Qui veut de ce monde ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6099750526_9c7ab30950.jpgL'étroitesse extrême des sujets, collectivement, abordés comme des thèmes de sondages, condamne, à terme, cette civilisation, qui ne fait plus que se rétrécir, se rendre toujours plus exiguë, resserrée, refermée, comprimée, limitée, mince, courte, étranglée, succincte, diminuée, étouffée, serrée, mesquine, racornie, asphyxiée, minime, avare, crispée ou si essoufflée…ainsi de ne pas chercher à vérifier qui veut de cette société telle qu'elle est, qui s'épanouit dans la décadence actuelle, qui est satisfait du chaos présent, etc – vous rapetisse encore plus dans l'enfermement mental. Avoir tant amoindri la réalité dans votre tête que toute solution ne peut que vous échapper !!!

Au point que les sondages n'abordent que les aspects les plus infantiles de la société et avec un dispositif questionnant qui avoue ne pas vraiment chercher la vérité. Plutôt conforter les massifs préjugés immobilisant… une investigation moyenne vous prouverait, pourtant, que l'écrasante majorité ne VEUT PAS du monde tel qu'il est. Comment donc tant de volontés conjuguées arrivent-elles à l'opposé de leurs vouloirs et de leurs désirs ? Soit nous n'exprimons pas nos vraies pensées soit les cercles vicieux et les perversités agissantes dominent. Pour des résultats aussi inverses à l'attente réelle – il faut aller au fond des choses !!!

Investiguez vous butterez très vite sur l'opacité…Comme Emile Durkheim le précisait "la société ne dit jamais ce qu'elle fait", elle étale juste la somme de ses préjugés et demeure obscure, inconnue et cachée à elle- même… sommes- nous parvenus à une époque sans issue où plus personne n'exprime plus la véracité de son état intérieur? Où ce que la société possède comme documents écrits, audiovisuels ou de contacts ne représente strictement plus rien de réel ? Où chacun-e nage dans un sous- l'eau trouble, achetant, en douce, les actifs boursiers ou désirant le faire dès que… soit soutenant, concrètement, un système qui les dépouille, confisque, appauvrit à ce point ? Ou bien préférant ne pas s'y opposer ouvertement au cas où… l'essentiel des réflexions n'allant jamais au bout de leurs raisonnements ? Ou de leur lucidité ? Tout flottant dans l'inavouable des ambitions et désirs individuels ?

Il faut bien une de ces explications (ou plusieurs) afin d'expliquer le gouffre immense entre les intentions exprimées et les faits vérifiés !!!

Il y a, aussi, le poids toujours dissimulé de la propagande – que nous pouvons estimer à, au moins, 50 % de ces dérapages d'opinions…à force de se voir "martelés" de tant de faussetés, d'impossibilités logiques, de mots vidés de leur sens, de faits tronqués, de désinformations et d'intoxications – beaucoup se verraient intoxiqués par ces illégales manipulations… LES SOLUTIONS A LEUR PORTEE LEUR ECHAPPERAIENT… faute d'avoir conservé un esprit concret, terre à terre et pratique. Faute de pouvoir construire, rationnellement, une réflexion, faute de savoir rester dans le réel !!!

Ainsi, à cause de l'effondrement collectif du réalisme constructif – les solutions semblant glisser entre les doigts, s'estomper dans le flou vaporeux ou bien s'éloigner dans des impossibilités lointaines. Le manque d'esprits solides, curieux, enthousiastes, bien formés à la pensée, aux vérifications, aux inventivités ou aux investigations de fond – fait le vide da,ns les espaces publics. Le frivole et le superficiel dominent. Les faits tronqués, coupés des contextes, rendus inexplicables par leurs apparentes absences de liens de causes et effets – ne permettent pas cde se construire une structure mentale ayant vérifié les causalités ( agir c'est intervenir sur les relations de causes et d'effets, notamment sur le segment le plus proche de vous !!!) et sachant juxtaposer, méticuleusement, l'ensemble des actes à accomplir afin d'obtenir un résultat.

