Qui tue la confiance en réclame sans cesse

Publié le par imagiter.over-blog.com

3834274501_198ca5d7f8.jpg

Après chaque braquage du public par la Bourse qui aboutit toujours à ce que oui une bonne partie de l'argent de nos impôts passe dans les mains de ces délinquants – il existe un "marronnier" lassant. Une article de presse récurrent sur le "retour à la confiance", la "fin de la défiance", comme si le citoyen contribuable pouvait avoir tort et se montrer coupable de ne pas "avoir confiance sur ordre"… ceci renifle bien trop le "au pied mon toutou", "il n'y a aucun choix autre que la confiance forcée" – et que c'est lui seul (le contribuable spolié !) qui a déchiré ce contrat de confiance.

Les médias mercenaires (tellement vendus qu'il est toujours plus facile de voir les exagérations d'expressions !) blanchissent les grandes délinquances de la spéculation boursière et bancaire qui, une fois de plus, viennent de procéder à un braquage au grand jour DE L'ARGENT PUBLIC. Malgré les clôtures de séances méfiantes envers la citoyenneté responsable des boursiers.

Fermetures temporaires qui sonnent, d'ailleurs, comme la fin de la prescience directrice des marchés. S'ils sont fermés comment peuvent-il donc guider ? Qu'est- ce qui guide alors lorsqu'ils sont fermés ? Et fermés quelques jours c'est fermés toujours ?

Ce sont les comportements erratiques, irrationnels et avides de la Bourse qui tuent, effectivement, la confiance. Personne d'autre. Qu'y a-t-il de pire afin de stériliser toute confiance future que la spéculation boursière, les leverage buyout, les tradings de haute fréquence et autres procédés si peu loyaux. Sur un barème d'antisocialités ne sont-ce pas de tels comportements qui obtiendraient la palme suprême ?

Qui tue la confiance en réclame sans cesse…et sans cesse accumule les prédations qui font fuir la confiance. Tant que des actes politiques n'interviendront pas en ce sens – le monde continuera à danser auprès du gouffre…

Définitivement – dans le système unilatéral des financiers qui volent, sans cesse, l'argent des autres – nous pouvons clairement affirmer…

                                                                                 …que la confiance ne reviendra plus

 

                        Pour cela il faudra changer complètement de système

 

             ( à suivre)

 

trouvez un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 18/02/2013 06:45


bonjour


vos démonstrations sont toujours plus brillantes, percutanttes, pertinentes, efficaces - toujours à l'essentiel, pas de gaspillages verbaux - bref, c'est le bond clair vers les solutions...