluses vite de douleurs morales et physiologiques…

 

  Aller jusqu’au bout du voyage du Qui ne peut donc

          que libérer TOUT LE MONDE !!!

 

**** Ce « - Qui êtes-vous ? - Nous sommes pressés !!! »  **** reste trouvaille de Philippe Le Roy – dans « Couverture dangereuse » de 1998…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article