La soi- disant "culture de résultats" et ces comptes mêmes de résultats (ayant expulsés les anciens comptes d'exploitation !) use du mot afin de cacher que ce ne sont plus des "résultats" défendables qui sont obtenus…mais juste une extension mécanique d'effets machinaux que produisent des machines acéphales livrées à elles-mêmes !!! Le fait que l'essentiel de sa réalité (70 % ou plutôt 80 % ?) lui soit comme invisible, imperceptible, insensible, inaccessible, inconnaissable ou inconsciente – contraint à chercher de nouveaux accès plus pénétrants au réel. De trouver des formes d'esprits plus adaptées à cette ère de chaos. De formuler des méthodes plus efficaces dans cette époque où (hors la formation personnelle) le passé ne sert plus que de barrage, d'aveuglement, de sources à malentendus et de blocages des solutions – actuellement…pour le primordial !!!

Les pouvoirs actuels ne formalisent rien de ces réflexions vitales – et nous avons de sérieux doutes sur leurs aptitudes à penser vraiment. Sur les compétences à la réflexion solide et mature que leurs idéologies leur ont fait perdre…aussi nous sommes obligés de reprendre de leurs mains débilitées le futur du monde et le sort de la planète. Ce blog regorge de solutions à la taille des problèmes – vous pouvez tout à fait vous y insérer !!! Le contraire de la stérile concurrence qui CONFISQUE toutes les idées sauf une : voir les impasses pétrolières qui ont EMPECHE d’apprentissage vital de tant d’autres solutions, voit l’aporie mortelle des brevets si mal conçus (un intérêt particulier y assassine l’intérêt général : est-ce vraiment rationnel ?)…etc

Et nous aboutissons à une anti- société, créé par la chaos brouillon des bourgeois puisque 90 % de leurs pensées sont inavouables (monstruosité égoïste, tendance à dictature, reconnaissance d’aucune valeur, délinquances économiques en tête, mensonges abusifs, diffamations et désorganisations sociales, inaptitudes dégénératives à la pensée, etc) . Qui ne s’est pas libéré et extrait de cette toxicité barbare, a bien du mal a présenter des propos cohérent !!!

Par contre nos géniaux pionniers y sont parvenus et savent nommer les maux, donc détiennent les thérapies adaptées : ici, la certitude que l’écrasant majorité NE VEUT PAS DE CE MONDE.

Et pourtant il existe bien – au croisement précis de tout ce que ne se disent pas les individus entre eux !!! Le silence sur l’essentiel c’est la maladie centrale de notre époque si peu CONCRETE !!!

Pour le moment, seul-e-s les pionnier-e-s parlent franchement. Faites vos comptes et défaites les contes de l’enfantillage impraticable, dit capitaliste…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Où trouver encore du sérieux ?"***, onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  encore, onglet 4 "L"anti-communication, comment ça fonctionne ?" onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser


*** Afin de le vérifier, à loisir, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011 (en écho le 21 janvier 2012***d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier »***, Le Monde, p. 6 « culture & idées »…)…et les plus récents" "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "L'unité radicale et souveraine", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant","Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".


 Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Gun,<br /> <br /> j'apprécie particulièrement cet article, j'aime beaucoup les autres, mais celui-là me touche. Je ressens ce que tu développes, ce qu'il se passe finalement, en ce moment, où la plupart des gens<br /> sentent bien qu'il va falloir faire des choix et que ces choix vont nous rendre responsables de ce qui va se passer après. Tout ne peut changer d'un seul coup de baguette magique, et encore plus<br /> les mentalités et les peurs non fondées. Oser est devenu un acte qui nous met face à des incompréhensions, et du coup nous exclut de tout ce qui est collectif. Oser faire, dire, ce que l'on pense<br /> vraiment, oser dire et vivre ses convictions, est un acte de bravoure. Car beaucoup reçoivent cela comme une insulte, une chose débile, une rêverie loin du réel, un truc à ne surtout pas entendre,<br /> voir, comprendre, suivre, car c'est tellement loin et tellement étrange de ce monde bien ordonné, que cela fait peur. Pourtant, aucune agressivité dans ces choix de vie différents, tout au<br /> contraire, on y voit le respect de chacun, la complémentarité dans un groupe qui essaye d'expérimenter ces nouvelles manières de vivre autrement. Il faut une bonne dose de créativité pour aller<br /> chercher des solutions solides et solidaires, et beaucoup de partage libéré d'intérêts personnels. Mais qu'avons nous vécu depuis 40 ans, 50 ans ? en terme de vie collective ? Chacun devait avoir<br /> sa famille, sa maison, son salaire, sa voiture, ... et ne s'occupait pas de ce qui était en dehors de son cercle personnel et professionnel. Bien sûr, il n'y avait pas trop de problèmes de très<br /> urgents à régler, ou du moins, nous ne voulions pas les voir arriver. Et maintenant que cela devient une évidence, toutes ces difficultés à vivre collectivement, nous n'avons pas de repères pour<br /> inventer quelque chose qui rendrait la vie plus sereine, plus simple, on ne veut pas perdre les acquis (qui ne servent plus à rien, comme si on voulait garder tout ça en se disant ça peut toujours<br /> servir! ou comme un collectionneur qui garde comme un trésor des choses qui ne sont utiles à personne, juste à son plaisir), nous ne voulons pas desserrer les dents sur l'os que nous avons trouvé,<br /> ...<br /> Ton blog nous apporte chaque jour des solutions concrètes, logiques, pas du tout utopiques, facilement intégrables dans le fonctionnement actuel de la société, pouvant fonctionner même dès<br /> maintenant, sous forme associative, dont les personnes qui en feraient partie pourraient se rendre compte très vite combien les problèmes peuvent trouver des solutions lorsqu'un groupe met en<br /> commun leurs idées, alors que tout seul, chacun dans son coin, cela apparaît comme une montagne, impossible à déplacer.<br /> La vidéo qui accompagne ton article illustre bien la peur de vivre de ce que l'on a envie de vivre, dans ce film que j'ai vu il n'y a pas longtemps. J'ai beaucoup aimé ce film,( j'ai pas lu le<br /> livre) et en revoyant des extraits, ici, les larmes me sont montées aux bords des paupières. Car, je me suis reconnue dans ce personnage. Parfois, il y a des événements qui nous poussent à vivre<br /> vraiment notre vie que l'on a tenu cachée, parce que ça colle pas avec les attentes des autres qui nous entourent. Mais parfois, certains s'y raccrochent encore plus et se justifient tout le temps<br /> en se mentant à eux mêmes, pour rester la personne bien gentille, bien obéissante, pour rester un enfant qui fait plaisir à papa et maman. Il y a certains risques en effet à changer de vie<br /> radicalement, du jour au lendemain, mais pas plus que lorsque l'on ne bouge pas d'un centimètre !<br /> Alors, pourquoi rester figé, obéissant à des lois rigides qui ne sont pas des lois, mais des portes blindées pour ne pas avoir à les fracasser, et aller voir ailleurs.<br /> Quand vais-je oser faire ce pas ? et vers où ? avec qui ? et que vais-je emporter ? qu'est ce que je vais laisser derrière moi ?<br /> Tant de questions qu'il ne faut pas se poser, le jour où il y a le déclic, le choc qui va me pousser vers un chemin, des chemins où chaque seconde sera une impulsion, un élan, une découverte, une<br /> rencontre, une autre ouverture vers un autre ailleurs, ... et là, peut être que je vais vivre ma vie, au lieu de végéter comme un grabataire inconscient.<br /> Penser vivre une autre vie, et ne pas y participer, de manière personnelle ou collective, c'est ne pas voir le futur, l'horizon, alors que oser vivre sa vie, c'est aller vers le futur, c'est<br /> élargir l'horizon et tout ses possibles.<br /> Merci Gun !<br /> JeH
Répondre
I
<br /> <br /> excellente honnêteté - à force de se foutre des autres on dirait que la majorité n'a plus de bases solides où construire un futur commun... les génies n'ont rien lâché et ce sont leursexpériences<br /> qui pourront nous servir - merci<br /> <br /> <br /> <br />